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 [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche.


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Membre Bleu
Luky 
Membre Bleu 

Messages : 31

MessageSujet: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Mar 3 Jan - 20:48

Bonsoir,

Mais d'abord, qu'est-ce que le jeu sur cartouche?
C'est à dire ingame, dans la partie, durant le jeu, et non pas contre quelqu'un.

Les bases d'une équipe sur cartouche.

La vitesse est la statistique la plus inutile sur cartouche. Les ennemis étant souvent lents, et ne frappant pas assez fort pour vous buter, il est inutile d’être extrêmement rapide. Dons les meilleures natures seront basées, pour les sweepers, sur un manque de vitesse, s’il s’agit de quelqu’un capable de prendre des coups. Je pense à Laggron, par exemple, qui peut se permettre d’être lent pour sweeper, car ses défenses, pvs et tout sont bonnes, et ne peuvent pas être baissées, ce serait dommage. La plupart du temps, on remarque que les ennemis les plus lents sont résistants : Chartor, Ronflex, Azumarill, etc. Seuls les pokémons les plus fragiles auront besoin d’un petit boost de vitesse : Sharpedo, par exemple. En général, la vitesse est donc inutile dans le jeu.

Maintenant, ne vous attardez pas à prendre des attaques de boost, vous en aurez très rarement besoin, je vous le dis. La plupart des combats étant contre des pokémons sauvages, ce n’est pas super utile. Vous n’allez pas utiliser danse lames contre un Pokémon que vous allez capturer :/ C’est un slot de perdu. N’hésitez pas à mettre 4 slots offensifs sur un Pokémon : Vous n’avez que 24 attaques pour tout le jeu (6 x4 attaques), donc vous devez vous assurer de pouvoir tout contrer. Donc avoir 4 slots offensifs est excellent. Perso, j’utilise très rarement les attaques qui changent le statut, comme poudre machin. Je prends des attaques offensives capable de le faire (tonnerre, direct toxik, lance flammes, etc.).

Vous aurez besoin d’un Pokémon sachant surfer, ce n’est pas une CS dont vous pouvez vous passer. De même qu’un Pokémon sachant voler. Les autres CS seront mises sur des pokémons dans le PC que vous prendrez quand vous en aurez besoin (coupe n’état pas utile le long du jeu, par exemple).
Prenez surtout des Pokémons capable de taper sur le spécial aussi bien que sur le physique. Ne prenez pas trop de Pokémons défensifs, ou sinon prenez en qui peuvent taper (archéodong, Scorvol…). Prenez donc des pokémons basés sur l’offensive !

Ayez une complémentarité des types, ne prenez pas quatre faiblesses, par exemple.
Vous aurez besoin de taper avec ces types, primordialement : feu, eau, plante, électrique, combat, roche, sol, ténèbres. Ces types couvrent beaucoup de faiblesses sur cartouche.

Privilégiez les pokémons à double type ! Privilégiez, au niveau des attaques, celle avec le plus de PP (ne prenez pas celle à 5 PPs, comme lame de roc, préférez-y Eboulement).

Voici donc une analyse des Pokémons bons à jouer sur cartouche, légendaires non inclus :

Pokémons utiles et bons :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA 4G
Dracaufeu.
Pourquoi est-il bon ? Il frappe assez fort sur le physique, tout en possédant une excellente stat en attaque spéciale : 109. Il a un excellent movepool, et son type lui permet de résister aux attaques sol, out en n’étant pas un banal type vol, grâce à son type feu offrant un stab sur de puissants Lance flammes.
Attaques utiles apprises par ce Pokémon : Lance flammes, Lance soleil, Séisme, Queue de fer, Dracochoc, Dracogriffe, Poing éclair, casse briques, Griffe Ombre, Eboulement., Vol.
Nature conseillée : Doux


Arcanin.
Pourquoi est-il bon ? Il frappe très fort des deux côtés, et est très résistant. Son type n’est malheureusement pas très avantageux, mais il a d’excellentes stats.
Attaques utiles apprises : Lance flammes, Crocs éclair, queue de fer, mâchouille, Lance soleil, Dracochoc.
Nature conseillée : Doux, solo


Mackogneur.
Pourquoi est-il bon ? Il frappe très très fort sur le physique, et varié. Ses stats défensives étant tout aussi bonnes, il résistera fort, et balayera les contres de l’équipe. Sur le long terme, il est excellent ! De plus, sa capacité spéciale lui permet de frapper avec une précision infaillible.
Attaques utiles : Casse briques, Représailles, Dynamopoing, Eboulement, Lame de roc, Séisme, poinglace, Poing de feu, Poing éclair, Direct toxik.
Nature conseillée : Rigide.


Magnezone.
Pourquoi est-il bon ? Il a un excellent type défensif, couplé à de bonnes défenses, tout en étant capable de frapper très fort chez l’ennemi.
Attaques utiles : Tonnerre, Luminocanon, Rayon Signal, Triplattaque. Pas beaucoup d’attaques, mais suffisantes.
Nature conseillée : Modeste.


Amonistar.
Pourquoi est-il bon ? Il défend très bien, et possède un type utile. Sa stat d’attaque spé est loin d’être faible, et il détruit facilement les menaces.
Attaques utiles : Pouvoir antique, Surf, laser glace, telluriforce. Suffisant pour contrer plusieurs types.
Nature conseillée : Modeste.


Aligatueur.
Pourquoi est-il bon ? Possédant une excellente stat d’attaque couplée à un très grand movepool, il profite du split pour s’imposer. De plus, ses défenses sont loin d’être médiocres, il prend très bien les coups !
Attaques utiles : Surf, Cascade, Poinglace, Mâchouille, Séisme, casse briques, Griffe Ombre, Dracogriffe. Une sorte de Dracaufeu Physique.
Nature conseillée : Rigide.


