AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 

Messages : 59
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball - Jeu 20 Nov - 13:19

C'est pas mal ça et le rayon nécessiterait que le Pokémon soit faible et physiquement (phase d'affaiblissement) et psychologiquement (ce qui explique pourquoi on doit lancer des Pokéballs plusieurs fois, car le Pokémon veut encore résister et quand il ne peut plus, il se fait capturer).
Membre Rouge
Joystick974 
Membre Rouge 

Messages : 10
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball - Ven 12 Déc - 16:27

Dans la saison 1, on voit psykokwak dans sa pokéball comme dans le manga et, il y a des cimetière de pokémon dans le jeu/le manga/l'animé.
Donc un pokémon pourrait mourir, mais nous ne connaissons pas leurs espérances de vie.
Membre Argent
P³t³r 
Membre Argent 

Messages : 59
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball - Sam 13 Déc - 23:03

Oui, il peut mourir mais en général le soin qu'un dresseur porte à son Pokémon suffit à le tenir en vie. Et dans les PC, les Pokémons sont numérisés et vivent dans une réalité virtuelle ou sinon ils glandent ...
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 

Messages : 369

MessageSujet: [Théorie] Le fonctionnement des Poké-Balls - Mer 8 Avr - 22:27

Théorie~Le fonctionnement des Poké-Balls

Ah, les Poké-Balls. Leur fonctionnement est entouré d'un parfum de mystère, mais, je vais vous présenter ma théorie qui va lever le voile sur ce mystère. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture...


La capture effectuée par la Poké-Ball
Je vais commencer par expliquer la capture effectuée par la Poké-Ball et par répondre à cette question : pourquoi faut-il affaiblir le Pokémon avant de le capturer ? Mais, commençons déjà par exposer la théorie. Une fois une Poké-Ball  lancée sur un Pokémon, celui-ci rentre dans la Poké-Ball. La Poké-Ball s'active alors et fait injecter au Pokémon un anesthésiant qui plonge le Pokémon dans un sommeil profond.

La Poké-Ball va alors enclencher un programme de miniaturisation si le Pokémon en question est plus grand que la Poké-Ball. C'est pour éviter que le Pokémon subisse des dommages pendant le programme de miniaturisation (blessures, courbatures suite à la miniaturisation, etc...). Mais, alors, me demanderiez vous, pourquoi affaiblir le Pokémon ? Le Pokémon a besoin d'être affaibli pour que l'anesthésiant soit plus simple à injecter.

Un Pokémon en pleine forme aura plus de mal à injecter l'anesthésiant car trop d'énergie annule les effets de l'anesthésiant, qui doit être à une dose modérée pour ne pas abîmer la santé du Pokémon, et pour que le cerveau fasse la différence entre le vrai sommeil et l'anesthésiant de la Poké-Ball. C'est pour des raisons d'anesthésiant que les Poké-Ball sont améliorées ou modifiées.



Le retour du Pokémon dans la Poké-Ball
Le retour d'un Pokémon dans sa Poké-Ball est en effet assez différent d'un Pokémon qui vient d'être capturé dans une Poké-Ball. Quand un Pokémon rentre dans sa Poké-Ball, il y a deux cas de figures possibles : soit, le Pokémon est K.O et l'injection de l'anesthésiant est donc inutile et la miniaturisation peut avoir lieu directement.

Soit, le Pokémon est à bout de force ou très fatigué et est rentré dans sa Poké-Ball pour se reposer un peu. L'anesthésiant est encore une fois quasiment inutile car, pour récupérer, le Pokémon va sûrement s'endormir d'un véritable sommeil et la miniaturisation pourra avoir lieu sans problème.

Mais, je sais se que vous allez dire : "Oui mais le Pokémon ne va pas forcément s'endormir dans la Poké-Ball car on ne dort pas forcément à chaque fois qu'on est fatigué" et vous avez raison. Mais, l'anesthésiant aura beaucoup moins de "travail" à faire vu que le Pokémon est déjà très fatigué, et il sera injecté mais à une dose extrêmement petite, tellement petite qu'il n'y aura presque pas eu d'anesthésiant.



Un Pokémon sortant de sa Poké-Ball
Quand un Pokémon sort de sa Poké-Ball, on entend un bruit ressemblant légèrement à celui d'un petit pétard, et on voit une lumière blanche sortir de la Poké-Ball à une seconde d'écart avec le Pokémon. Cette lumière blanche est en faite une poussée d'énergie envoyée par la Poké-Ball pour que le Pokémon soit en forme une fois sur le terrain.

