AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Théorie] Talents et Pokéscience


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: [Théorie] Talents et Pokéscience - Ven 30 Mai - 16:19

Redirection vers l'article actualisé, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/-theorie-talents-et-pokescience

























Qu'est-ce qu'un talent ?
Un talent, anciennement appelé capacité spéciale, correspond à une caractéristique propre à un groupe de Pokémon, ayant une application hors et/ou pendant un combat. Cette caractéristique est passive, contrairement aux attaques. Certains Pokémons peuvent avoir le choix entre plusieurs talents, et peuvent changer de talent par le biais de la Pilule Talent.

Du fait de la grande diversité des talents, on peut classifier ces derniers en trois grandes catégories. Un talent peut parfois appartenir à plusieurs catégories à la fois.
— les biologiques : ils correspondent à des caractéristiques physiques qui offrent des atouts aux Pokémons qui les possèdent. (ex: Regard Vif, Tête de Roc, Toison Épaisse)
— les comportementaux : il s'agit ici du comportement du Pokémon qui lui octroie un avantage, ou non. (ex: Téméraire, Absentéisme)
— les magiques : le reste pour faire simple. Des talents qui ne sont ni physiologiques, ni psychologiques, généralement en rapport avec les pouvoirs du Pokémon. (ex: Garde Mystik, Marque Ombre)

Ce topic traitera essentiellement des talents biologiques, pour des raisons pratiques. Il développera d'un point de vue scientifique les mécanismes justifiant les effets des talents. Ce post quant à lui recensera les différents Talents traités par la suite, en plus de servir d'introduction au sujet.

Index des Talents

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]



Dernière édition par Spindim le Mer 18 Juin - 17:22, édité 4 fois
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: #1 — Chlorophylle - Ven 30 Mai - 16:20

Chlorophylle


L'extraordinaire Ceribou, profitant de son talent Chlorophylle.


Présentation
Chlorophylle permet de doubler la vitesse du Pokémon possédant ce talent, si le climat est ensoleillé. Hors-combat, ce talent n'a aucun effet.
D'un point de vue étymologique, le talent découle de la chlorophylle, qui est un pigment ayant un rôle important dans la photosynthèse. On voit donc que cette capacité spéciale est bien exclusive aux Pokémon de type Plante.

Description
Qui dit Chlorophylle dit Photosynthèse. La nécessité d'un climat ensoleillé pour activer ce talent montre bien que la photosynthèse est au cœur des mécanismes amenant à l'amélioration de la vitesse.


Des amas de chlorophylle à échelle microscopique.

Mais comment la photosynthèse pourrait augmenter la vitesse du Pokémon ?

À l'inverse de la respiration, la photosynthèse est un ensemble de réactions chimiques partant du dioxyde de carbone et de l'eau pour arriver à la production d'oxygène (ou de dioxygène, plus exactement) ainsi que de glucose, qui sera stocké par la suite sous la forme d'amidon. Ce processus peut se séparer en deux phases : une phase lumineuse, qui nécessite la présence de lumière, et une phase sombre, qui n'en a pas besoin.

C'est cette phase lumineuse qui nous intéresse. Au cours de cette phase, le dioxyde de carbone va entrer dans les feuilles du Pokémon plante, tandis que la lumière du soleil va être absorbé par des pigments, dont la chlorophylle (possédant plusieurs catégories moléculaires). La molécule va absorber des longueurs d'onde spécifiques, rouge et bleu essentiellement, et ne laisser passer qu'une lumière verte, donnant sa couleur à la plante. C'est cette lumière qui va entrer en jeu dans la phase lumineuse. Elle va en effet rentrer dans l'équation aboutissant à la création d'oxygène, et d'ATP.

L'ATP, c'est une molécule essentielle dans le métabolisme d'un organisme. Elle va permettre de fournir l'énergie nécessaire à des phénomènes comme l'effort musculaire, la division cellulaire, etc. Pour faire simple, c'est le carburant de l'organisme.

