AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Le NU et les sous-évolutions


AuteurMessage
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 

Messages : 111

MessageSujet: Le NU et les sous-évolutions - Dim 22 Juin - 20:38


Magneton, tu peux pas test.

Les pokémons sous-évolués ont une grande place dans le tiers qu'est le NU, puisque c'est là ou est regroupé le plus de ce genre de Pokémons. Généralement dans l'ombre de leurs évolutions respectives, ils n'ont pu trouver véritablement de place que dans les tiers inférieurs, exceptés quelques rares cas (Porygon2 et Leveinard vous font coucou <3).

Mais il faut savoir que même s'ils sont Neverused, cela ne veut pas dire qu'ils sont pour autant injouables. Et il y a même certaines sous évolutions qui y sont très joués (Magneton rpz).

Mais par quels moyens peut-on les jouer ? Ce dossier présentera tout ce qu'il y a à savoir sur les sous-évolutions en Neverused et sur la place que ces Pokémons ont.

A) La cinquième génération et l'Evoluroc :


L'évoluroc, cet objet apparu en 5ème génération est juste une véritable bénédiction pour les sous-évolutions. En effet, si le pokémon n'est pas à son dernier stade d'évolution et qu'il porte l'évoluroc, ce Pokémon voit sa défense et sa défense spéciale augmentées de 50%. Autant dire que cet objet a permis à des Pokémons d'être plus jouables en NU (Cochignon, Vostourno...), voir même de devenir des Top-Tiers (Togetic, Rhinoféros...).

Généralement, cet objet est surtout utilisé sur des Pokémons ayant, à la base, des défenses élevées, les rendant encore plus bulky et en faisant de parfaits Stallers. Cet objet était tellement utilisé en NU, qu'au final, Sabotage était et est couramment employé pour contrer les sous-évolutions portant l'évoluroc.

B) La deuxième génération et la Balle Lumière :


Certes, Pikachu est un Pokémon classé comme "injouable". Mais j'avais tout de même envie de vous parler de son objet "unique" que seul lui peut utiliser, le rendant ainsi "à peu près" jouable : La Balle Lumière.

L'effet de cet objet ? S'il est porté par un Pikachu, le pokémon voit son attaque et son attaque spéciale doubler ! Ainsi Pikachu pouvait frapper plus fort qu'un Raichu sans objet de boost !

C) Des sous-évolutions au potentiel offensif :

Dans la première partie, je vous avais parlé de l'évoluroc, un objet permettant à certains Pokémons de devenir plus jouables. Il faut savoir que toutes les sous-évolutions n'auront pas besoin du bénéfice de cet objet. Pourtant, même sans cet objet, ces sous-évolutions peuvent être couramment jouées. Et l'explication est simple: Ces sous-évolutions ont un potentiel offensif élevé.

Kadabra, Farfuret, Spectrum... Ces pokémons sont généralement joués offensivement, car ayant un potentiel offensif très élevé par rapport à leur potentiel défensif désastreux. Ils sont donc généralement joués avec un autre objet que l'évoluroc (Ceinture Force, Objets Choix, Orbe Vie...).

D) Des sous-évolutions particulières :


Lui, lent ? Pauvre fou !

Il faut aussi savoir que certains Pokémons sont souvent joués car ayant un Talent particulier, les rendant intéressant en match.

Braisillon avec Ailes Bourrasques, Cornèbre avec Farceur, Mesmerella avec Marque Ombre... ces pokémons ont donc des talents intéressants permettant de leur donner un rôle de choix.

E) Les sous-Evolutions du NU :

Dans cette partie, je vais référencer les sous-évolutions qu'on croisera le plus souvent dans ce tiers. Attention tout de même, cette liste sera mise à jour si un changement se fait.

