AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur


AuteurMessage
Membre Bleu
Zhadblue 
Membre Bleu 

Messages : 37
Age : 17

MessageSujet: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Dim 8 Juin - 20:25

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-l-orifice-cache-de-chuchmur
























Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'un mystère méconnu planant sur l'anatomie de Chuchmur et ses évolutions.

Tout d'abord, pour les incultes : Qui est Chuchmur?
Chuchmur est un Pokémon apparu dans la troisième génération, décrit comme un Pokémon Brouhaha. Ce Pokémon à la forme semi-humanoïde est assez original car il n'est dérivé d'aucun animal, du moins pas directement.

La famille des Chuchmur est connu pour son rapport au bruit. Ramboum, par exemple, est le réveil dans Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Temps et de l'Ombre. Pour compléter le résumé, on peut aussi dire que les Chuchmur sont assez communs, qu'ils vivent dans des grottes, et qu'ils grandissent en troupeau.


Maintenant, laissez moi introduire les faits.
Chuchmur, après la 3ème génération, a été un de ces nombreux Pokémon, oubliés, délaissés. Mais Chuchmur a la chance de refaire son apparition dans la 6ème génération dans la fameuse grotte Connecterre. Bien entendu, Chuchmur a donc le droit à sa propre animation 3D de combat. C'est ce qui va nous intéresser. Cette animation nous permet de voir un élément encore inconnu des Chuchmur, voir même des Pokémons : Essayez de mettre un KO un Chuchmur et regardez attentivement son derrière lorsqu'il va rouler sur le dos. Non vous n'avez pas rêvé, Chuchmur a bien un trou au niveau de ses fesses !

Du jamais vu n'est-ce pas ? Jamais on aurait pensé que les Pokémons puissent déféquer !


Bon, en fait, je vous mens un peu. Ce trou n'est pas fait pour déféquer. C'était juste pour simplifier pour ceux qui ne lirait que les premiers paragraphes. Maintenant on va s'attaquer à la vraie science.

Déjà il est intéressant de remarquer que Ramboum a ce même trou, et que Brouahabam n'en a plus un, mais deux, et en forme de long tuyaux, queues, organes. Si on s'attarde un peu sur la description du Pokédex, on peut lire que Chuchmur "respire" par deux trous cachés par ses oreilles, très semblable à ce mystérieux orifice que nous étudions. Mais ils n'ont pas pour autant la même fonctionnalité. On comprend cela en lisant la description de la 3ème génération: "Comme il inhale par ses oreilles, il est capable de crier continuellement sans reprendre sa respiration." et "il s'arrête quand on lui bouche ses oreilles".

Si vous n'avez pas compris, Chuchmur peut respirer par les orifices de ses oreilles, et expire par sa bouche. Cet organisme lui permet de crier continuellement. Mais si on lui bouche les oreilles, il s'arrête net de crier car il n'a plus d'air. Donc le trou de son derrière ne lui permet pas de respirer comme l'aurait fait penser la similitude avec les autres ouvertures. Pourquoi ? Sinon il pourrait continuer de rejeter de l'air provenant de son derrière, mais ce n'est pas le cas car il ne rejette plus rien une fois les deux cavités bouchés.

Mais ne nous attardons pas dessus. La nouvelle question est maintenant, à quoi sert ce trou si ce n'est pas pour aspirer ? On ne passera pas sur les hypothèses de capteurs dans son anus, ni des visions d'organes sexuelles etc. La plus réaliste serait de rejeter quelque chose. Mais quoi? Brouahabam, sa dernière évolution, nous montre bien que ce n'est pas matériel, car l'allongement de ses queues, et le dédoublement des fentes n'irait pas dans la logique de l'évolution. Il faut que ce soit utile. Or si on regarde bien ces proéminences, elles ont la forme des Vuvuzelas, trompettes des supporters pendant les matchs dynamiques.



Ces objets font énormément de bruit quand on souffle dedans. Alors est-ce de l'air qui sort des cavités ? C'est bien ce que je pense. Mais le nouveau problème est alors, quand les Chuchmur et autres espèces de sa famille les utilisent-ils ? J'ai regardé quelques épisodes de l'animé, et je n'ai jamais vu un Chuchmur montrer son fessier afin de créer un ultrason avec son orifice dorsal pour battre son ennemi… Est-ce le cas pour le jeu vidéo ? La capacité Brouhaha proviendrait-elle en fait de la cavité anale des Chuchmur ? Rien que d'y penser, j'en pleure pour mes pauvres Pokémons qui ont du subir cette attaque… Mais je pense, du moins j'espère, avoir tort sur cette supposition. Ce n'est pas du genre de Nintendo de réaliser un jeu glauque, encore moins scatophile.