Et le lien avec Pokémon, dans tout ça ? On peut admettre que Chlorophylle serait un talent permettant de mobiliser davantage de lumière, grâce au Zénith, afin de produire plus d'ATP. Ce surplus d'ATP permettrait ainsi de booster le métabolisme afin de rendre le Pokémon plus rapide.

Conclusion
En résumé, Chlorophylle est un talent qui permet de tirer profit de l'abondance de lumière solaire pour générer plus d'énergie chez le Pokémon via la photosynthèse afin de le rendre plus rapide, en exploitant plus d'ATP.


Quelques petits Pokémons qui, avec leurs feuilles vertes, illustrent bien leur Talent Chlorophylle.

On peut étendre finalement l'exploitation du Zénith pour un rendement plus énergétique de la photosynthèse à d'autres talents semblables. On pensera notamment à Feuille Garde, qui sous le soleil, soigne le Pokémon de ses problèmes de statut, ou encore Don Floral, qui augmente attaque et défense spéciale de 50% sous le soleil, le tout en exploitant les mêmes mécanismes que Chlorophylle, dans des buts différents. Enfin, sous le soleil, Récolte assure à coup sûr de restaurer une baie consommée précédemment.

Il en va de même pour quelques attaques Plante : Synthèse soigne davantage le lanceur sous le soleil, et utilise donc l'énergie apportée par le surplus d'ATP pour accélérer la régénération et la division cellulaire. Croissance permet d'augmenter de deux niveaux au lieu d'un attaque et défense spéciales; l'ATP servira de source d'énergie supplémentaire aux attaques du Pokémon.

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]

Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 

Messages : 767
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Sam 31 Mai - 11:10

Très bon Article ! 
Quel est le prochain talent ?

_____________________________________________

Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 

Messages : 702
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Sam 31 Mai - 11:36

Travail très intéressant même si ça me rappelle mes cours d'SVT :s

_____________________________________________

Un pokémon qui annonce le malheur et un pokémon qui porte le crâne de sa mère en guise de casque. Mes pokémons préférés sont assez glauque. Il y en a un qui avec ses grandes feuille qui n'est pas un problème au moins x)

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Sam 31 Mai - 14:43

Pas mal du tout !

Cependant j'aimerais revenir sur un point mal interprété à propos de la chlorophylle :

Spindim a écrit:


C'est cette phase lumineuse qui nous intéresse. Au cours de cette phase, le dioxyde de carbone va entrer dans les feuilles du Pokémon plante, tandis que la lumière du soleil va être absorbé par des pigments, dont la chlorophylle (possédant plusieurs catégories moléculaires).

Pour commencer sache qu'il n'y a que la chlorophylle qui est capable d'absorber les photons et donc la lumière.
Que veut tu dire par plusieurs catégorie moléculaire ?

Spindim a écrit:

La molécule va absorber des longueurs d'onde spécifiques, rouge et bleu essentiellement, et ne laisser passer qu'une lumière verte, donnant sa couleur à la plante. C'est cette lumière qui va entrer en jeu dans la phase lumineuse. Elle va en effet rentrer dans l'équation aboutissant à la création d'oxygène, et d'ATP.

Ils faut savoir également que la lumière verte est bel et bien absorbée, mais beaucoup moins que les 2 autres, ce qui explique que l'oeil humain ne perçoive que le vert dans ce cas.

Une dernière chose, sur l'image montré, ce n'est pas de la chlorophylle que l'on observe mais des chloroplaste, qui contienne des thylakoïde qui eux contienne la chlorophylle. En clair le niveau de grossissement n'est pas assez important ici pour qu'on puisse voir directement la chlorophylle.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Sam 31 Mai - 15:03

Merci pour vos commentaires, et plus particulièrement à Johninja !

