AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 [NU] Aide pour première team NU -Débutant


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 23

MessageSujet: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 6 Avr - 13:51

Bonjour à tous !

Alors voilà, je débute en création de team Never Used, et j'aurais bien souhaité avoir votre aide pour la création de ma première équipe avec ce genre de Pokémon.

Pour l'instant je ne dispose d'un seul pokémon, et je ne sais pas du tout quoi rajouté avec lui pour former une bonne team.


Regice S - Lvl 100
@ Reste
Nature - Docile
Talent - Corps Sain
Moves -
Surpuissance
Séisme
Blizzard
Elecanon

J'avais pensé à Pharamp également, mais je ne sais pas si il pourrait s'accorder, et comment.
Sinon j'aimerais bien jouer avec des évolutions d'évoli (Givrali, Noctali, Phyllali, Nymphali, Mentali, ou les autres éventuellement).

Je suis donc à l'écoute de toute propositions de pokémons et changements par rapport à cette team.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 6 Avr - 15:41

Salut !
Alors déjà, j'ai l'impression que la stratégie pour toi se limite à mettre des attaques puissantes à tes pokémon. Sauf que ça ne marche pas du tout comme ça !
Déjà il faut regarder les stats de base de ton pokémon:

Comme tu ne sembles pas savoir différencier attaque physique et attaque spéciale, je te conseille vivement de regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Xk1Do8d0S_8 (très la pub)
Tu as tout compris ? Si non, retourne voir la vidéo sale gosse ! Ou n'hésite pas à discuter avec les membres sur les points que tu n'as pas compris.
Si oui, braveauw, on peut passer à la suite ! Regice a une stat d'attaque physique ridicule, tandis qu'il a une super stat d'attaque spéciale. Surpuissance et Seisme sont des attaques spéciales. Ça doit faire tilt dans ta tête normalement ! Lui mettre des attaques physiques ne sert à rien, concentre-toi sur les attaques spéciales.
Regardons alors ses bonnes attaques spéciales: Blizzard, Rayon Charge, Exploforce, Souffle Glacé, Puissance cachée, Laserglace, Rayon Signal, Tonnerre.
-Pourquoi Elecanon n'en fait pas partie ? Car il n'a qu'une précision de 50%, ça relève beaucoup trop de la chance pour être de la stratégie. On lui préfère Tonnerre, qui a un peu moins de puissance, mais qui au moins a 100% de précision, ou Rayon Chargé, pas très puissant, mais qui augmente son attaque spéciale 70% du temps.
Maintenant, choisissons parmi tout ça... Déjà, il est important d'avoir une attaque du même type que Regice (glace), pour profiter du STAB. Oui c'est un mot compliqué, pour le comprendre, empresse-toi de lire cet article: http://www.neverused.net/t824-stab-same-type-attack-bonus
-On préfère Laserglace à Blizzard, pour la même raison que Tonnerre: 100% de précision. Sinon Souffle Glacé convient aussi, certes c'est un peu moins puissant, mais les 100% de chance de faire un coup critique permet de ne pas tenir compte d'un adversaire qui a boosté sa défense spéciale.
Et ça tombe bien, le duo attaques glace+électrique touche pleins de types super efficacement ! Tu peux te limiter à ça sans problème.
Il te reste toujours 2 places de libre pour des attaques... Et là on peut remarquer ses super stats défensives, surtout en défense spéciale ! Pour moi, c'est tout vu: En plus d'en faire un pokémon offensif (sweeper), on va aussi en faire un pokémon défensif (staller), capable de tenir longtemps sur le terrain ! Malheureusement, il n'a pas de supers attaques de statut/à effet: Amnésie, Barrage, Abri, Repos, Blabla Dodo, Clonage, Cage-éclair, Toxik...
-Je te conseille quand même le duo Repos+Blabla Dodo, qui permet de regagner tous ses PV et se guérir d'un vilain Toxik, et de continuer à attaquer en dormant.
Niveau objet, en revanche t'as tout bon: les Restes sont le mieux sur lui, dans une optique défensive.
Par contre niveau nature, Docile c'est vraiment bof. Encore une fois, je vais faire un peu de pub, et te conseiller de regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=l7ZhsFxtXkk
Sur Regice, on n'a pas besoin de son attaque physique, et en revanche on a surtout besoin de son attaque spéciale. On va donc choisir Modeste (+SAtq, -Atq).
Enfin, il ne faut pas oublier de lui attribuer des EVs, en PV et en SAtq. Qu'est-ce que c'est encore que cette merde ? https://www.youtube.com/watch?v=PvxjNoaw5o0
Et voilà, tu as un pokémon stratégique !
Oui je sais, ça fait beaucoup de choses compliquées à assimiler, et t'as sans doute pas retenu la moitié... Mais ce que je voulais avant tout te montrer, c'est tout le raisonnement qu'il faut avoir quand on crée un pokémon stratégique. Bien sûr quand on voit ça au début, ça fait peur. Mais il suffit de prendre son temps pour comprendre, d'y aller doucement, et surtout de se faire aider. Si tu veux t'habituer à la stratégie, je te conseille de regarder un peu toutes les vidéos d'Azelma, qui explique très bien aux débutants. Et comme je l'ai déjà dit, de nous poser des questions directement, c'est toujours plus sympa !
Une fois que tu auras un peu les bases en stratégie, je pense qu'on pourra réfléchir à une équipe ;)