Pharamp.
Pourquoi est-il bon ? Il a un movepool très varié, résiste bien aux attaques, et frappe fort. Simple, non ? Il est très utile.
Attaques utiles : Tonnerre, Rayon gemme, rayon Signal, queue de fer, Casse briques, Poing de feu, Colère.
Nature conseillée : Discret, Brave.


Scarinho.
Pourquoi est-il bon ? Très résistant grâce à son type, et à ses défenses, il peut se permettre d’absorber les statuts pour frapper encore plus fort grâce à sa capacité spéciale Cran. Il possède aussi de puissantes attaques stabées.
Attaques utiles : Mégacorne, Casse e Briques, Close Combat, Séisme, lame de roc, Eboulement, Tranche nuit.
Nature conseillée : Rigide.


Démolose.
Pourquoi est-il bon ? Il possède un type très utile, lui permettant de couvrir deux importants types, tout en frappant fort ! De plus, son movepool est grand.
Attaques utiles : Lance flammes, Lance soleil, Vibrobscur, Mâchouille, Queue de fer, Ball’ombre, Bombe beurk, Crocs éclair.
Nature conseillée : Foufou, mauvais


Brasegali.
Pourquoi est-il bon ? Il couvre deux types très utile, mais surtout frappe excessivement fort. Il a des stats offensives très élevées, et un movepool très varié.
Attaques utiles : Lance flammes, Pied Brûleur, Casse briques, Exploforce, Rapace, Séisme, Direct Toxik, Griffe Ombre, Lame de Roc, Lance soleil, Poing éclair.
Nature conseillée : Foufou, mauvais.


Laggron.
Pourquoi est-il bon ? Son excellent type lui permet de résister à de nombreuses attaques, et à bloquer beaucoup d’ennemis. Il frappe très fort tout en résistant excellemment bien aux coups, grâce à ses stats équilibrées en attaque et en défense.
Attaques utiles : Surf, cascade, poinglace, Laser glace, telluriforce, Séisme, Colère, lame de roc, queue de fer.
Nature conseillée : Brave.


Tengalice.
Pourquoi est-il bon ? Son super type lui permet de frapper en couvrant de nombreux types, et ses stats balancées offensivement lui permettent de frapper des deux côtés. Son movepool superbe rajoute une touche de fun, en frappant avec une combinaison originale !
Attaques utiles : Ecosphère, canon graine, Vibrobscur, Coup bas, Plaie croix, Extrasenseur, Ball’ombre, casse briques, éboulement.
Nature conseillée : Foufou, mauvais.


Galeking.
Pourquoi est-il bon ? Son type très utile lui permet de résister excellemment bien à de nombreuses attaques. En effet, sa défense incroyable couplée à son type lui permet de se prendre n’importe quel coup sans vaciller! De plus, il frappe très fort, niveau physique. Son Movepool immense lui permet de contrer presque tous les types.
Attaques utiles : Hydroqueue, casse briques, lame de roc, éboulement, Avalanche, Dracogriffe, Séisme, Poing de feu, Poinglace, Poing éclair, Queue de fer, Colère, représailles, Griffe Ombre.
Nature conseillée : Rigide, relax, Malin.


Colhomard.
Pourquoi est-il bon ? Il frappe fort, il résiste fort, et il a un bon type. Simple !
Attaques utiles : Cascade, Surf, Plaie croix, Casse briques, tranche Nuit, Vibrobscur, Bombe beurk, Eboulement, Laser glace, Mâchouille.
Nature conseillée : Brave, Discret, Mauvais.


Cacturne.
Pourquoi est-il bon ? Son super type, couplé à ses incroyables stats offensives et son movepool sympathique lui permet de frapper des deux côtés, fort.
Attaques utiles : Ecosphère, canon graine, Casse briques, Direct toxik, Poing éclair, Coup bas, représailles, Vibrobscur.
Nature conseillée : Foufou, Mauvais.


Seviper.
Pourquoi est-il bon ? Frappant très fort, il réussit à balayer les contres avec son superbe movepool très facilement.
Attaques utiles : Hydroqueue, mâchouille, Vibrobscur, Séisme, Lance flammes, Direct toxik, Queue de fer, Bombe beurk, Plaie croix.
Nature conseillée : Brave, Doux, Solo.


Armaldo.
Pourquoi est-il bon ? Son super type lui permet de frapper un peu tout, tout en étant très résistant. Il résiste bien, frappe fort, et varié !
Attaques utiles : Séisme, Queue de fer, plaie croix, Hydroqueue, casse briques, Poison Croix, Eboulement, lame de roc.
Nature conseillée : Brave, Rigide.


Torterra.
Pourquoi est-il bon ? Son type lui permet de résister à pas mal de trucs, et sa lenteur est compensée par sa capacité à résister. Il a de bonnes stats défensives, et frappe fort tout en balayant les contres, il est donc très utile.
Attaques utiles : Mâchouille, Canon graine, Surpuissance, Séisme, Queue de fer, Lame de roc, colère.
Nature conseillée : Brave, Rigide.


Simiabraz.
Pourquoi est-il bon ? Frappant très fort comme son cousin Brazegali, mais un peu moins, tout en ayant un type très cool, il a cependant un bien meilleur movepool.
Attaques utiles : lance flammes, Pied Bruleur, casse briques, Séisme, Nœud d’herbe, Poing éclair, Lance soleil, Détricanon, Demi tour, Direct toxik, queue de Fer, Eboulement, Griffe Ombre, Exploforce, Lame de roc.
Nature conseillée : Foufou, Solo.


Pingoléon.
Pourquoi est-il bon ? Son fabuleux type lui offre d’incroyables résistances, et ses défenses déjà bonnes lui permettent de protéger l’équipe. De plus, il frappe fort des deux côtés, avec un joli movepool.
Attaques utiles : Surf, cascade, Séisme, Luminocanon, Casse briques, Laser Glace, Nœud d’herbe, Eboulement, griffe Ombre, Rayon Signal, Bec vrille.
Nature conseillée : Brave, Discret.