Je m'attendais pas trop à vrai dire à un retour aussi constructif au niveau des connaissances, mais ça fait tout de même plaisir à lire. Avant toute chose je tiens à préciser que pour la plupart de tes remarques, le manque de clarté est du à un contexte de vulgarisation de la rubrique. J'essaie de développer un sujet qui touche des mécanismes pour le moins complexe, en essayant d'être le plus synthétique possible, pour qu'un maximum de gens comprennent sans être trop largués.

En ce qui concerne donc ta première remarque, il existe d'autres classes de pigment qui ont un rôle dans la photosynthèse : les carotènes, et les xanthophylles. Par autres catégories moléculaires, j'entendais différents types de chlorophylles. (a et b essentiellement)

Par rapport à la remarque sur la lumière verte, du fait de ma volonté de vulgarisation, je me suis permis de simplifier la chose, mais merci de ton apport en tout cas.

Enfin pour l'image, merci également, je me suis laissé avoir par la magie de l'Internet en prenant une image sur Google Images, et en confirmant sur un site qui précisait que c'était de la chlorophylle. Je ferai attention la prochaine fois. x)

Merci en tout cas pour toutes tes remarques, j'essayerai pour la prochaine fois de mieux concilier vulgarisation et clarté scientifique. o/

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]

Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Ven 6 Juin - 2:19

Honnêtement, j'aime beaucoup ce sujet, c'est très intéressant (même si je comprends pas tout...) ^^

À quand le prochain talents?

_____________________________________________

Si dans un combat, tu perds, c'est à cause de toi, si tu gagnes, c'est grace à tes Pokémon.
Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Ven 6 Juin - 7:29

Johninja a écrit:

Pour commencer sache qu'il n'y a que la chlorophylle qui est capable d'absorber les photons et donc la lumière.

Hum, on va pas être copains.


Sinon l'article est bien, mais à mon sens pas assez vulgarisé. Si j'adopte le point de vue de quelqu'un qui n'a aucune connaissance scientifique + n'aime pas ça à l'école, l'article passera plutôt mal je pense. Ce serait intéressant si justement tu pouvais pokémoniser le concept pour le rendre plus abordable ? (C'est pas très clair mais l'idée est là )

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Sam 7 Juin - 0:25

Kirth a écrit:
Johninja a écrit:

Pour commencer sache qu'il n'y a que la chlorophylle qui est capable d'absorber les photons et donc la lumière.

Hum, on va pas être copains.

J'aurais dut préciser : dans le cas d'une plante " verte "; car la quasi intégralité des pokémons plantes sont classables dans cette catégorie.

Les quelques exceptions étant les familles Ortide/Rafflesia qui sont des parasites, Lilia/Vacilys qui sont des algues, Pitrouille/Banshitrouille qui sont des " fruits possédés " et Saquedeneu/Bouldeneu qui sont indéfinissable.
Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Sam 7 Juin - 15:39

Bah même ça reste faux.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Sam 7 Juin - 15:48

Dans ce cas je te demanderais de m'indiquer ce que tu pense être la vérité par mp, avec des sources pour prouver tes dires.
Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Sam 7 Juin - 16:17

Pas besoin de MP, tout atome absorbe des photons, toute cellule est faite de molécules, toute molécule est faite d'atomes, cqfd.
Source : Max Planck

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 

Messages : 1064
Age : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Sam 7 Juin - 18:47

Belle article !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 

Messages : 1259
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Sam 7 Juin - 19:00

Tout atome absorbe des photons, mais les convertir en énergie, c'est une autre histoire, sinon, tu as tort Jhoninja, si tu veux corriger quelqu'un, assure toi à l'avenir d'être sûr de ce que tu avances.

Sinon, dans ce que tu dis, il y a aussi de la vérité Johninja.

Et personnellement Kirth, je préfère des articles "poussés" car dans le mot Pokéscience, il y a science! Me frappe pas, j'étais obligé de la sortir

_____________________________________________

[18:37:17] @ Kirth : Tu peux demander conseil à Fírnen qui a un excellent niveau en stratégie
Best match ever Vs Kirth: http://replay.pokemonshowdown.com/frenchtime-challengecup-3961
Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Sam 7 Juin - 19:27

Mais ;-;
Un photon C'EST de l'énergie.