Rank A :




nom

Rhinoféros

Rhydon

PV105
Attaque130
Défense120
Att Spé45
Def Spé45
Vitesse40

Talents :
Paratonnerre
Tête de Roc
Téméraire DW



Rhinoféros est un Pokémon extrêmement bulky, et qui l'est encore plus avec l'Evoluroc. Combiné à d'énormes PV et une attaque tout simplement gigantesque, ce Pokémon est un pur Tank Offensif. Il peut placer les pièges de roc, passer à l'offensive grâce au EdgeQuake, et pour ceux qui pensent que le type plante peut l'arrêter, Mégacorne vous y fera réfléchir à deux fois.
Même s'il reste fragile sur le spécial, Rhinoféros reste un gros tank physique très difficile à abattre.




Rank B :

nom

Ouvrifier

Gurdurr

PV85
Attaque105
Défense85
Att Spé40
Def Spé50
Vitesse40

Talents :
Cran
Sans Limite
Poing de Fer DW



Ouvrifier est l'un des pokémons de type Combat les plus joués en NU. Et en plus de pouvoir porter l'évoluroc, ce pokémon a le droit à un move de soin (Vampipoing), à une attaque de priorité pour combler sa mauvaise vitesse (Mach Punch), à Sabotage et à "Poing de Fer" qui augmente de 20% les attaques de type Poing et à "Cran" lui permettant de voir la puissance de ses attaques augmenter de 50% s'il subit un problème de statut. Ce qui en fait un Pokémon Bulky qui tape fort.




nom

Galifeu

Combusken

PV60
Attaque85
Défense60
Att Spé85
Def Spé60
Vitesse55

Talents :
Brasier
Turbo DW



Galifeu est un excellent relayeur de boost ! En effet, grâce à Turbo et au fait qu'il puisse apprendre Danse-Lames et Relais, Galifeu est souvent utilisé afin de passer les boosts de vitesse (et éventuellement les boosts de Danse-Lames) à un autre Pokémon !

Accéder à la fiche stratégique de Galifeu.




nom

Farfuret

Sneasel

PV55
Attaque95
Défense55
Att Spé35
Def Spé75
Vitesse115

Talents :
Regard Vif
Attention
Pickpocket DW



Farfuret est juste un excellent sweeper. Avec une BS de 115 en vitesse et 95 en Attaque, il dépasse beaucoup de Pokémons en NU tout en faisant mal ! Il est généralement utilisé en lead, notamment grâce à Bluff, Provoc et Sabotage afin d'embêter les poseurs d'Entry Hasard. Il a accès à Eclats Glace, lui permettant d'avoir une attaque à priorité et à un movepool garni (Poursuite, Poinglace, Direct Toxik, Griffe Ombre...) afin d'en faire un Revenge Killer. On notera quand même une fragilité, même si ses stats offensives compensent.

Accédez aux sets concours de Farfuret.




nom

Insécateur

Scyther

PV70
Attaque110
Défense80
Att Spé55
Def Spé80
Vitesse105

Talents :
Essaim
Technicien
Impassible DW



Insécateur est un excellent sweeper en NU. En effet, avec une BS de 110 en attaque et de 105 en vitesse, il peut faire de gros dégâts rapidement. Il a aussi la capacité spéciale "Technicien", augmentant la puissance des attaques ayant une puissance de 60 ou moins. Et Insécateur en apprend plein : Aéropique, Piqure, Vive-Attaque. Il faudra cependant faire attention à sa faiblesse *4 au type roche, lui faisant perdre 50% de ses PV avec les pièges de Roc.

Accéder à la fiche stratégique d'Insécateur.




nom

Grindur

Ferroseed

PV44
Attaque50
Défense91
Att Spé24
Def Spé86
Vitesse10

Talents :
Epine de Fer



Grindur est un excellent Pokémon défensif, et qui devient encore plus résistant grâce à l'évoluroc. Son double-type unique lui permet d'avoir énormément de résistances. Son accès aux Vampigraines, Piège de Roc et autres attaques de soutien en font un véritable support capable d'ennuyer l'adversaire et de résister aux coups.