Charkos.
Pourquoi est-il bon ? Se permettant le luxe d’avoir la plus haute stat d’attaque du jeu (hormis Deoxys attaque, qui n’est pas pris en compte dans la liste), il possède un movepool original lui permettant une jolie combinaison de moves destructeurs, tout en résistant assez fort grâce à ses bons PVs et son type.
Attaques utiles : Séisme, lame de roc, Eboulement, Psykoud’boul, Représailles, mâchouille, Poing de feu, colère, tête de fer, poing éclair, Casse briques.
Nature conseillée : Rigide.


Corboss.
Pourquoi est-il bon ? Ayant un type original et utile, il frappe très très fort grâce à ses stats offensives excellentes et à son super movepool.
Attaques utiles : Vol, bec vrille, canicule, Rapace, Ball’ombre, Tranche nuit, Vibrobscur, Surpuissance, Psyko, aile d’acier, Surpuissance.
Nature conseillée : Foufou, Solo.


Archéodong.
Pourquoi est-il bon ? Son superbe type, couplé à ses stats défensives, lui permettent de devenir un excellent mur, très défensif. Sa capacité lévitation aussi ! De plus, il frappe assez fort, avec un superbe movepool !
Attaques utiles : Psykoud’boul, Psycho, Rayon Chargé, Lance soleil, Rayon Signal, Ball’ombre, Représailles, Tête de fer, Luminocanon, Séisme, Nœud d’herbe.
Nature conseillée : Brave, Discret.


Coatox.
Pourquoi est-il bon ? Son type original, couplé à ses stats offensives bonnes et son génial movepool lui permettent de balayer facilement tous les contres. De plus, sa capacité spéciale lui permet d’absorber l’eau, devenant un atout de choix pour l’équipe !
Attaques utiles : Pisto Poing, Poinglace, Casse briques, Close Combat, Séisme, Vibrobscur, Direct Toxik, Bombe beurk, Détricanon, Eboulement, Poing éclair, plaie croix, Ball’ombre.
Nature conseillée : Doux, Mauvais.


Rhinastoc.
Pourquoi est-il bon ? Son excellent type, couplé à son excellente défense et ses gargantuesques PVs, lui permettent de résister à n’importe quel coup physique. De plus, son attaque incroyablement grande fait de lui une immense menace. Son hyper grand movepool le rends totalement inarrêtable.
Attaques utile : Hydroqueue, casse Briques, Dracocharge, colère, Direct Toxik, Lame de Roc, Eboulement, Griffe Ombre, Mâchouille, Poing de feu, tête de fer, Séisme, Poing éclair, poinglace
Nature conseillée : Rigide.


Bouldeneu.
Pourquoi est-il bon ? Ses stats défensives incroyables lui permettent de se prendre beaucoup de coups sans vaciller, grâce à sa superbe défense, ainsi qu’a ses bons PVs. De plus, ses stats offensives sont très hautes, et son movepool est très utile. Ce Pokémon est complet, et véritablement excellent.
Attaques utiles : Casse briques, Mégafouet, Séisme, Ecosphère, Direct Toxik, Bombe beurk, Pouvoir antique, Eboulement, Représailles.
Nature conseillée : Rigide, Brave.


Elekable.
Pourquoi est-il bon ? Ses stats offensives sont incroyablement élevées, et son movepool est gigantesque. Il frappe super super fort, sur tout. En plus, il absorbe l’électricité grâce à sa cap.spé.
Attaques utiles : Casse briques, Coup croix, Poing éclair, Tonnerre, Poing de feu, Poinglace, Lance flammes, Séisme, queue de fer, Eboulement, rayon Signal.
Nature conseillée : Brave, Doux, Solo.


Maganon.
Pourquoi est-il bon ? De même que pour Elekable, il frappe très fort, des deux côtés, avec un bon movepool.
Attaques utiles : tonnerre, Lance flammes, Séisme, Casse briques, Queue de Fer, Eboulement, lance soleil.
Nature conseillée : Discret, Doux, Solo.


Yanmega.
Pourquoi est-il bon ? Frappant fort sur le spécial, et sur tout grâce à sa capacité spéciale, il peut causer de sérieux dégâts.
Attaques utiles : Bourdon, Ball’ombre, Psyko, Lame d’air.
Nature conseillée : Modeste.


Mammochon.
Pourquoi est-il bon ? Son type original couplé à sa très haute stat d’attaque lui permet de causer de sérieux dommages chez l’ennemi. De plus, ses hauts Pvs et sa super défense lui permettent de résister bien comme il faut.
Attaques utiles : Séisme, Crocs Glace, lame de roc, éboulement, Surpuissance.
Nature conseillée : Rigide.


Ectoplasma.
Pourquoi est-il bon ? Sa capacité lui permettant de résister au sol, et son type lui offrant pas mal de résistance, il sera utile à l’équipe. De plus, son incroyable stat d’attaque spéciale, couplée à son joli movepool, le rendra dangereux.
Attaques utiles : Ball’ombre, Vibrobscur, Exploforce, Ecosphère, Bombe beurk, Tonnerre.
Nature conseillée : Modeste.


Flagadoss.
Pourquoi est-il bon ? Il est déjà meilleur que son frère Roigada. En effet, la défense étant en général plus utile sur cartouche, il s’impose. Ses stats défensives étant bonnes, il fait aussi preuve d’une bonne attaque spéciale, couplée à un bon movepool.
Attaques utiles : Lance Flammes, surf, Laser Glace, Psyko, Casse briques, séisme, Ball’ombre, rayon signal.
Nature conseillée : Discret.


Ossatueur.
Pourquoi est-il bon ? Grâce à masse os, son attaque se voit doublée, pour devenir gargantuesque. Sa défense étant déjà bonne, il se permet de frapper excessivement fort.
Attaques utiles : Osmerang, Séisme, Lame de Roc, Casse briques, Poing de feu, Queue de Fer, Colère, Poing éclair.
Nature conseillée : Rigide.