*S'en va mourir en silence*

Non c'est pas grave j'aime bien que tu dises ça <3

_____________________________________________

Spoiler:
 
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Dim 8 Juin - 23:39

Phobique/Impassible


Les trois premiers Spectres Pokémon, inspirant la peur.

Le brave Gallame, l'un des Pokémon pouvant disposer du talent Impassible.


Présentation
Impassible et Phobique sont deux Talents ayant la même conséquence : l'augmentation d'un niveau de la vitesse du Pokémon. Toutefois, les conditions d'activation des Talents sont différentes : le Pokémon doit être apeuré pour Impassible, ou subir une attaque Spectre, Ténèbres, ou Insecte dans le cas de Phobique.
Malgré cette différence, on voit donc bien que ces deux talents découlent tous deux de la peur du Pokémon. Dans le cas de Phobique, comme son nom l'indique, la peur découle de la phobie, une peur presque pathologique et obsédante d'une situation; ici les insectes, les spectres et les ténèbres. Quant à Impassible, on peut assimiler la peur à une réaction de surprise inattendue.

Description
Pour comprendre le fonctionnement de ces deux talents, nous allons faire une mise en situation, à travers cet exemple : comment un Gallame doté d'Impassible peut devenir plus rapide en subissant une attaque Bluff ?

On peut décomposer la "réaction" de Gallame en deux temps. Dans un premier temps, notre Gallame va subir l'attaque, et être apeuré. Dans le cas de Bluff, la rapidité d'attaque va surprendre le Pokémon. La surprise et la peur générées vont induire une situation de stress chez Gallame. Le Talent Impassible de notre Pokémon entre déjà en jeu : cette étape amène rapidement à une réponse nerveuse.

Cette réponse nerveuse va passer par une partie bien précise du système nerveux : c'est le système nerveux sympathique. Il s'agit d'un sous-ensemble du système nerveux spécialisé dans les situations nécessitant des dépenses d'énergie, ici un stress intense. La réponse sympathique va se faire de façon inconsciente, c'est-à-dire que la volonté de l'individu n'intervient pas dans ce phénomène.


Un simple focus sur la moelle épinière.

La réponse va partir du centre nerveux sympathique, localisé dans la moelle épinière, à partir d'un premier neurone, qui va transmettre l'information à un second neurone. Ce dernier neurone va enfin sécréter de l'adrénaline ou de la noradrénaline à proximité de l'organe cible, qui captera ces deux molécules via des récepteurs afin de voir son activité modifiée.

Ainsi, on va assister à un ensemble de modifications qui vont permettre à Gallame d'être conditionné à la riposte, et par extension augmenter sa vitesse. Le système nerveux sympathique va alors stimuler plusieurs organes cibles. En conséquence :
- Le rythme cardiaque augmente, amenant plus rapidement le sang aux muscles. (Tachycardie)
- Le diamètre des vaisseaux sanguins diminue, ce qui fait circuler davantage de sang. (Vasoconstriction)
- Une augmentation de la pression artérielle découlant de la tachycardie et de la vasoconstriction. (Hyperpression artérielle)
- Le diamètre des bronches augmente, laissant passer plus d'air, donc plus d'oxygène pour les alvéomuscles. (Bronchodilatation)
- Après un repas, le foie stocke le sucre et le libère en cas d'effort. La libération est ici accentuée, afin d'apporter davantage d'énergie aux muscles. (Stimulation de la néoglucogenèse)

Ces modifications vont ainsi optimiser l'effort musculaire de notre Gallame. Grâce à son Talent Impassible, il mobilise donc plus rapidement son organisme pour se déplacer plus vite. Ses muscles pourront utiliser davantage d'énergie afin de gagner en vitesse le temps du combat.