Mais le trou n'en reste pas moins inutile, si Brouhabam a évolué cette partie de son anatomie, c'est pour une bonne raison…

Je pense donc que j'ai fini pour ma thèse, le débat est à présent ouvert. J'accepte avec grand plaisir les critiques et les arguments adverses, tant qu'ils sont constructifs, qu'ils font avancer le débat, et qu'ils ne rabaissent pas ma personne, mais l'hypothèse que je soutiens.

Sur ce, bonne journée, et merci de votre attention !
A la prochaine !
— Source : Poképédia, Pokébip, Pokémon Trash, Pokédex.


Dernière édition par Bakura le Dim 12 Juin - 15:31, édité 3 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Dim 8 Juin - 20:45

Just awesome. Ca c'est de la pokéscience comme on l'aime. Juste le titre à revoir, car un peu trop vulgaire (pour un titre, après personnellement j'm'en fiche). Mais pourquoi tu affirmes que ça ne peut pas être pour déféquer ? Car ce n'est pas le genre de nintendo ? Pour ce n'est pas explicite, c'est juste un ptit point visible que lorsqu'il meurt, je pense que c'est quelque chose qu'ils peuvent se permettre.
Sinon le top serait que tu nous montres une image, on est trop flemmard pour vérifier par nous même en tabassant de pauvres Chuchmur.

_____________________________________________

Membre Bleu
Zhadblue 
Membre Bleu 

Messages : 37
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Dim 8 Juin - 20:55

Je suis content que le sujet vous intéresse ^^
J'avais prévu des images mais elles ne sont pas passés sur le Forum. Je les remettrai une fois l'ordinateur à ma disposition.

Autrelent, je ne pense pas que cela soit pour défequer car comme je vous le montrerai sur les images, sa dernière évolution Brouhabam a prolongé ce trou pour lui donner la forme d'un organe d'orgue. Si c'était pour expulser de la matière, l'évolution n'aurait pas rendu le trajet de l'excrément encore plus long.
Mais cela reste toujours une possibilité, elle est juste peu plausible.
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Dim 8 Juin - 21:01

Expulsés par ces tuyaux à grande vitesse, ça peut devenir une attaque redoutable.

_____________________________________________

Membre Bleu
Zhadblue 
Membre Bleu 

Messages : 37
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Dim 8 Juin - 22:27

Oui mais ne parlons pas de ça, des gens sont peut-être en train de manger… X)
Sérieusement, ce que tu dis est tout a fait possible, je le prend en note, et je le ressortirai quand j'aurai plus d'avis.
Merci pour les réponses ;)

PS: J'ai mis, sans faire exprès, un avis négatif sur le précédent message. Comment je fais pour l'enlever?

_____________________________________________

Pokénigmes et Légendes résolues par mes soins,
Lovdiscement, Zhadblue
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 

Messages : 767
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Dim 8 Juin - 22:41

Très intéressant, je me demande à quoi sert-il vraiment ce trou !
Sinon j'ai posipité Baku' tqt !

_____________________________________________

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Dim 8 Juin - 23:30

Jolie article, qui ma bien fait rire pour le coup.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 

Messages : 361
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Dim 8 Juin - 23:49

Sur Chuchmur, je trouve que l'orifice pourrait évoquer une prise jack femelle '-'.
(Après tout les oreilles de Ramboum sont des baffles, et puis il y a le petit symbole d'ondes sonores comme ont peut en trouver sur les appareils musicaux toussatoussa :3.)

Mais sinon je suis partisan de l'hypothèse de la caisse de résonance, le simple signe des futures "Vuvuzélas" de Brouhabam n_n.

_____________________________________________

Attends le printemps, criquet amoureux du gerbera rouge ♪

«Prepare yourself»:
 
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Lun 9 Juin - 13:22

Salut, j'en profite pour faire de la pub vers ma RMT Sonore!
http://www.neverused.net/t2595-ru-monotype-normalis-musica-intermediaire

Sinon, Brouhabam me fait surtout penser à un orgue plutôt qu'un vuvuzéla. Puis l'orgue est l'instrument le "+". Il a la plus longue portée, le plus gros volume, bref, le plus gros instrument of the dead donc je pense qu'il se rapprocherait plus d'un orgue qu'un vuvuzéla, car un orgue c'est plus badass (ahah, bad ass...) qu'un vuvuzéla voilà.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 

Messages : 361
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Lun 9 Juin - 13:30

Mana_1825 a écrit:

Sinon, Brouhabam me fait surtout penser à un orgue plutôt qu'un vuvuzéla. Puis l'orgue est l'instrument le "+". Il a la plus longue portée, le plus gros volume, bref, le plus gros instrument of the dead donc je pense qu'il se rapprocherait plus d'un orgue qu'un vuvuzéla, car un orgue c'est plus badass (ahah, bad ass...) qu'un vuvuzéla voilà.
Oui moi aussi, totalement.
Brouhabam irait très bien dans une équipe Pokémon pour Ganondorf, avec Roitiflam.