Léviator.
Pourquoi est-il bon ? Ses stats défensives étant bonnes, et son type utile, il se place déjà en tant que mur. Cependant, il est détenteur d’une fabuleuse stat de 125 en attaque, mise en valeur par un excellent movepool.
Attaques utiles : Cascade, Séisme, Lame de roc, Crocs glace, colère, tête de fer, Représailles.
Nature conseillée : Rigide.


Lokhlass.
Pourquoi est-il bon ? Ses stats équilibrées et hautes font de lui un Pokémon versatile, à la fois offensif et résistant. Son movepool fun est un plus de premier choix. De plus, il absorbe l’eau.
Attaques utiles : Surf, Laser Glace, tonnerre, Pouvoir antique, Hydroqueue, cascade, Avalanche, Psyko, Tonnerre, Tête de fer, Psykoud’boul, Rayon Signal.
Nature conseillée : Discret, Brave.


Ronflex.
Pourquoi est-il bon ? Ses stats défensives étant complémentaires, et son movepool physique couplé à sa haute attaque étant dangereux, il s’impose comme danger potentiel. De plus, sa capacité spéciale lui octroie une résistance aux attaques feu et glace.
Attaques utiles : Plaquage, Casse briques, séisme, canon graine, Mâchouille, Détricanon, Poinglace, tête de fer, colère, éboulement, Psykoud’boul.
Nature conseillée : Rigide.


Typhlosion.
Pourquoi est-il bon ? Ses stats équilibrées, et relativement hautes, permettent à Typhlosion d’être versatile. Son excellent movepool le rends dangereux.
Attaques utiles : Lance flammes, Eruption, Casse briques, Séisme, Extrasenseur, Exploforce, Eboulement, Poing éclair.
Nature conseillée : Doux, solo.


Alakazam.
Pourquoi est-il bon ? Sa stat gargantuesque d’attaque spé et son movepool spécial le rendent incroyablement dangereux.
Attaques utiles : Psyko, Rayon Signal, Ecosphère, Exploforce, Ball’ombre, Rayon chargé.
Nature conseillée : Modeste.


Ursaring.
Pourquoi est-il bon ? Sa haute stat d’attaque, ainsi que ses bons PVs, le rendent dangereux. Son movepool offensif tout aussi grand est quelque chose qui joue en sa faveur.
Attaques utiles : Plaquage, Poing de feu, Casse briques, séisme, Close Combat, Coup croix, Avalanche, Détricanon, Poinglace, Représailles, Tranche nuit, Eboulement, lame de roc, griffe Ombre, Canon Graine, Poing éclair, Surpuissance.
Nature conseillée : Rigide.


Cizayox.
Pourquoi est-il bon ? Sa très haute attaque associée à sa capacité le rends très dangereux. Son movepool en profite largement. De plus, son type lui offre beaucoup de résistances, utiles grâce à ses 100 de BS en défense.
Attaques utile : casse brique, piqûre, Pisto Poing, griffe acier, surpuissance, plaie croix, Demi tour, cru-aile, Tranche nuit.
Nature conseillée : Rigide.


Octillery.
Pourquoi est-il bon ? Ses stats offensives lui permettent de frapper fort, c’est un fait. Maintenant, il possède un movepool incroyable, le rendant extrêmement utile sur cartouche.
Attaques utiles : Surf, laser Glace, Rebond, lance flammes, rayon chargé, Rayon Signal, Ecosphère, Détricanon, représailles, boule roc, Psyko, Bombe beurk, Gicledo.
Nature conseillée : Brave, Discret.


Jungko.
Pourquoi est-il bon ? Il possède une stat d’attaque spé plutôt bonne, et frappe pas mal en attaque. Maintenant, son super movepool est la principale raison de son choix.
Attaques utiles : Dracogriffe, poing éclair, Ecosphère, Séisme, Dracochoc, Exploforce, plaie Croix, Eboulement, Lame feuille, casse briques, mâchouille, queue de fer, tranche nuit.
Nature conseillée : Solo, Doux.


Chapignon.
Pourquoi est-il bon ? avec sa superbe stat d’attaque et son type original, il peut faire des merveilles.
Attaques utiles : Canon Graine, Casse briques, Lame De roc, poing éclair, Queue de fer, Eboulement.
Nature conseillée : Rigide.


Gardevoir.
Pourquoi est-elle bonne ? Grâce à son excellente attaque spéciale et à son bon movepool, elle fait beaucoup de dégâts. De plus, elle détient une sympathique stat en défense spéciale.
Attaques utiles : Psyko, Tonnerre, Ball’ombre, Exploforce, Ecosphère, Nœud d’Herbe.
Nature conseillée : Modeste.


Sharpedo.
Pourquoi est-il bon ? Tout comme Colhomard, il possède un super type, un bon movepool, une haute stat d’attaque couplée à une bonne stat d’attaque spéciale. Cependant, Sharpedo est plus fragile que Colhomard, mais tape plus fort et est beaucoup plus rapide.
Attaques utiles : Surf, Cascade, Laser Glace, mâchouille, Séisme, crocs givre, Vibrobscur, Direct Toxik, Psykoud’boul.
Nature conseillée : Solo, doux.


Libegon.
Pourquoi est-il bon ? Ses stats équilibrées, et hautes, lui permettent de frapper fort et résister assez, grâce à son ingénieux type et à sa capacité spéciale. Son excellent movepool est aussi un plus, car il lui assure de gérer plusieurs types.
Attaques utiles : Colère, Séisme, Lance Flammes, Dracogriffe, Dracochoc, mâchouille, telluriforce, Poing de feu, Queue de fer, Eboulement, Lame de roc, Lance soleil, Demi tour, Poing éclair.
Nature conseillée : Solo, doux.


Branette.
Pourquoi est –il bon ? Ses hautes stats offensives, ainsi que son bon movepool, font de lui un puissant attaquant.
Attaques utiles : Ball’ombre, griffe Ombre, Vibrobscur, Psyko, Tonnerre, Coup bas.
Nature conseillée : Brave, Discret.