Accéder à la fiche stratégique de Grindur.




nom

Togetic

Togetic

PV55
Attaque40
Défense85
Att Spé80
Def Spé105
Vitesse40

Talents :
Agitation
Sérénité
Chanceux DW



Togetic est un excellent support en NU. Avec l'évoluroc, il devient un véritable staller encaissant très bien les coups. Son accès à Voeu et Glas de Soin fait de lui un excellent support pour l'équipe, et Sérénité est vraiment excellent, surtout quand on voit son attaque spéciale et qu'on sait qu'il a accès à Triplattaque.

Accéder à la fiche stratégique de Togetic.




nom

Vostourno

Vullaby

PV70
Attaque55
Défense75
Att Spé45
Def Spé65
Vitesse60

Talents :
Coeur de Coq
Envelocape
Armurouillée DW



Vostourno est un très bon staller de base et qui le devient plus grâce au boost de l'évoluroc. Son movepool lui permet un rôle de support excellent (Il a accès à Provoc, Anti-Brume, Sabotage, Atterrissage...).

Accéder à la fiche de Vostourno.




F) Des Sous-Evolutions injouables :

Même si la cinquième génération a permis à des sous-évolutions d'être plus jouées, il faut avoir en mémoire que toutes ne sont pas jouables, car elles n'ont pas un réel intérêt stratégique :

- Soit elles sont surpassés par leurs évolutions dans le même tiers (Macronium ne sera jamais meilleur que Méganium par exemple ).
- Soit elles ont des statistiques beaucoup trop faiblardes (Adieu Vibraninf, Pyronille et autres sous-évolutions).
- Soit un Pokémon ayant le même rôle le fera mieux que la sous-évolution (Sablaireau sera plus efficace que Carabaffe).

Conclusion :

Les sous-évolutions ont réellement une place importante dans le NeverUsed, sans quoi elles ne trouveraient pas une place et seraient oubliés. Grâce à leurs capacités et leurs talent, ces Pokémons ont pu devenir joués et être des atouts dans les teams NU, leur permettant un rôle de choix !

_____________________________________________

Avatar made by Germy !












http://lolfreerp.com/ - Check out this page with free RP codes :) Only three steps in 5 mins and you will get your code free!! VISIT, DOWNLOAD AND ENJOY BETTER GAME!


Dernière édition par Sonic_Hero le Sam 5 Juil - 10:59, édité 4 fois
Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Dim 22 Juin - 21:19

Article très sympa !

On remarquera que les sous-évo qui brillent sont souvent des Pokémon qui à une époque n'étaient pas des sous-évo. Insécateur, Magnéton, Farfuret, Saquedeneu, Rhinoféros, etc... Qui ont tous gagné une évolution après leur création.

La présentation de l'article est cool en tous cas.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 

Messages : 767
Age : 19

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Lun 23 Juin - 8:34

Très bonne présentation et article très sympa !

_____________________________________________

Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Lun 23 Juin - 8:45

Très bon article Sonic ! Par contre, tu n'as pas parlé de Togetic qui est franchement un monstre de tank spé ! Tu n'as pas parlé non plus de Vostourno qui est le Vaututrice de NU.

_____________________________________________

Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 

Messages : 111

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Lun 23 Juin - 11:25

Je n'ai parlé que des Sous-Evolutions classés en rank A et B. Mais après si vous voulez que je parle des Pokémons de rank C (qui à mon sens sont excellentes aussi : Cochignon, Vostourno, Togetic, Insisache...), je pourrais le faire.

EDIT: Je croyais que Togetic était Rank C '-' ... Je modifie mon post.

_____________________________________________

Avatar made by Germy !












http://lolfreerp.com/ - Check out this page with free RP codes :) Only three steps in 5 mins and you will get your code free!! VISIT, DOWNLOAD AND ENJOY BETTER GAME!
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Lun 23 Juin - 16:01

Vostourno est B-. Ou était.
Mais tu peux toujours parler des rang C, ce n'est juste pas une priorité !

