AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [Console] Équipe de Mizoune - Débutant


AuteurMessage
Membre Rouge
Mizoune 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 22

MessageSujet: [Console] Équipe de Mizoune - Débutant - Jeu 29 Mai - 19:54

Bonjour, je m'étais mis en tête de faire un stratégidex complet sur pokemon y, mais au final, après une centaine de breed et de montage d'EV, je me suis dit, pourquoi pas passer de l'autre côté, et faire des combats moi aussi plutôt que de faire une collection.

J'ai d'abord pensé à faire une team classique (avec du exagide, du amphinobi, du motisma), mais je les trouve extrêmement chiant à jouer. Il manquait la composante la plus importante pour un collectionneur comme moi : mes pokémon préférés.

C'était bien sûr impossible de tous les caser dans ma team : une team avec ludicolo, desséliande, junko, couafarel et pyroli était pas franchement envisageable. J'ai donc décidé de partir de 2 pokémon que je voulais absolument dans ma team : Desséliande et Couafarel. Après j'ai réfléchi aux rôles qu'il me fallait en fonction de ceux-ci.

Ce qui donne



Desséliande @baie sitrus (c) Récolte
Prudent
252 EV PV/DefSpé 6 EV attaque

- Encornebois
- Vampigraine
- Feu follet
- Clonage

=> J'ai pu tester sur Showdown, un véritable pur kiff à jouer, j'ai testé sur le live également contre un ami, les animations sont juste jouissives  *love* 

____________________________________________________________

Couafarel @Casque brut (c)toison épaisse
Malin
252 EV PV/Défense 6 EV vitesse

- Cotogarde
- toxic
- ???
- ???

=> Pour le moveset je bloque un peu, les options auxquelles j'ai pensé :

- retour en stab, mais je trouve ça terriblement inefficace (d'autant que j'ai jamais été doué pour monter l'amour de mes pokémon), de plus beaucoup de gros sweeper physique sont résistants au normal (coucou exagide);

- repos pour laisser l'adversaire s'embourber dans le poison après avoir placé 1/2 cotogarde mais j'ai rien pour me réveiller ni rien pour agir pendant, de plus ce pokémon est extrêmement fragile sur le spécial, si l'adversaire choisit de sortir un amphinobi ou un motisma, je serai obligé de swap moi même, je me retrouve alors avec un chiot sans boost et endormi dans mon équipe

- feu follet en remplacement de toxic, on maximise encore le tanking sur le physique et on touche les aciers

- façade, si le mec en face à rien pour casser mon tank physique, il va sans doute vouloir l'altérer, de plus les dégâts de base même sans altérations sont pas dégueulasses

- coup bas, pas sur que ce soit une bonne idée sans le stab, mais coup bas reste une attaque intéressante

- clonage ou abri ou les 2, assumer complètement son statut d'enfoiré, et laisse le poison/feu mettre à mal l'ennemi, mais là encore, les saloperies comme exagide ou cizayox peuvent se placer sans soucis sur sa tronche sans qu'il puisse rien faire à part encaisser

____________________________________________________________

Démolosse @ceinture force (c)torche
timide ou modeste
252 EV vitesse/Aspé 6 EV PV

- Machination
- Bomb'eurk
- Vibrobscur
- Lance flamme

=> Une machination et c'est parti, le seul problème reste la vitesse, mais j'ai déjà le mouchoir choix sur mon sweeper physique (qui en a plus besoin que démolosse)

____________________________________________________________

Staross @restes (c)medic nature
Timide ou modeste
252 EV Vitesse/PV 6 EV AtkSpé

- Tour rapide
- hydro canon
- soin
- psyko

=> Et le voilà mon rapid spinner, beau comme un camion, fier comme un avion et puissant comme un vélo. On profite des 2 stab qui touchent à peu près tout, un petit soin au cas où et bien sûr le rapid spin.