Roserade.
Pourquoi est-il bon ? Sa haute stat d‘attaque spé, ainsi que sa bonne vitesse, son movepool cool et sa défense spé excellente sont très utiles pour ce Pokémon.
Attaques utiles : Ecosphère, Bombe beurk, Extrasenseur, Ball’ombre.
Nature conseillée : Solo, Doux.


Magirêve.
Pourquoi est-il bon ? Grâce à son merveilleux movepool, il peut exploiter sa haute attaque spé, ainsi que sa bonne vitesse et sa haute défense spé. Lévitation est aussi très utile.
Attaques utiles : Ball’ombre, Tonnerre, Ecosphère, Vibrobscur, Rayon gemme, Psyko,.
Nature conseillée : Modeste.


Lucario.
Pourquoi est-il bon ? Grâce à son super type, et à ses excellentes stats d’attaque ainsi que son bon movepool, il est très dangereux.
Attaques utiles : Casse briques, Aurasphère, Luminocanon, Poing de feu, Close Combat, Poinglace, Lame de roc, Pied bruleur, mâchouille, Vibrobscur, Dracochoc, Séisme, Psyko, Queue de Fer, Direct toxik, Eboulement, Ball’ombre, Poing éclair, Psykoud’boul.
Nature conseillée : Solo, doux.


Hippodocus.
Pourquoi est-il bon ? Ses stats défensives jouant en sa faveur, et son movepool large mettant à profit sa haute attaque, Hippodocus est dangereux.
Attaques utiles : Séisme, Mâchouille, lame de Roc, Crocs feu, Crocs glace, Surpuissance, de fer, Crocs éclair.
Nature conseillée : Rigide.


Dimoret.
Pourquoi est-il bon ? Sa haute stat d’attaque, sa vitesse exceptionnelle, son large movepool et son super type font de lui un tueur.
Attaques utiles : Poinglace, tranche nuit, casse briques, Direct Toxik, Queue de fer, Plaie croix, Griffe Ombre.
Nature conseillée : Rigide.


Togekiss.
Pourquoi est-il bon ? Sa haute attaque spé ainsi que ses stats défensives font de lui un mur aux bonnes capacités offensives.
Attaques utiles : Lame d’air, Vol, Extrasenseur, Rayon Signal, Aurasphère, lance flammes, Triplattaque, Ultralaser, Ball’ombre, Nœud d’Herbe, canicule.
Nature conseillée : Modeste.


Gallame.
Pourquoi est-il bon ? Gardevoir en physique avec un type utile, simplement !
Attaques utiles : Coupe Psycho, tranche Nuit, casse Briques, Poinglace, Lame feuille, plaie croix, Lame de Roc, Séisme, poing de Feu, Poing éclair, Psykoud’boul, Direct Toxik.
Nature conseillée : Rigide.


Porygon Z.
Pourquoi est-il bon ? Grâce à son incroyable stat en attaque spé et à son superbe movepool, il s’impose comme une grande menace. De plus, sa cap.spé lui permet de frapper plus fort sur les attaques normales…
Attaques utiles : Ultralaser, Psyko, Triplattaque, Lance flammes, Vibrobscur, Laser Glace, Tonnerre, Ball’ombre, rayon Signal., lance soleil.
Nature conseillée : Modeste.


Metalosse.
Pourquoi est-il bon ? Ce monstre possède de très hautes stats équilibrées, et un type lui permettant de résister très bien, aidé de ses hautes défenses. Sa monstrueuse attaque est mise en valeur par son movepool de dingue, aussi utilisable en attaque spéciale. Un monstre, je vous le dis.
Attaques utiles : Poing météor, de fer, Psyko, Psykoud’boul, Séisme, Casse briques, lame de roc, Poing de feu, Poing éclair, poinglace, Luminocanon, Nœud d’herbe, Ball’ombre, rayon signal, Bombe Beurk.
Nature conseillée : Foufou, mauvais, Brave, Discret.


Drattak.
Pourquoi est-il bon ? Cette aberration détient un movepool gigantesque, utilisable des deux côtés grâce à ses hautes stats équilibrées, lui permettant d’être résistant tout en frappant sur tout.
Attaques utiles : Hydroqueue, mâchouille, Casse briques, Dracogriffe, Dracochoc, Colère, Lance flammes, Crocs de feu, Hydrocanon, Queue de Fer, Griffe Ombre, Eboulement, Lame de Roc, crocs éclair, Psykoud’boul.
Nature conseillée : Solo, doux.


Carchacrok.
Pourquoi est-il bon ? Ce danger sur pattes possède une incroyablement haute stat en attaque, tout en sachant que ses stats sont équilibrées, très hautes et que son movepool est utile. De plus, son type est ingénieux.
Attaques utiles : Colère, Dracogriffe, Crocs de Feu, Séisme, Hydroqueue, lame de roc, Direct Toxik, tête de fer, Lance flammes, Griffe Ombre.
Nature conseillée : Rigide, Mauvais.


Tyranocif.
Pourquoi est-il bon ? Des stats de folie pour un monstre de résistance et d’attaque. Son movepool immense l’aide à tout détruire.
Attaques utiles : Hydroqueue, lame De roc, mâchouille, Séisme, casse briques, Dracogriffe, Dracochoc, Vibrobscur, Colère, telluriforce, lance flammes, Poing de feu, laser glace, poinglace, tête de fer, Représailles, éboulement, Surpuissance, Griffe Ombre, Poing éclair, tonnerre.
Nature conseillée : Doux, solo, Brave, Discret.


