AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [UU] Is mayonnaise an instrument? - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Or
Tokay 
Membre Or 

Messages : 81
Age : 22

MessageSujet: [UU] Is mayonnaise an instrument? - Intermédiaire - Jeu 5 Juin - 12:59



"Est-ce que la mayonnaise est un instrument?" Voilà la question de Patrick l'étoile de mer, à laquelle le plus désagréable des calamars répond "Non". Sauf que voilà, la mayonnaise, c'est contenu dans des pots. Ces pots sont faits en verre. Et si on place le calamar dans un pot de mayonnaise, on peut obtenir un instrument ... de torture !

Cette équipe est basée sur un petit "combo" sympa que j'ai trouvé par hasard en faisant n'importe quoi sur Showdown (j'adore faire ça). Sépiatroce est fragile, mais avec cette technique, il est possible de faire un 6-0 (voir plus bas pour les replays). C'est tout bête : profiter de Contestation en étant planqué derrière Protection et Mur Lumière. Je le joue donc avec Xatu.

Avant tout, je vous prie de m'excuser si cette fiche vous semble un peu bâclée et peu ludique à cause d'un manque d'image, mais j'avais passé deux heures à faire une belle fiche et mon pc a planté, j'ai perdu tout mon travail. Je compte refaire des tableaux après avoir eu vos remarques.

Cette équipe se compose de : Méga-Galeking pour poser les rocs, empoisonner et couvrir au moins une faiblesse de chaque membre de l'équipe ; Florgès pour soigner l'équipe ; Motisma-Four en sweeper spécial ; Donphan pour enlever les entry hazard, saboter un max et il a une attaque à priorité ; Xatu pour poser les Murs ; Sépiatroce pour frapper.

L'équipe :

Mayonnaise (Xatu) @ Lumargile
Ability: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 104 Def / 152 SDef
Calm Nature
- Abri
- Voeu
- Protection
- Mur Lumière

=> Avec Miroir Magik, on revoit les entry hazard, Provoc, les problèmes de statuts, etc. Son but est de placer les murs, et c'est à peu près tout. Il est très (trop?) sensible à Sabotage, d'où la présence de Méga-Galeking. Il est immunisé à la faiblesse Sol de Galeking et résiste aux attaques Plante, donc c'est cool pour Donphan.

Carlo (Malamar) @ Restes
Ability: Contestation
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Surpuissance
- Tranche Nuit
- Coupe Psyko
- Provoc

=> Une fois les murs placés, on peut libérer le krakken. Surpuissance va le booster d'une manière phénoménale tandis que Tranche Nuit et Coupe Psyko sont des STABB. Attention, c'est attaques sont à double tranchant : ce sont toutes des attaques de contact, donc cette seiche se fera mal sur Peau Dure/Pico-Défense/le Casque Brut. En revanche, Muplodocus avec Poisseux devient un véritable avantage, il boostera la vitesse du poulpe. Aussi, j'essaie de me débarrasser de tous les entry hazard sauf de la Toile Gluante vu qu'elle confère un boost en vitesse. On va pas cracher dessus hein. Provoc est là si l'ennemi compte faire Hurlement/une attaque de statut. Même avec les barrières installées, il faut faire très attention aux attaques Insecte et en particulier à Nostenfer avec Demi-Tour + Infiltration. On peut dire au revoir à Carlo bien souvent.

Hati (Donphan) @ Restes
Ability: Fermeté
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Tour Rapide
- Eclats Glace
- Séisme
- Sabotage

=> Donphan est très utile : il nettoie le terrain si je n'ai pas pu me servir de Xatu, il sabote les ennemis, il a une attaque prioritaire et il couvre les faiblesses Electrique et Roche de Xatu ainsi que la faiblesse Poison de Florgès et Banshitrouye.

Denver (Aggron) @ Aggronite
Ability: Fermeté -> Filtre
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Careful Nature
- Piège de roc
- Toxik
- Draco-Queue
- Abri

=> Gros mur physique de l'équipe, il a une résistance à chacune des faiblesses des autres. Il encaisse les Sabotages aussi. On place les PdR, on empoisonne, on se protège et on fait Draco-Queue.

Hippie (Florges) (F) @ Restes
Ability: Flora-Voile
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Abri
- Voeu
- Aromatherapi
- Pouvoir Lunaire

=> Florgès fonctionne très bien avec Galeking car elle peut supporter les attaques Combat. Son rôle est surtout de soigner et éventuellement taper (coucou Ténéfix).

Ding ! (Rotom-Heat) @ Mouchoir Choix
Ability: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 HP
Modest Nature
- Tourmagik
- Surchauffe
- Change Eclair
- Vibrobscure

=> Sweeper spécial de l'équipe. Set assez classique mais qui marche bien dans l'ensemble. Il est immunisé au Sol, résiste aux Insectes, au Vol et au Plante. Il peut donc se débarrasser de Nostenfer.