____________________________________________________________

Ohmassacre @Mouch. Choix (c)lévitation
Rigide/jovial
252EV Vitesse/Atk 6EV PV

- Eclair fou
- Dracogriffe
- Poing boost
- Demi-tour/Eboulement

=> Des move classiques, j'ai une hésitation sur demi-tour, ce qui lui permet d'être un bon starter et de scoot celui de l'adversaire et donc de m'adapter directement, et sur éboulement, qui me donne une bonne couverture des types et le *4 sur pyrax/dracaufeu est priceless

____________________________________________________________

Porygon 2 @évoluroc (c) analyste
Calme
252 EV Def/DefSpé 6EV PV

- Soin
- tonnerre
- Triplattaque
- laser glace

=> Il me fallait un staller mignon, je l'ai trouvé <3, il sera tanky non seulement dans le spécial, mais également dans le physique, il pourra donc contenir ceux que couafarel aurait du contenir. Je suis pas sur pour la répartition d'EV. Au niveau des move, rien de folichon, je profite du stab de Triplattaque, les 2 autres sont là pour taper un peu tout ce qui peut venir à moi. Exagide sera encore une fois un problème, j'en ai peur.

____________________________________________________________


Voilà, désolé pour ce post un peu longuet, ceci est à peu près la 1ere team que je monte de manière un tant soi peu réfléchie, elle doit sûrement comprendre moult problème, je suis donc ouvert à toute critique et toute aide serait la bienvenue :3.


Dernière édition par Mizoune le Ven 30 Mai - 12:35, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] Équipe de Mizoune - Débutant - Ven 30 Mai - 10:37

Salut, donc à part Dimoret dont on ne peut pas parler, je te laisse tranquille avec Aéromite, car il vient de passer BL sur un coup de tête, et je pense (j'espère) qu'il redescendra bientôt.

Ton Désseliande impec.

Le Couafarel il y a deux sets possibles :
Staller physique:
 
Soutien:
 
Si tu prends le premier set, il faut être sûr de pouvoir gérer Exagide avant. Tu peux en tirer profit sinon, prévoir le switch d'Exagide, et emmener le même tour un de tes poké qui le contre.
Le second Couafarel peut faciliter le placement d'Aéromite et de Staross grâce à Cage-Éclair et Demi Tour. De plus Cage-éclair est plus adapté que Toxik pour embêter Cizayox et Exagide. Bien sûr Feu-Follet reste meilleur, mais tu as déjà Desseliande pour ça...

Dimoret... Il faut donc le remplacer... Pourquoi pas Démolosse ? Il fait peur aux vilains Cizayox et Exagide, et il se couple parfaitement avec Desseliande !

D'autant que tu as Porygon2 pour taper les dragons grâce à Laser Glace (reste à voir si c'est suffisant).

_____________________________________________

Membre Rouge
Mizoune 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 22

MessageSujet: Re: [Console] Équipe de Mizoune - Débutant - Ven 30 Mai - 11:05

le 2eme set de Couafarel m'intéresse beaucoup, je pense donc lui faire ça, merci <3

j'avais pas vu que Aeromite et dimoret étaient en BL T_T

Du coup pour remplacer dimoret, démolosse en physique ça se joue ? Et avec une démolossite ou pas ? (vu que j'ai pas de mega évolution pour l'instant)

De ce que j'ai vu je pourrais le jouer

@Démolossite/orbe vie/mouch. choix/bandeau choix
(c) torche ou force soleil
rigide ou jovial
252 Vitesse/Atk 6 PV

- Croc de feu
- coup bas
- croc éclair
- poursuite


Sinon j'ai pensé à un autre sweeper physique :


Ohmassacre @Mouch. choix (c)lévitation
jovial
252 Vitesse/Atk 6PV

- Eclair fou
- dracogriffe (j'ai rien trouvé de mieux, il a pas un moveset très développé :x)
- Casse-brique/poing boost (pareil ><)
- Demi tour/éboulement


Sinon, en remplacement d'aéromite j'ai :

Démolosse @ceinture force (c)torche/force nature
modeste/jovial
252 vitesse/Atk spé 6 PV

- machination
- lance flamme
- vibrobscur
- Bomb'eurk

Exactement le même principe qu'avec aéromite, on boost juste pas sa vitesse, ce qui est dommage


Et effectivement, après relecture j'ai remarqué que j'avais pas de méga-évolution, c'est pas dommageable sur le live ?
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console] Équipe de Mizoune - Débutant - Sam 31 Mai - 10:21

Alors... J'ai rebosser un peu sur ta team, car je trouvais certains choix pas très judicieux.