_____________________________________________

Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 6 Avr - 15:47


_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 6 Avr - 15:51

Tout d'abord, merci pour cette première réponse très intéressante.

Mais je vais tout d'abord te contredire un petit peu. Alors non, ma vision de la stratégie ne se limite pas aux attaques sur puissantes. Loin de là même. J'ai présenté Regice car il s'agit d'un des seuls NU entraîné que je possède. Étant loin d'être certaine de l'utiliser par rapport à sa nature inutile mais que je ne peux choisir, et également par rapport à ses IV qui sont loins d'être bon. Je le met surtout au cas où j'arriverais à le changer pour un autre qui serait bien mieux. Mais du coup je n'ai pas changé ses attaques, ce qui serait inutile si je ne m'en sert pas.

Toutes ces notions je les connais déjà. Elles sont les mêmes peu importe les équipes que l'on monte.
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 6 Avr - 16:06

Ah d'accord désolé, ne te connaissant pas et au vu de ton Regice, j'ai cru que tu débutais. Rofl j'ai passé 1h à écrire ce message pour rien ;_;
J'me demandais si c'était sur console au vu de sa nature ouais, mais je comprenais pas pourquoi ces attaques. Bon alors oui, si tu veux vraiment jouer Regice, essaye d'en obtenir un meilleur, sinon oublie-le. Surtout qu'il vaut mieux faire l'effort d'en obtenir un vraiment bon, plutôt que faire l'effort de construire toute une team autour d'un pokémon pas du tout adapté. Car même s'il est entraîné, je pense que c'est mort sur lui. De toute façon un pokémon niveau 50 suffit pour les combats en ligne, et si tu es bien sur XY, en même pas une heure tu peux en monter un niveau 50 !
Boarf du coup on peut pas vraiment te donner de conseils... Trouve-toi un ou deux pokémon NU qui te plaisent, et n'ai pas peur de les élever stratégiquement, sur XY c'est devenu très facile ! Et à partir de là on pourra réfléchir à comment bien les entourer.

_____________________________________________

Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 6 Avr - 16:59

Alors du coup au niveau de la team, comme je ne sais pas si je trouverais un autre Regice qui soit bien, j'envisage déjà un pharamp et un Givrali. Ils ne sont pas encore prêt, mais j'ai de quoi les préparer sur console (je suis bien sur XY). Mais du coup j'aimerais avoir des conseils et des propositions pour le reste de l'équipe pour voir ce qui pourrait être le plus intéressant pour les caractéristiques avec le reste de l'équipe.

Je prévois donc Pharamp et Givrali, des pokemons que j'apprécie, et j'aimerais avoir des propositions pour le reste de l'équipe, ne sachant pas trop qui mettre avec eux. Et comment les jouer avec les autres. :)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

Messages : 1310
Age : 16

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 20 Avr - 0:13

rofl Baku, cette grosse brique que tu nous as pondu

Sinon Kaemy, mets un pokémon qui encaisse bien le physique ET le type combat, parce quedes closes combat, tu va en manger

Mais ne met surtout pas deux pokémon glace qui encaissent bien le spécial tous les deux.

_____________________________________________





Clique ici pour gagner un iPad mini ! :
 
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 20 Avr - 16:11

J'avais continué un peu par MP avec elle, mais pas de réponse depuis un petit moment, je pense que ce n'est plus d'actualité

_____________________________________________

Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 20 Avr - 16:12

Si si, c'est toujours d'actualité !

Je suis d'ailleurs désolée Baku, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur tout ce que tu m'as dit par MP.
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 20 Avr - 16:50

Ahah ça pour une surprise ! Pas de soucis, je me doute que tu as d'autres choses à faire dans la vie.

_____________________________________________

Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 20 Avr - 18:58

Alors, voici donc l'avancé de la team à l'heure actuelle :



Givrali @ Mouchoir choix
Nature : Modeste ~ Talent : Corps Gel
EV -> PVs : 4 ~ Att spé : 252 ~ Def spé : 252
Ball'Ombre
Laser Glace
Glas de soin
Puissance caché (?)