Très bon article, si je me trompe pas je n'ai qu'un truc à dire : Farfuret s'en fout de poison jan et de shadow claw, par contre poursuite n'est pas mentionné.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Lun 23 Juin - 17:30

Puis Farfuret il a juste besoin de Knock Off et Ice Shard pour faire mal.

_____________________________________________

Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Lun 23 Juin - 17:31

Euh ice shard ne fait pas mal, faible bp. C'est ice punch qui fait mal.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Lun 23 Juin - 20:47

Il y a aussi Roselia qui peut-être joué en NU. Il a une bonne déf spé et il est spiker. Bien que Grindur soit "meilleur" j'aime beaucoup Roselia :)

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Lun 23 Juin - 21:07

Non Rosélia n'est pratiquement plus joué parce que Knock Off et surtout Rafflésia.

_____________________________________________

Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Mar 24 Juin - 6:46

Oui, comme la dit barbu, Roselia c'est juste une sous-Rafflésia avec les spikes. En plus son bulk physique est nul, et avec knock off partout. Mais ce n'est pas vraiment Grindur qui est meilleur, c'est Rafflésia.
Membre Vert
Kiryel 
Membre Vert 

Messages : 4
Age : 22

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Mar 1 Juil - 13:36

C'est peut être qu'à titre perso, mais je trouve Elektek + Evoluroc vraiment très sympa à joué, bon dégât + bonne défense
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 15

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Mer 9 Juil - 22:32

Il me semblait que Insécateur était UU, peut-être je me trompe...

_____________________________________________

Si dans un combat, tu perds, c'est à cause de toi, si tu gagnes, c'est grace à tes Pokémon.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Mer 9 Juil - 22:41

Si il est sympa Elektek avec le Mouchoir Choix aussi ! Mais bon Sonic MilesPrower n'allait pas parler de toutes les sous évolutions du tier...
Et non Insécateur n'est pas UU (à la limite RU mais c'est tout).

_____________________________________________

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Jeu 10 Juil - 0:19

On peut en faire quelque chose de WynautEviolite?

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 

Messages : 111

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Mar 15 Juil - 16:41

MirorB a écrit:
On peut en faire quelque chose de WynautEviolite?
Malheureusement, je pense qu'avec le ban de Marque Ombre, Okéoké va être inutilisable :(

_____________________________________________

Avatar made by Germy !












http://lolfreerp.com/ - Check out this page with free RP codes :) Only three steps in 5 mins and you will get your code free!! VISIT, DOWNLOAD AND ENJOY BETTER GAME!
Membre Rouge
Kido 
Membre Rouge 

Messages : 27
Age : 28

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Mar 2 Sep - 14:39

Je ne l'utilise pas personnellement mais je vois beaucoup de Scalpion en ce moment !

_____________________________________________

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Mar 2 Sep - 17:14

Kido a écrit:
Je ne l'utilise pas personnellement mais je vois beaucoup de Scalpion en ce moment !
Oui par-ce que Sucker punch, Danse-Lames, son talent qui permet de se placer sur les Web ou Defog et d'avoir +2 en Attaque.

J'ai pas de difficultés particulière avec mais il fait mal.

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 

Messages : 1804
Age : 19

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Mar 2 Sep - 17:38

C'est surtout ue le nu est une mine de baisse de stats plus qu'autres choses, et Scalpion a chaque fois qu'il est sur le terrain, est sur d'être ou de se mettre à +2 et c'est vraiment fort <3

_____________________________________________

Membre Rouge
Kido 
Membre Rouge 

Messages : 27
Age : 28

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutions - Mar 2 Sep - 22:26

Je ne me demandais pas ce qu'il faisait dans ce tiers, je constatais juste qu'il y en avait de plus en plus ces derniers temps. Etant donné que le topic concernait les sous-évolutions dans le NU et que personne n'en avait encore parlé, je trouvais intéressant de le souligner.

_____________________________________________

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Le NU et les sous-évolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-