Gallame, le Pokémon escrimeur, dont la vitesse de frappe est indispensable à sa "profession."

En observant un instant la musculature de notre Pokémon, on se rend compte que sa silhouette élancée est parfaitement en adéquation avec la conséquence de son talent. Son corps est fin, à la manière d'un coureur. Ce constat peut facilement s'étendre à la plupart des autres possesseurs d'Impassible : Insécateur, Lucario, Kapoera dans une moindre mesure ont un profil semblable à celui de Gallame.

Et c'est là que se fait la divergence avec l'autre talent, Phobique. En effet, alors que la plupart des Pokémon détenteurs d'Impassible sont de type Combat, ici, il y a une grande diversité de types. On retrouve en fait essentiellement des pré-évolutions : Magicarpe, Insolourdo, Chuchmur, Polarhume… Et qui n'ont pas du tout la carrure d'un Gallame ou d'un Lucario.

On peut interpréter l'utilité de ce talent de la façon suivante : en augmentant leur vitesse face au danger (à savoir, une attaque inspirant la peur, de type Spectre, Insecte ou Ténèbres) ces petits Pokémon peuvent dans la nature avoir davantage de chances de s'échapper, et de survivre en attendant de pouvoir évoluer pour être plus robuste contre l'ennemi. (Léviator ou Polagriffe sont de bons exemples)

Conclusion
En clair, Phobique comme Impassible exploitent la situation de stress générée par la peur pour mobiliser plus vite l'organisme à un effort intense et plus rapide. La grande différence entre les Pokémon possédant ces talents et le commun des mortels, c'est la rapidité d'adaptation : en quelques instants à peine, l'organisme réagit au stimuli pour préparer le Pokémon à la riposte, ou à la fuite. On peut penser également que les modifications sont plus importantes, et que le Pokémon est adapté pour mieux en tirer parti.

On peut ici opposer ces deux talents à un autre : Attention. Ce dernier est totalement à l'opposé, puisqu'il empêche le Pokémon d'avoir peur. Alors qu'avec Phobique et Impassible, le Pokémon réagissait à l'attaque en étant surpris ou en éveillant ses phobies, ici le Pokémon est insensible à la peur.
Bien que ce talent puisse être classé parmi les talents dit de comportement, on peut trouver une explication biologique à ce phénomène : un des parents du Pokémon a su, par mécanisme d'habituation, vaincre la peur, à ne plus la craindre. Par la suite, ce comportement s'est transmis par hérédité à la descendance, sous la forme du Talent Attention.

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]



Dernière édition par Spindim le Lun 9 Juin - 10:45, édité 1 fois
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

Messages : 1458
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Lun 9 Juin - 0:07

Excellent article, j'ai posipité .

Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Mer 18 Juin - 0:09

Vaccin


Mangriff, l'un des seuls Pokémon possédant le talent Vaccin.

Présentation
Vaccin est un Talent apparu dès la troisième génération. Il empêche son utilisateur d'être empoisonné.
Ce talent fait référence à la vaccination, qui consiste à s'injecter des virus, bactéries rendues inoffensives, afin que l'organisme réagisse, les élimine, et s'immunise ensuite contre ces micro-organismes. De la même manière, le talent Vaccin fait appel au système immunitaire pour neutraliser le poison.

Description
Sans trop rentrer dans les détails : comment marche le système immunitaire ?  

Chez les vertébrés, il y a deux types de réponses immunitaires en cas d'infection. La réponse primaire est étroitement lié à l'inflammation, qui est une réaction de l'organisme. La circulation est renforcée au niveau de l'infection, créant rougeur et chaleur, et amène vers les tissus touchés des phagocytes, des cellules qui vont littéralement manger les éléments considérés comme hostiles à l'organisme : virus, bactéries, cellules cancéreuses, toxines, etc.