Pharamp @ Restes
Nature : Calme ~ Talent : Statik
EV -> PVs : 252 ~ Att spé : 4 ~ Def spé : 252
Tonnerre
Toxik
Glas de soin
Exploforce


Grodoudou @ Restes
Nature : Prudent ~ Talent : Fouilles
EV -> PVs : 252 ~ Def : 4 ~ Def spé : 252
Abri
Voeu
Glas de soin
Sabotage



Golémastoc @ Bandeau choix
Nature : Jovial ~ Talent : Poing de fer
EV -> PVs : 4 ~ Att : 252 ~ Def spé : 252
Vampipoing
Séisme
Poing Ombre
Poing Glace

Il faudrait peut être changer l'objet de pharamp ou Grodoudou, parce que deux objets identiques, c'est bien souvent interdit.
Trouver la meilleure puissance caché pour Givrali.
Et peut être changer son attaque Glas de soin (déjà présente chez Pharamp et Grodoudou) ?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 

Messages : 565

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 20 Avr - 19:05

Givrali scarfé ? C'est original, ça peut surprendre et j'aime cette idée, mais à cause de sa faiblesse aux PdR, je le préfère en support. Il y a mieux que lui, son movepool est pauvre à mon goût et ses talents situationnels.

Pharamp n'est pas terrible en Heal beller(utilisateur de glas de soin) et tu as déjà Grodoudou dans ce registre, fais-en un bon sweeper spécial, il me semble que Méga-Pharamp n'est pas OU.

_____________________________________________

Exigez l'impossible, soyez extraordinaire ; devenez un cookie !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 20 Avr - 19:43

Nan Givrali scarf permet de se débarrasser de Guériaigle et je le jouait d'ailleurs ! Par contre je ne vois pas bien pourquoi mettre Glas de Soin du coup... Sinon pour la PC je sais que tu es sur console et que donc ce sera un peu embêtant mais la PC Sol est la mieux avec Givrali. Je te conseille Ball'Ombre ou encore Rayon Signal puisque tu sembles avoir accès à la Pokébank et que PC est assez compliquée sur console.
Si tu veux changer l'objet et ben je peux te conseiller le Casque Brut sur Grodoudou pour punir les sweeper physiques !
Sinon je verrai bien un Pokémon Plante dans ta team pour combler l'unique faiblesse de Pharamp.
Grodoudou a une bonne synergie avec un Pokémon Acier mais à toi de voir. J'aime bien Tarinorme, personnellement.

_____________________________________________

Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 20 Avr - 19:53

Alors pour Givrali : Glas de soin faisait partis du move du set choisit dans la fiche présente sur le forum. Je n'avais donc rien changé. Mais du coup, il est vrai qu'en regardant les moves des autres, Glas de soin revient un peu trop. C'est donc pour cela que je voudrais changer ça.
Ball'Ombre ou Rayon signal à la place de PC ?
Et à la place de Glas de soin ?

Casque brut pour Grodoudou, je prend note.
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 20 Avr - 20:11

Ah ouais heureusement que t'as fait un résumé de ta team, du coup on peut voir pas mal de choses à changer !

Oublie Glas de Soin sur Givrali et Pharamp, Grodoudou est parfait pour ça en tant que support.
D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec Cookie, Givrali support ne sert à rien dans ta team vu que t'as déjà Grodoudou. Et comme le dit babru, en scarf il est bien viable.
T'avais du louper ça dans le dernier MP, je te conseillais de le jouer:
-Ball'Ombre
-Laser Glace
-Rayon Signal
-PC Sol / Souffle Glacé
Souffle Glacé n'est là que si tu galères à obtenir PC Sol vu que c'est sur console. Surtout qu'en 6G c'est moins utile, Ball'Ombre pouvant passer les aciers. Et puis Souffle Glacé passe les adversaires avec Plénitude/Amnésie.

Méga-Pharamp mauvaise idée sachant que c'est une team NU. Donc reste sur Pharamp, mais remplace Glas De Soin par Changéclair. PC Glace aurait été sympa du coup à la place de Toxik, mais vu que c'est sur console... Et puis avec ça tu passes au moins les stallers. Tu peux ptet lui mettre Orbe Vie du coup. Ou bien laisser Restes, et mettre Casque Brut à Grodoudou ouais (même si les Restes me semblent mieux sur lui vu ses PV et Abri).

Golemastoc, joue-le Rigide (Jovial vu sa vitesse c'est très bof), avec 252 d'EVs en Vitesse plutôt qu'en Défense Spé.

_____________________________________________

Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 20 Avr - 21:13

Bon finalement c'était plus simple pour moi de te faire la liste ici plutôt que par MP Baku.

Aflamanoir, Branette, Brutapode, Chimpenfeu, Clamiral, Coudlangue, Haydaim, Ludicolo, Luxray, Magmar, Majaspic, Togetic, Tarinorme, Ossatueur, Oniglali,...