_____________________________________________

Attends le printemps, criquet amoureux du gerbera rouge ♪

«Prepare yourself»:
 
Membre Bleu
Zhadblue 
Membre Bleu 

Messages : 37
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Lun 9 Juin - 14:00

@Eis Très intéressante théorie, et si ce trou n'était qu'une prise? Non-fonctionnel bien sûr mais juste pour un clin d'oeil de la part de Nintendo?
Mais alors d'un point de vue scientifique cela ne tient pas la route, je pense qu'on tient la conclusion:
Ce petit orifice n'est pas encore fonctionnel à son age, ainsi que chez Ramboum. Mais quand arrive l'age adulte, avec Brouhabam, ce trou est dupliqué et allongé pour donner la forme d'un tuyau d'orgue, une arme redoutable quand beaucoup d'air est rejeté.
Qu'en dites vous?

_____________________________________________

Pokénigmes et Légendes résolues par mes soins,
Lovdiscement, Zhadblue
Membre Rubis
Phyllali 
Membre Rubis 

Messages : 172

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Lun 9 Juin - 14:12

[HS] Où sont les yeux de Chuchmur en fait ? [/HS]
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Lun 9 Juin - 14:53

Au même emplacement que la plupart des pokémon, au dessus de la bouche (ce sont les sorte de croix)
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 

Messages : 361
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Lun 9 Juin - 17:15

Zhadblue a écrit:

Ce petit orifice n'est pas encore fonctionnel à son age
D'où ses chuchotements, et comme il n'a pas les oreilles de Ramboum ~

_____________________________________________

Attends le printemps, criquet amoureux du gerbera rouge ♪

«Prepare yourself»:
 
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 

Messages : 2947
Age : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Lun 9 Juin - 17:55

J'aime beaucoup, comme l'as dit Baku, c'est un article de Pokéscience comme on l'aime, et j'ai aussi beaucoup rit ^^
Un grand bravo, franchement! ^^
La théorie est très bien avancée, même si je ne suis personne pour juger le travail des autres ^^
Surtout que Chuchmur est un Pokémon que j'aime beaucoup!
Je parierais plus sur un orifice crée pour faire plus de bruit (son, comme vous voulez).ou pour expulser les chose mauvaises qui se terrent lui :x
SimiaK espère que Zhadblue feras encore des articles de Pokéscience

_____________________________________________

Tout est relatif sauf ce qui ne l'est pas

Je ne jures que par trois choses.
La Folie                                                          La Dépression


et la manière incroyable qu'on a de pouvoir se foutre de ce qui ne nous intéresse pas


 
Membre Bleu
Zhadblue 
Membre Bleu 

Messages : 37
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Lun 9 Juin - 18:46

Le sujet a reçu un bon accueil sur ce forum.
De une je vais rester sur ce forum, la communauté est vraiment mature et sympathique.
De deux vous aurez mes prochains sujets en avant-première!

Je peux déjà vous dire qu'ils traiteront de Mélofée, Mysdibule, Tarinor, et Voltorbe.

Et encore merci pour votre accueil!

_____________________________________________

Pokénigmes et Légendes résolues par mes soins,
Lovdiscement, Zhadblue
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Re: [Théorie] L'orifice caché de Chuchmur - Ven 11 Juil - 13:14

Voilà je suis sûrement en retard sur ce sujet mais enfin bref:

1) L'évolution n'a rien à voir avec l'âge, même s'ils sont étroitement liés, un Chuchmur peut très bien avoir 40 ans s'il ne s'est jamais battu de sa vie et qu'il préférais se gaver de Coca et de Nutella devant son groupe de Musique Rock préféré : " Le Clan Bang Sonique".

2) Pour les tuyaux, je pense que la théorie de l'attaque est plutôt bonne: pour lancer des attaques comme Surf par exemple. Mais il serait utile de savoir si Brouhabam peut apprendre Bomb-Beurk, si oui, on sait par où ça sort!!! XD

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :

[Théorie] L'orifice caché de Chuchmur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-