Notamment Ohmassacre qu'est pas le mieux, ni en lead, ni contre de l'OU. Mais j'ai remarqué que tu cherchais quelqu'un qui tape fort Pyrax, Dracaufeu et Flambusard, et qu'il te manquait un vrai sweeper physique. Il te fallait aussi un pokémon capable de résister aux attaques vol de Flambusard et Dracaufeu.
J'ai donc pensé d'abord à un un autre pokémon électrique physique, plus puissant qu'Ohmassacre. Mais le seul intéressant était alors Elekable, qui n'avait pas de bonne attaque roche.
J'ai donc essayé de te trouver un pokémon, qui en plus de résister aux attaques vol, ne craint pas les attaques sol, et qui tape vraiment fort sur le physique avec une attaque roche. Méga-Ptéra est alors le candidat idéal, notamment grâce à son Talent Griffe Dure.

Je n'étais pas non plus convaincu par ton Porygon2, qui est certes bulky et permet de soutenir tes deux autres stallers, mais qui n'a pas un movepool qui t'apporte grand chose, et qui surtout ne t'apporte rien de bien au niveau de ses résistances et faiblesses.
Tu n'avais toujours rien contre les fées et les dragons qui peuplent l'OU, et il te fallait plus un dernier pokémon dans un rôle de soutien.
Et là encore le candidat idéal pour moi me semblait être Trousselin, qui complète parfaitement tes résistances et tes faiblesses !

Voici donc un aperçu de la team, qui je pense a une très bonne synergie. J'ai pas non plus vérifier si ça contrait toutes les menaces, mais une bonne partie je pense :
http://www.poketools.fr/equipe/482420140531110404.html

Ah aussi, faudrait réfléchir si une attaque glace sur Staross n'est pas mieux, histoire de contrer les dragon / vol et Scorvol. Je m'inquiétais un peu au niveau des statuts, vu que tu n'as pas de pokémon avec Glas de Soin. Mais finalement il te suffit de switcher sur Staross (qui a Médic Nature) en anticipant un statut, et c'est plié.
Après à toi de voir si ces pokémon te conviennent ! Mais je pense qu'en les jouant, tu apprendras très vite à les aimer ;)

_____________________________________________

Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: [Console] Équipe de Mizoune - Débutant - Dim 1 Juin - 8:09

Oui c'est une bonne idée ce qu'a dit Baku, il faudra juste voir au niveau des movesets ! Par contre j'ai vu que Trousselin était repassé BL...

_____________________________________________

Membre Rouge
Supermoi 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Console] Équipe de Mizoune - Débutant - Dim 1 Juin - 9:43

Je suis nul en strategie , mais je crois que 252+252+6 n'est pas egal à 508  
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: [Console] Équipe de Mizoune - Débutant - Dim 1 Juin - 9:47

On t'a expliqué plusieurs fois que cela revenait au même. Pourrais-tu donc arrêter de spammer le forum avec des messages complètement inutiles, s'il te plait ?
Membre Rouge
noir&blanc 
Membre Rouge 

Messages : 16
Age : 26

MessageSujet: Re: [Console] Équipe de Mizoune - Débutant - Dim 22 Juin - 15:52

je mettrai ebullition sur staross et rayon charge sur couafartel

_____________________________________________

Merci
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: [Console] Équipe de Mizoune - Débutant - Dim 22 Juin - 19:44

Porygon2 avec ton moveset est,à mon avis, plus efficace joué avec une répartition offensive pour les ev (pv/atq spé) et une nature modeste. Il est très bulky avec l'evoluroc et peut devenir difficile à gérer si il a reçu un boost d'atq spé via Télécharge.

_____________________________________________

[Console] Équipe de Mizoune - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-