Et le bruit que l'on entend est pour bien réveiller le Pokémon et pour lui éviter d'être distrait pendant le match.

Là, je vais aussi parler d'un Pokémon sortant de sa Poké-Ball de lui même. Sans que le dresseur ait décidé de le faire sortir de sa Poké-Ball. Nous avons tous ou presque déjà vu dans l'animé le Psykokwak de Ondine sortir de sa Poké-Ball sans que Ondine l'ait fait sortir ?


Eh bien, je pense que si le Psykokwak de Ondine arrive à sortir de sa Poké-Ball, c'est parce que l'anesthésiant peut lui donner la migraine. En effet, les Pokémons Psy ont un bon contrôle sur leur esprit et le fait que l'anesthésiant les endort peut avoir un effet sur leur esprit. Comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est pour ça qu'il est administré à petite dose.

Et, justement, Psykokwak a un esprit un peu plus fragile à cause du fait qu'il a la migraine qui lui fait renfermer une grande puissance psychique. Donc, Psykokwak a des chances  de se réveiller. Et s'il se réveille dans sa Poké-Ball, il est possible que les effets de la miniaturisation repoussés par l'anesthésiant se réveille.

Courbatures, et compagnie on la possibilité de réveiller la migraine de Psykokwak, et de le faire sortir de sa Poké-Ball. Mais la question que vous allez sûrement me poser est : pourquoi est-ce-que la migraine à l'intérieur de la Poké-Ball ne se réveille pas une fois dehors ?

Eh bien, c'est simplement par se que la poussée d'énergie redonne un peu d'énergie à Psykokwak et calme sa migraine, en plus de ça, Psykokwak n'est plus miniaturisé à l'intérieur de la Poké-Ball, il a récupéré sa taille normale et cela est forcément plus agréable.

Cette explication peut marcher sur les autres Pokémons Psy, mais de façons assez différentes.



La Master-Ball la Ball ultime


La Master-Ball est la Ball ultime capable de capturer n'importe quel Pokémon, Légendaires ou non. Je vais consacrer un chapitre sur cette Ball car, elle contredit à elle seule toute ma théorie, et j'ai, en plus de ça, une théorie sur elle se complétant très bien avec la mienne. La voici :

La Master-Ball est une Ball avec un anesthésiant extrêmement puissant capable d'endormir rapidement n'importe quel Pokémon. Cette Poké-Ball est très généralement utilisée sur les Pokémons Légendaires. Elle est très souvent utilisée sur les Légendaires, oui, mais aussi pour une autre raison : La Master-Ball pour un Pokémon parfaitement normal peut être vraiment dangereuse.

Pourquoi ? Simplement par se que l'anesthésiant utilisé pour créer la Master-Ball a été conçu pour les Pokémons extrêmement forts ou pour les shineys très rares. L'anesthésiant est donc lui aussi extrêmement fort. Et rare, par pure logique. Car oui, un anesthésiant d'une telle puissance ne peut être fabriqué que dans l'entreprise la plus forte du monde Pokémon : la syph sarl.

La sylph sarl est l'entreprise la plus puissante et la plus riche de tout le Pokéworld. Pour la Master Ball, les meilleurs scientifiques on été rassemblés pour la créer, et en particulier les scientifiques spécialisés dans le sommeil. La sylph sarl étant une entreprise très puissante, elle n'aurait eu aucun mal à payer une fortune tous les scientifiques participant au projet.

A part la sylph sarl, aucune entreprise Pokémon n'aurait les moyens pour financer un tel projet. Et très peu d'entreprises auraient réussi à rassembler autant de scientifiques.

Mais bref, parlons de la technique de capture de la Master-Ball. Il suffit d'engager le combat contre un Légendaire/Pokémon sauvage/Pokémon shiney et de lancer la Master-Ball pour quelle attrape le Pokémon. Pas besoin d'affaiblir le Pokémon. Il est directement attrapé.

Quand cette Ball est utilisée sur un Pokémon Légendaire, il essaie d'abord de se débattre, de sortir, il essaie même de toutes ses forces. Mais, l'injection a lieu très rapidement et le Pokémon Légendaire, après s'être débattu comme un beau diable, fini par céder, à cause de l'injection de l'anesthésiant hyper puissant et de la fatigue de s'être autant débattu.

Il s'endort alors dans un sommeil profond, où peu de choses pourront le réveiller.