Tu en vois qui pourraient convenir ?
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 20 Avr - 21:44

Si jamais Givrali ne convient pas, il faudrait que t'essayes Oniglali. Il y a un set bien marrant uniquement sur console que j'adore jouer:
Oniglali:
 
Brutapode n'est plus NU à cause de Turbo, donc on l'oublie.

Ludicolo me semble bien, comblant tes faiblesses acier, eau et sol. Il peut se jouer en sweeper sous rain, ou plus en staller spé. Il te restera alors une faiblesse feu et poison seulement dans ton équipe. A voire si le dernier poké peut se charger de combler ça, sinon c'est pas très grave. En revanche si le dernier poké peut être un sweeper physique, ce serait bien je pense. Là par contre je sèche, ptet que les autres ont des idées, sinon j'y réfléchirai demain.

_____________________________________________

Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Lun 21 Avr - 9:13

Par contre du coup tu as beaucoup de sweeper spé pour un seul sweeper physique et ça c'est pas terrible surtout si tu tombes en rencontres aléatoires sur un Leveinard / Leuphorie (on sait jamais) donc je pense que finalement un autre type Acier serait mieux (que Tarinorme que je t'avais proposé). Pourquoi pas Métang ? Grodoudou pourra en plus venir prendre les attaques Spectre / Ténèbres et Insecte pour Ludicolo et Ludicolo les attaques Sol et gérer les menaces Feu tandis que lui viendra sur les attaques Acier, Poison, Vol.

_____________________________________________

Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Lun 21 Avr - 9:55

Donc Ludicolo me plait bien. Par contre je ne suis pas sûre que le set que j'ai trouvé soit bien celui qui corresponde, enfin pas dans l'état.

Ludicolo @ Restes
Nature : Calme ~ Talent : Cuvette
248 HP ~ 204 SPD ~ 56 VIT
Ébullition
Giga-Sangsue
Synthèse
Vampigraine

Mais du coup, comme je remet @Reste à Grodoudou, lui il faudrait changer l'objet pour ne pas avoir deux fois le même.

Et pour Métang, pourquoi pas oui. Mais quel set du coup. Parce que pour le jouer en sweeper physique, je n'ai pas vraiment trouver. Et la fiche du forum le donne viable uniquement en staller.
Membre Rouge
Yako 
Membre Rouge 

Messages : 27
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 27 Avr - 0:11

Penses également à introduire un ou plusieurs pokémon avec des attaques à priorité, pour RK.

Exemple un peu au hasard : Moufflair poursuite, Barguantua aqua jet, Chimpenfeu bluff / mach punch, Heledelle vive attaque (avec cran ça fait toujours un peu plus mal), Kecleon ombre portée, etc.. y'a beaucoup de possibilité, fait en fonction de ta team.

Pour Ludicolo je ne suis pas convaincu, tu as déjà du tank sur le plan spécial ! Je te conseille donc le magnifique Saquedeneu à la place de Ludicolo. Et sur lui pas besoin de mettre l'objet reste, car il à accès au bonus de Evoluroc. Ou encore Smogogo et Mamanbo qui tank vraiment bien.

En sweeper spé je verais bien un Spectrum dans ta team, il à un large panel d'attaque qui couvre tout le monde quasiment, assez rapide et tape fort.

_____________________________________________

I Believe A Can Fly !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 27 Avr - 10:33

Non, elle a déjà assez de sweepers spé !

_____________________________________________

Membre Rouge
Yako 
Membre Rouge 

Messages : 27
Age : 21

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Dim 27 Avr - 23:41

Regarde les répartion d'ev/nature et tu verra qu'aucun d'eux ne fera vraiment très mal

sont équipe est trop basé sur le Tankage spé, je pense qu'il faudrait retirer pharamp pour un tank physique

Et puis mouchoir choix sur givrali en le jouant modeste/pas d'ev vitesse.. sa tombe un peu à l'eau ^^'

_____________________________________________

I Believe A Can Fly !
Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Lun 28 Avr - 10:02

Retirer Pharamp, c'est non. Il fait partit de la base de cette team.

Quant à Saquedeneu, je le trouve vraiment moche. Alors jouer un pokémon qui ne me plait pas, ça ne m'intéresse pas vraiment. Et surtout Ludicolo comble des faiblesses, Alors que Saquedeneu m'en rajoute. Ce qui n'est pas forcément utile quoi.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 

Messages : 1804
Age : 19

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Lun 28 Avr - 15:08

Oui mais sur le coup si tu gardes Pharamp, si tu fais une team 6G, elle sera UU.

_____________________________________________

Membre Bleu
Kaemy 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Aide pour première team NU -Débutant - Lun 28 Avr - 15:10

Pharamp n'est UU qu'en cas de Méga-évolution. Ce qui n'est pas le cas ici...

[NU] Aide pour première team NU -Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-