Dracolosse.
Pourquoi est-il bon ? Avec des stats de tueur, il s’impose comme l’un des plus puissants pokémons. Grâce à son movepool de fou, il peut faire des dégâts partout.
Attaques utiles : colère, Dracogriffe, Dracochoc, Surpuissance, lance flammes, Hydroqueue, casse briques, Blizzard, Séisme, poing de feu, Lance flammes, Exploforce, Laser Glace, poinglace, Tête de fer, Eboulement, lame de Roc, Surpuissance, Tonnerre, poing éclair, Surf.
Nature conseillée : Doux, solo, Brave, Discret.

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LA 5G
Quel starter prendre ? Définitivement, prenez Gruikui, c'est le MEILLEUR STARTER EVER. Pour vous indiquer, Tsutaja = vipélierre, Janobii = Lianaja, et Jaroda = majaspic. Mijumaru = Moustillon, futachimaru = mateloutre et daikenki clamiral. Enfin, gruikui = Pokabu, chaobu = grotichon et Embuoh = Roitiflam.

Tsutarja est juste le piiiire des starters ever. Je le confirme :
Il frappe très très faiblement. Il apprend des attaques inutiles au début. Il n'apprend en fait rien d'utile ou de varié, son movepool est juste extrêmement déplorable. Il est défensif, ok, mais même pas comme un true défensif aux stats défenses de plus de 100 genre tortank ou meganium, son total de stats en tant que jaroda est mauvais, et il est rapide. Rapide c'est useless sur cartouche. A la limite ca passe si on a une défense de merde et une attaque de ouf, mais là il tape vite, mais très faiblement et inutilement car il résistera à un coup sans trop de problèmes. Ses défenses assez bonnes sont extrêmement handicapées par des PVs de MERDE. Ah! Et son type est juste merdique pour un "défensif". Aussi, c'est le plus "handicapé" des trois. je m'explique : En général, chaque starter peut buter celui qui est censé lui être supérieur. En gros, typhlosion TUE aligatueur avec poing éclair, aligatueur TUE meganium avec laser glace, meganium TUE typhlosion avec séisme. Là, Jaroda ne peut rien faire contre Embuoh. Son movepool est juste affreux. Une attaque plante style écosphère, ok, queue de fer (par reproduction mdrrloloe), aéropique (a a a), dragon tail (looool). Après comme tout le monde, attaques bouche trou : ultralaser/giga impact... De la pure merde.

=> POUBELLE. Il n'apprend RIEN de cool. Il a des stats FAIBLES. Il a une répartition de stats MERDIQUES. Lol TYPE.

Pokabu, de son côté, a dès le début des attaques utiles et fun, et apprend énormément d'attaques différentes et variées. Ses hauts pv et sa haute attaque dès le début font qu'il peut prendre des coups sans problèmes tout en répliquant. En tant que Chaobuu, il détruit. Sa stat attaque est de 93, soit plus que des anciennes évolutions finales de starters telles que tortank, méganium, dracaufeu, typhlosion, pingoleon, etc. C'est juste é-nor-me! Ses hauts pv lui permettent aussi d'en faire un bon truc versatile pour l'équipe. Surtout, son type lui est extrêmement avantageux : La team plasma utilise surtout des normal et ténèbres. La première arène a un yorterrie. La seconde est normal. La troisième est insecte. Etc. Les attaques qu'il apprend sont ainsi extrêmement variées et puissantes! Il apprend des attaques eau, électrique, plante, feu, sol, roche, combat, normal, poison, et j'en passe. Vous l'aurez compris, c'est immense Embuoh a des stats excellement bien réparties. Ses faibles défenses et sa vitesse mauvaise sont compensées par de très hauts pv lui permettant de résister à pas mal de coups et de ohko grâce à sa gigantesque attaque et sa bonne attaque spé.

=> WIN! Excellent type. Movepool énorme. Stats génialement réparties et hautes. Utile au début.

Enfin, Mijumaru ne se situe pas entre les deux comme on pourrait le croire (un offensif défensif comme aligatueur torterra laggron etc). C'est un offensif, aux stats assez équilibrées. Mijumaru apprend tôt des attaques variées et puissantes telles que Shell Blade. En tant que Futachimaru, il est très bon! Sa haute attaque spé lui est utile, et son attaque bonne est dangereuse avec des attaques telles que vendetta ou shell blade qu'il apprend vite. Ses pvs sont aussi assez bons, faisant de lui une sorte de Chaobuu²...
C'est cependant extrêmement regrettable que son évolution n'aie pas suivi pour devenir un samourai BIPEDE et donc type combat. Un type eau/combat aurait été franchement génial, c'est une combinaison excellente et offrant une superbe couverture. On regrette qu'il ne puisse pas apprendre des attaques qu'il devrait pourtant apprendre! Il a une queue puissante (lol), des griffes, une armure, une corne, un casque... Tant d'attaques qu'il n'apprend pas! Etant un maître des arts martiaux, il devrait pouvoir apprendre surpuissance, close combat, exploforce ou autre... Même pas casse briques! Sa queue lui permettrait normalement de faire des séismes! Et des attaques telles que queue de fer... Sa corne devrait lui donner accès à des attaques telles que drill liner... Son casque à tête de fer et co... Ses griffes ne lui donnent pas accès à dracogriffe, griffe ombre ou autre! Il apprend néanmoins quelques attaques utiles telles que noeud d'herbe, mégacorne, etc. Ses stats sont assez équilibrées mais on comprend qu'il est offensif. Mais cette répartition est assez moyenne... En effet, il se retrouve avec une vitesse à peine plus haute que celle d'embuoh, pour une défense spéciale très moyenne. Sa défense est acceptable... heureusement que ses pvs sont "bons". Il bénéficie d'une haute attaque spé qui aurait pu être bien meilleure... 108. C'est très bien, mais pas suffisant. 100 d'attaque ca l'est encore moins. Ca reste bien sûr assez bon!

=> Type mauvais qui aurait pu être meilleur. Movepool très moyen. Stats équilibrées mais moyennement réparties. Utilité moyenne.

BREF! Embuoh reste le meilleur choix. Daikenki est pas mauvais mais presque. Jarodaa fait juste pitié.