Pour les shineys c'est très différent et beaucoup moins complexe. Le Pokémon ne lutte pas du tout comme les Légendaires, mais hésite un tout petit moment avant de se laisser prendre l'injection, mais, finissant  par sentir un danger et par se lasser, finit par prendre l'injection sans rechigner.

Pour les très rares Pokémons sauvages capturés dans la Master-Ball, il y a deux possibilités : soit le Pokémon ne lutte pas et se renferme en prenant l'injection car son instinct perçoit un danger, soit, les plus hardis d'entre eux, ne vont pas se laisser prendre l'injection et vont se débattre un peu.

Mais, même si il ne luttent qu'un peu, ils auront quand même sérieusement mal et pourront avoir de graves blessures ou courbatures, et leur esprit peut être traumatisé à vie.



La Poké Ball capable d'attraper la nourriture ?!



Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, de la nourriture est rentrée dans une Poké-Ball. Cet élément est lui aussi un des contres à ma théories, je vais donc consacrer un petit chapitre à expliquer cette petite incohérence. Je ne peux pas le ranger en demi-chapitre comme la capture de la Poké-Ball, etc, car ce sujet  ne se range pas dans la même catégorie que le sujet ci-dessus.

Bon, voilà ma théorie :

La Poké-Ball ne peut réellement attraper que des Pokémons mais pour la nourriture il s'agit d'un bug. Je m'explique : La Poké-Ball attrape des Pokémons et s'habitue à l'organisme des Pokémons, à leur ADN, et au fait qu'ils soient vivants.

Pour la nourriture, la Poké-Ball n'est pas habitué car cette "chose" n'est pas vivante, n'a pas d'ADN, pas d'organisme, et est d'une forme bizarre. Cela fait du coup bugger la Poké-Ball qui soit la rejette en l'ouvrant (comme sur l'image ci-dessus) soit il la contient.

En bref, c'est un simple bug, car la Poké-Ball n'est pas habituée et n'a pas été conçue pour contenir de la nourriture.


Mais alors, pourquoi les Poké-Balls ne peuvent pas attraper des humains ?
Le cas est un peu différent de la nourriture car ce n'est pas un bug car la nourriture ne possède ni ADN ni organisme et n'est pas vivante, mais parce que les humains ont un organisme, un ADN et une façon de vivre très différente des Pokémons, qui ont leur propre ADN, leur propre organisme et leurs propres façons de vivre.

Les Poké-Balls on été conçues uniquement pour les Pokémons, pas pour la nourriture ni les humains. Mais la question que vous allez sans doute me poser est pourquoi il y a un bug pour les humains et pas pour les Pokémons ? Et bien c'est tout simplement parce que les humains, contrairement à la nourriture, sont vivants et ont un ADN, un organisme... etc.

Et la Poké-Ball sait faire la différence entre un Pokémon et une espèce inconnue. La nourriture a provoqué ce bug car elle était non vivante, etc.



Les Poké-Balls et le manga Pokémn



Comme on peut le constater sur l'image ci-dessus, on voit très clairement les deux Pokémons (Bulbizarre et Tétarte) réveillés. Je vais, encore une fois, expliquer pourquoi.

C'est tout simplement parce que le mécanisme de la Poké-Ball réveille le Pokémon quand la voix du dresseur parle au Pokémon qui est dans sa Poké-Ball. Pourquoi ? Car il est possible que le dresseur donne dans un combat, l'ordre à son Pokémon de lancer une attaque alors qu'il est encore dans sa Poké-Ball, pour attaquer l'adversaire par surprise.

Et comme la Poké-Ball n'est pas capable de reconnaître si le dresseur et le Pokémon sont en combat ou non, elle réveille le Pokémon. La miniaturisation déjà effectuée et le Pokémon réveillé par la Poké-Ball et pas par lui même, il n'y a aucun risque de courbatures, blessures, etc...


Comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, le professeur Keteleria ne parle pas aux starters, ils ne se réveillent donc pas et on les voit endormis dans leurs Poké-Ball.


Et voilà, la théorie est finie. N'hésitez pas à débattre dessus, à faire un commentaire constructif sur ma théorie, ou même à proposer votre propre théorie. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 

Messages : 1586
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball - Mer 8 Avr - 23:48

j'aime ta théorie mais certains point que je trouve contradictoire. Donc, ta théorie le sommeil je trouve très bien pensé mais un pokémon qui est brulé ou empoisonné(surtout un poison qui fait mal) comment il peut bien s'endormir un anesthésiant faible n'est pas suffisant.oh et il y a une différence entre un anesthésiant et un somnifère. L’anesthésiant enlève toute sensation et le somnifère endors mais sinon super théorie.