Problèmes rencontrés (et possibles solutions) :

- Arrivée de Lucario, Simiabraz et Alakazam en UU (Leuphorie je m'en fais pas trop, je pense qu'il est gérable avec le poulpe). De gros bourrins qui peuvent affaiblir mon équipe.
- Absolument rien pour contrer les attaques Feu => Problème réglé, Banshitrouye remplacé par Motisma.
- Xatu trop fragile, difficile de placer les Murs par moment => Remplacer Xatu par Flagadoss qui pourrait revenir mettre des murs si besoin grâce à Régé-Force?
- Certains joueurs me reprochent sur Showdown de mettre Abri absolument partout (3 Pokémon sur 6 ici). Mais je joue beaucoup avec le statut ces derniers temps, j'aime beaucoup ça, donc bon, je sais pas si Abri est une bonne chose ou non ici ^^'
- Un seul véritable sweeper (physique) difficile à placer si Xatu est mort => Problème réglé, Banshitrouye remplacé par Motisma.
- Pas de sweeper spécial => Problème réglé, Banshitrouye remplacé par Motisma.
- Complètement bloqué par Desséliande (il se clone et je suis bloqué) => Problème réglé, Banshitrouye remplacé par Motisma.
- Je sais toujours pas si la mayonnaise est un instrument.
- Mes adversaires sont des bourrins. Même si mon équipe est plutôt axée sur la défense, c'est douloureux la plupart du temps.

Voilà voilà ! Merci d'avoir pris la peine de lire cette fiche un peu ennuyeuse (je vais essayer de remettre des images et tout pour que ce soit plus cool la prochaine fois). Je suis ouvert à vos suggestions et remarques, mais j'aimerais vraiment conserver cette possibilité de jouer Sépiatroce derrière les Murs, je trouve ça génial une fois en place (et voici les replays avec mon ancienne équipe un peu random :

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-127500756
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-127511681 )

PS : merci à Ucarn qui m'a donné plein d'idées pour établir cette équipe :]


Dernière édition par Tokay le Jeu 5 Juin - 20:50, édité 2 fois
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 

Messages : 29

MessageSujet: Re: [UU] Is mayonnaise an instrument? - Intermédiaire - Jeu 5 Juin - 15:19

ton équipe est sympas mais tu es quand meme bloquer par un mur physique si tu n'as pas de sweeper spéciale. Lugulabre en remplacement a ta banshitrouille pourrais etre pas mal mais cela te rajoute encore des faiblesses eau je te conseillerais donc plutot un motisma feu mouchoir choix
avec tourmagik pour contrer le staller physique en face ou un pokemon voulant ce placer surchauffe change eclair PC [PLANTE].

en dual screener adapter a ta team il peu y avoir flagadoss,elector ou staross à toi de voir.

autre dual screener qui peux être intéressant , celebi avec en plus tempete verte et relai comme ça tu boost l'atk spé de sépiatroce et tu lui apprend lance flamme pour s'occuper des insectes

En attendant les conseils des pro.

Bonne chance :)
Membre Rouge
DG-Kun 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Is mayonnaise an instrument? - Intermédiaire - Jeu 5 Juin - 16:05

Oncle Pingu a écrit:
tempete verte et relai comme ça tu boost  l'atk spé de sépiatroce

A ma connaissance, cela ne fonctionne pas. Contrary ne prend pas en compte l'inverse des changements de stats réels, mais inverse réellement ceux qui sont reçus, tout simplement. Cela signifie qu'une baisse de stat restera une baisse une fois relayée à Sépiatroce.
Membre Or
Yoshii 
Membre Or 

Messages : 87

MessageSujet: Re: [UU] Is mayonnaise an instrument? - Intermédiaire - Jeu 5 Juin - 17:12

Mais de toutes façons, Sépiatroce attaque sur le physique donc..
C'est vrai qu'un pokémon feu ne serait pas de trop, à voir. Perso, je trouve Xatu bon tout simplement grâce à son talent, qui est vraiment bien si on arrive à anticiper!   

_____________________________________________

 
Membre Or
Tokay 
Membre Or 

Messages : 81
Age : 22

MessageSujet: Re: [UU] Is mayonnaise an instrument? - Intermédiaire - Jeu 5 Juin - 20:37

=> J'ai remplacé Banshitrouye par ce Motisma :

Motisma-Four@Mouchoir Choix
Talent : Lévitation
Nature : Modeste
4 Pv, 252 Att Spé, 252 Vit

- Tourmagik
- Surchauffe
- Change Eclair
- Vibrobscure

Il marche assez bien. Après je pense remplacer Xatu par Flagadoss. Je pense qu'il doit être beaucoup plus intéressant dans le sens où il a Régé-Force. Il pourra revenir placer des murs si besoin (ouais parce que Xatu prend tellement cher que je n'arrive à placer les barrières qu'une seule fois). Du coup, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux avoir un second Pokémon capable de se booster en étant derrière les murs (Galeking avec Aiguisage/Poing Boost + Filtre + les murs, ça devrait être vachement chaud à arrêter). Seul bémol, Flagadoss n'apprend pas Protection, uniquement Mur Lumière.

Merci pour vos commentaires ! :)

Edit : j'ai remplacé Xatu par Symbios. Vilaine faiblesse Insecte en commun avec Sépiatroce, mais plus rentable au point de vue des murs. Je le joue avec Protection, Mur Lumière, Reflet Magik et Cage-Eclair + Régé-Force. J'ai également changé Galeking, j'en ai fait un Aiguiseur qui se défend assez bien derrière les murs. Je vais peut-être modifier le set de Motisma pour lui mettre les Restes, Feu Follet et Tonnerre, j'aime pas trop être bloqué sur une attaque avec lui et je n'ai pas vraiment accès à des attaques de statuts à part Cage-Eclair (et occasionnellement Reflet Magik)

[UU] Is mayonnaise an instrument? - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-