Donc Embuoh est un excellent choix :

Roitiflam.
Pourquoi est-il bon ? Ayant un excellent type et des stats très hautes et équilibrées, il saura tanker grâce à ses hauts PV tout en contrant tout ce qui est imaginable. En plus d'être utile tout le long du jeu, dans toutes les situations, en apprenant des attaques variées et puissantes dès le début, son movepool est aussi large que les entailles qu'il peut faire avec ses griffes. Sûrement l'un des incontournables de cette gen.
Attaques utiles : Trop d'attaques ! Lance flamme, tacle feu, martopoing, noeud d'herbe, éclair fou, ébullition, éboulement, fracass'tête, direct toxik, gyroballe.
Nature conseillée : Brave, discret.


Masstouffe.
Pourquoi est-il bon ? Ses stats très équilibrées et assez hautes font de lui un pokémon versatile (bon, pas sur le spécial bien sûr lol). De bonnes défenses, une haute attaque, il peut se prendre des coups et frapper, et vite en plus.
Attaques utiles : Retour, crocs feu/éclair/givre, éclair fou, Machouille.
Nature conseillée : Rigide.


Les singes.
Pourquoi sont-ils bons ? Ses singes sont excellents. Profitant de hautes stats en attaque et attaque spé et d'un large movepool, ils font partie des meilleurs attaquant mixed du jeu. Tapant sur tout, avec du bon stab, ils sont dangereux et rapides.
Attaques utiles : En général : acrobaties, Casse brique, exploforce, Griffe Ombre, Noeud d'herbe, Eboulement.
Feu : Lance flammes.
Plante : Canon graine.
Eau : Surf, ébullition, laser Glace.
Nature conseillée : Solo/Mauvais, foufou/Doux.


Minotaupe.
Pourquoi est-il bon ? Il a 135 d'attaque. Oh. En plus, son total de stats est énorme ! Des pvs gargantuesques et une vitesse très bonne. Un TUEUR ! ses attaques stabbées sont meurtrières. Son type lui offre de nombreuses défenses.
Attaques utiles : Séisme, Casse briques, Direct Toxik, griffe ombre, éboulement, plaie croix, griffe acier (oui, stab + chance d'augmenter l'attaque = viol)
Nature conseillée : Mauvais, Rigide.


Crapustule.
Pourquoi est-il bon ?J'avoue ne pas vous le recommander vraiment, mais il reste utile donc exploitable et jouable, donc bon. Malgré son mauvais type et des stats assez basses car mal équilibrées, elles restent honorables et son movepool est bon, et il peut être mixed.
Attaques utiles :Surf, séisme, casse briques, bombe beurk, éboulment, direct toxik, neoud d'herbe. Je tiens à préciser que c'est le SEUL pokémon eau qui, avec magicarpe, n'apprend pas laser glace, quand même -____-
Nature conseillée : Foufou, discret.


Karaclée.
Pourquoi est-il bon ?Bénéficiant d'une excellente attaque et d'une haute vitesse, il est assez dangereux pour l'ennemi. Cette génération a connu énormément de pokés combat aux hautes stats attaque (bétochef, kojondo, roitiflam...), et si vous ne voulez pas en entraîner un, celui ci est disponible tôt, en plus d'avoir fermeté qui sera très utile.
Attaques utiles : casse briques, close combat, séisme, direct toxik, éboulement.
Nature conseillée : Rigide.


Manternel.
Pourquoi est-il bon ? Un pokémon insecte bon, c'est rare. Et celui là l'est énormément. un stab sur plaie croix c'est priceless, surtout quand on a 103 d'attaque. Défenses honorables et bonne vitesse feront de ce pokémon un sweeper physique de choix.
Attaques utiles :Plaie croix, direct toxik, griffe ombre, lame feuille.
Nature conseillée : Rigide.


Escroco.
Pourquoi est-il bon ? Son type, associé à sa très haute attaque et à sa bonne vitesse feront de ses attaques stabbées l'un des meilleurs atouts de votre team. En plus d'avoir des PV hauts, ce pokémon a un large movepool.
Attaques utiles : Séisme, machouille, Dracogriffe, Eboulement, Plaie Croix, Casse briques.
Nature conseillée : Rigide.


Darumacho.
Pourquoi est-il bon ?TOUT D'ABORD, ATTENTION : Ne prenez PAS les darumacho d'après la ligue (ceux qui se transforment en psy) car ils sont iiiinjouables. Dès qu'il atteint la moitié de ses PV, il se transforme en cette boule bleue. Or cette boule bleue a une attaque ridicule, médiocre, pitoyable, mais une attaque spéciale ENORME. Et c'est l'inverse pour Darumacho normal. En gros, il faudrait un moveset qui pourrait être jouable par les deux, et ce serait trop handicapant à jouer, surtout s'il se transforme avant d'attaquer.
Bref, ce pokémon est énorme. Une vitesse excellente, l'une des plus hautes attaque du jeu, et des PV très hauts palliant à ses défenses de merde. Son stab sera décisif pour l'ennemi.
Et avec encourage, c'est juste du carnage.
Attaques utiles :Poing de feu, Surpuissance, Séisme, éboulement.
Nature conseillée : RIGIIIIIDE.

Baggaïd.
Pourquoi est-il bon ? Un TANK. Mais qui sait attaquer. Avec un excellent type en plus ! Avec sa cap.spé Moxie qui augmente l'attaque à chaque poké ennemi KO, et sa bonne stat d'attaque, il se fera des teams entières, car il est déja presque increvable. Ses défenses sont énormes.
Attaques utiles : Casse brique, Machouille, Fracass'tête, dracogriffe, Direct toxik, éboulement.
Nature conseillée : Rigide, relax, brave.