Mais la partie qui nous intéresse pour traiter de Vaccin, c'est la réponse immunitaire secondaire. Elle est plus spécifique, car les phagocytes sont parfois insuffisants pour stopper une infection. Ils ne reconnaissent pas forcément toutes les menaces !

Ici, cette réponse fait appel à une mémoire immunitaire : notre corps peut se souvenir des infections passées, et est capable de produire des cellules qui vont agir spécifiquement sur un virus en particulier, par exemple. Les cellules produites sont de différents types : certaines vont se fixer sur la menace pour la rendre inerte, en attendant qu'un phagocyte vienne le dévorer. Ce sont les anticorps. La fixation des anticorps sur les cellules cibles fonctionne un peu comme avec entre deux pièces de puzzle : le motif de l'un est complémentaire avec l'autre. C'est pour ça que cette réponse est dite spécifique.


Un exemple du mode d'action des anticorps, ici avec la toxine du tétanos.

Appliquons ça maintenant au Talent Vaccin. La réponse immunitaire secondaire avec ce Talent est plus rapide, plus vaste, et plus efficace. Vaccin se transmet par hérédité, du coup, ce Talent transmet également dans les gènes les différents anticorps permettant d'immuniser son possesseur au poison. Ainsi, rapidement, l'individu pourra former ses défenses immunitaires améliorées par Vaccin dès son plus jeune âge. Cette formation s'effectuera dans deux endroits du corps : le thymus, une glande située entre les poumons, et dans la moelle osseuse.


Le thymus, le point qui brille entre les poumons, enfin je crois…  © Kirth — 2014


Conclusion
Vaccin est un talent qui offre à son utilisateur une incroyable palette de cellules de l'immunité afin de neutraliser tout type de poison. Une autre particularité de ce talent, c'est qu'il permet de transmettre cette immunité à la descendance. En temps normal, ce n'est pas le cas : les anticorps se forment aléatoirement, et l'organisme fait le "tri", en éliminant ceux qui peuvent s'en prendre à notre organisme. On notera qu'au final, peu de Pokémon peuvent l'apprendre : seulement trois, dont un en talent caché !

Du coup, il est facile d'expliquer l'origine de ce talent chez ces derniers. Pour Mangriff, sa lutte éternelle avec Séviper, un Pokémon du type Poison, l'a forcé à s'immuniser au poison pour survivre. Un premier Mangriff a pu réussir à s'immuniser contre le poison d'un Séviper, et à transmettre cette immunisation à sa descendance. Éventuellement, on peut penser que dans le but de vaincre son ennemi héréditaire, Mangriff a absorbé de petites doses de poison - via des plantes par exemple - pour habituer son organisme au venin. Cette technique, appelée mithridatisation, aurait ainsi permis à un premier Mangriff de transmettre son immunité à sa descendance.

L'autre Pokémon à posséder naturellement ce Talent, c'est Ronflex. Mais l'explication de ce talent est plus simple, comme le montre sa description dans le Pokédex : « Ses sucs digestifs peuvent dissoudre n'importe quel type de poison. » ou bien encore « Son estomac peut digérer n'importe quel type de nourriture, même quand elle est moisie ou pourrie. » Avec Ronflex, tout se joue dans le ventre !

Enfin, le dernier à avoir Vaccin, mais en talent caché, c'est Scorplane. En sachant que ce Pokémon possède un dard empoisonné, il est facile de concevoir que ce Pokémon dispose d'une aptitude lui permettant d'être immunisé contre son propre venin.

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]

Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Mer 18 Juin - 9:20

Très bon article, image magnifique, mais c'est la Conclusion est la plus intéressante d'un point de vue Pokémon x). Dommage que ça soit en Conclusion ^^.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 

Messages : 767
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Talents et Pokéscience - Jeu 19 Juin - 19:13

Je suis d'accord avec Kirth, tu ne parle pas assez de Pokémon dans ta description ^^
Je posipite ! :)

_____________________________________________

[Théorie] Talents et Pokéscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-