_____________________________________________


Merci a Viktyny pour la carte et a célia2312 pour l'image de dimoret et le type
le Mammochon des fête par Branette123 Merci a elle  
insulte en me traitant de noob et il rage quitte parce que je gagne  
pire pokémon du seasonal
lC vs le reste du monde
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 

Messages : 1093
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball - Jeu 9 Avr - 10:50

Alors bien bosser mais on vois que mewtwo rentre dans la master Ball qui regarde Red dans LGA, ensuite d'après ce que je pense on affaibli pour empêcher le Pokémon de se débattre, en effet, psykokwak n'est pas le seul a sortir tout seul, le Pokémon subit le retrecissement mais il peut lutter, ou utiliser ses pouvoirs pour rester a sa taille, et donc briser la pokeball, un Pokémon qui sors seul de sa ball, decide de grandir et de sortir.

L anesthésie a un gros contre: On peut voir pleins de Pokémons sortir en pleine forme, tout le temps même, or quand on sors d'une anesthésie générale, on est encore légèrement dans les vapes et sonné.

Il y a beaucoup d'images qui tournent comme quoi une pokeball serais une piece ou le Pokémon pourrais se déplacer, se reposer, jouer ou s'entrainer a son aise.

_____________________________________________



le sens de la vie:
http://www.matmartinez.net/nsfw/
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball - Ven 10 Avr - 12:33

Mar1162< C'est vrai que certains points peuvent paraître contradictoires car pas assez expliqué. Et l'anesthésiant n'est pas faible, mais utilisé à une dose modérée pour ne pas que le Pokémon subisse de dommages. Car oui, Un Pokémon sauvage n'est pas habitué à être anesthésié. Un Pokémon empoisonné ou brûlé pourra quand même prendre l'anesthésiant.
Azortech< Dans LGA, quand Red capture Mewtwo, il crie ouais/youpi/une exclamation de joie et cela suffit à réveiller le Pokémon. En plus, Mewtwo vient d'être capturé depuis à peine une dizaines de secondes donc voilà. Et je sais que le Psykokwak de Ondine n'est pas le seul à sortir de sa Poké-Ball, je l'ai même précisé. Et le fait qu'un Pokémon sorte de sa Poké-Ball de lui même peut aussi provenir aussi venir d'une grande force. Et non, le Pokémon ne peut pas grandir de lui même, même si c'est un Pokémon Psy. La technologie de la Poké-Ball est trop avancée pour les Pokémons. Pour le Pokémon en pleine forme quand il sort de sa Poké-Ball, je l'ai déjà expliqué c'est grâce à la poussé d'énergie sous forme de lumière blanche.
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 

Messages : 450
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball - Ven 10 Avr - 18:17

Pour le paragraphe sur la nourriture, l'image que tu utilises pour l'illustrer vient d'un épisode où ces "Pokéballs" sont utilisés comme récipient, un peu comme une lunch box ou un bento par exemple

_____________________________________________


Ce n'est certainement pas SimiaK qui a fait l'image de ma signa'... Wait...
http://www.neverused.net/t7430-dons-echanges-le-depot-de-quorygon-z#198627

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball - Lun 27 Avr - 2:54

Le sujet " Le fonctionnement des pokéball " à était fusionnée à celui-ci car les deux traités du même sujets mais celui-là est bien plus vieux.
Vous n'avez qu'a considéré le post de Kimosuru comme un récapitulatif des informations ayant pour but de relancer le débat.

Membre Rouge
Tank_ 
Membre Rouge 

Messages : 14
Age : 18

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball - Lun 27 Avr - 3:47

Je suis personnellement beaucoup plus en accord avec la miniaturisation qu'avec le sommeil profond des Pokemon.

Je vois plus ça comme ça:
 

_____________________________________________

Ball Is Life. Venez me parler quand vous voulez. Toujours disponible.
Checkez mon profil pour plus d'infos.

Goupelin Power!
Membre Rouge
hansvinit28 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 13

MessageSujet: Re: [Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball - Mar 16 Fév - 13:38

La transformation de la masse en énergie !!! Voilà pourquoi je n'arrive pas à avoir groudon à la pokéball !!!

_____________________________________________

   



                                   

[Théorie] Fonctionnement d'une Pokeball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 :: Pokéworld :: Pokéscience-