Cryptéro.
Pourquoi est-il bon ? Son type est excellent, et ce n'est pas tout. Des défenses honorables, une bonne attaque spé, une haute vitesse, du bon stab et du bon movepool. Que demande le peuple ? De bonnes cap.spé ? Aussi.
Attaques utiles : Psyko, lame d'air, laser glace, Eco sphère, ball'ombre, rayon chargé, luminoncanon.
Nature conseillée : Modeste !


Mégapagos.
Pourquoi est-il bon ?Un type très utile, c'est bien. Du bon stab avec c'est cool. Un bon movepool, de bonnes capacité spé, de bonnes stats bien réparties, qui le rendent versatiles et c'est la fête.
Attaques utiles : Surf, Eboulement, Laser Glace, Machouille, Exploforce, Hydroqueue, Aqua-Jet
Nature conseillée : Brave.


Aéroptéryx.
Pourquoi est-il bon ? Sûrement l'un des meilleurs Pokémon du jeu. Ses stats sont dignes d'un pseudo légendaire ! Son type est excellent, son movepool bandant... MAIS SES STATS ! OMG MERDE ! 140 en attaque ! 112 en attaque spé ! 110 en vitesse ! sûrement l'un sinon LE meilleur sweeper du jeu ! Je vous explique. Son attaque et son attaque spé sont divisées par deux quand il perd 50%. Mais ca n'arrive JAMAIS. Il outspeede et ohko TOUT. Acrobatie est la meilleure attaque du monde pour lui ! sans objet, elle double, et a donc 120 de puissance ! Plus le stab... LOL ! ohko sur TOUT. UN M O N S T R E. A avoir dans chaque team.
Attaques utiles : ACROBATIE, éboulement, dracosouffle, Machouille, demi tour, Dracogriffe, Ultralaser/Giga impact (oui, sur lui oui), Griffe ombre, exploforce
Nature conseillée : Solo, mauvais.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement Luky. ;)

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Dimentio 
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MessageSujet: Re: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Mar 3 Jan - 21:14

Pour l'effort je dirais gg,mais franchement,si t'as un tengalice dans ton équipe DPP pour l'aventure,chapeau.
Mieux vaut 5 bourrins avec une bonne couverture de types et une Bs vitesse d'au moins 90 : avec l'avantage du niveau,ils ne se feront que rarement outspeed.
En 6ème slot,un random Zigzaton/Couaneton pour les CS sera amplement suffisant.

Pour ce qui est des starters 5G => Ah? Embuoo est le meilleur?Avec ses défenses en carton et sa faible vitesse? Je préfère de loin mon bon vieux Clamiral,avec un bon type et un movepool correct physiquement et spécialement.

Bref y a pas mal d'incohérences,mais bon,vu comme c'est long,je salue l'effort et l'initiative. :v
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Azelma 
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MessageSujet: Re: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Mar 3 Jan - 21:30

Je suis d'accord avec Dimentio :)
C'est une très bonne idée pour nos joueurs sur cartouches, et si c'est toi qui a écris tout ça, vraiment félicitations pour ce long travail.
Je pense que ce post mérite d'être en post it. Merci pour ta participation!
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MessageSujet: Re: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Mer 4 Jan - 14:32

C'est pas moi qui l'ai écrit mais j'ai corriger B.E.A.U.C.O.U.P. !!! :[D3]:

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MessageSujet: Re: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Mer 4 Jan - 21:53

J'aime bien l'idée, même si ce n'est pas toi qui a tout écrit tu as bien fait de nous le faire partager :[A1]:
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MessageSujet: Re: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Jeu 2 Fév - 14:48

De toute façon sur cartouche, tu peu prendre nimporte quel pokemons dans ta team et tu peux corriger tout le monde dans le jeux, suffit juste de rendre 6 pokemons de types différents (et encore^^).


Après la stratégie Vs un autre humain est vraiment bien plus complex.


Mais c'est quand même une bonne analyse que tu as fais même si c'est un peu exhaustif.
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MessageSujet: Re: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Jeu 2 Fév - 17:48

Moi j'ai eu carrément plus de mal pour la 5G :[D4]:

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MessageSujet: Re: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Mer 2 Juil - 15:36

Je suis surpris de ne pas avoir vu Milobellus, Feunard, Trioxydre, et quelques autre :/

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MessageSujet: Re: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Mer 2 Juil - 16:09

Travail intéressant, j'aimerai bien la source pour voir si on peut penser à le mettre en post-it et le mettre en page.

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MessageSujet: Re: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Mer 2 Juil - 16:38

Je ne veux pas faire mon rabat-joie... Mais ce topic date de 2012 (Mar 3 Jan = 2012 !!).

Certes, l'année n'est pas indiquée, mais une rapide vérification aurait dû être faite avant de poster. Déjà, point de 6G, donc cela ne pouvait être daté de 2014...

A part refaire un topic dans ce genre plus adapté et actuel, remonter un topic aussi vieux n'est pas une bonne idée, c'est même assez con...

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MessageSujet: Re: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Dim 3 Aoû - 14:37

Aligatueur ... Il a une attaque indispensable et qui n'est pas listé... Danse Draco !

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Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Dim 3 Aoû - 16:41

Danse Draco est un Egg move, c'est preque les Egg v sur Console en Aventure ne sont jamais utilisé ^^

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Si dans un combat, tu perds, c'est à cause de toi, si tu gagnes, c'est grace à tes Pokémon.
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MessageSujet: Re: [Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche. - Dim 3 Aoû - 20:26

J'adore se que tu fais mais juste une question tu parle des attaques apprise, exemple sur aligatueur tu dit qu' il apprend les attaque cascade poing glace etc car se sont des attaques. interessante tu ne precise pas qu'il apprend charge rugissement etc ^^ alors pourquoi parler de surf d'accor c'est jouable mais tu parle d'attaque et phisique et spe. alors tout le monde joue comme il veux mais pourquoi conseiler la nature rigide ? O.o imagide le debutant qui arrive et qui se dit a c'est sympa je vais me faire un aligatueur rigide avec surf.

[Astuce] Faire une équipe de la mort qui tue sur cartouche.

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