AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Concours n°44


AuteurMessage
Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Concours n°44 - Sam 22 Mar - 23:08

Le Concours n°44 est lancé ! Vous allez devoir créer un set pour ce Pokémon :


Grotadmorv


N'oubliez pas de consulter le Règlement des Concours
À vos sets !

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 

Messages : 1259
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours n°44 - Dim 23 Mar - 8:55

Curser
(Offensif)
Restes

Nature : Prudent
Talent : Glue
EV : 252 PV - 252 Def Spé - 4 Def.

Direct Toxik
Repos
Malediction
Ombre Portée



• Un véritable gros tas capable d'encaisser n'importe quel attaque spéciale (excepté Choc Psy au début du à sa défense normale), néanmoins, nous allons en faire une véritable machine de guerre. En effet, grâce à Malediction, nous allons booster à la fois sa défense et son attaque, les deux seules stats qui sont intéressantes à booster.

• Pourquoi Glue et pas Toxitouche?
  Tout simplement car les Pokémons avec Sabotage sont partout en 6G, donc, il viendra aider aussi à contrer ces Pokémons afin de conserver ceux qui porteraient éventuellement une évoluroc.

• Ombre Portée, l'intérêt?
Ombre Portée est bénéfique en deux points: Le premier étant d'avoir une attaque de priorité vu que notre Grotadmorv va perdre de la vitesse à chaque utilisation de Malediction.
La 2eme étant d'avoir une attaque contrant la faiblesse psy auquel il est exposé.

• L'intérêt de Repos?
En NU, nous voyons un nombre incalculable de Feuforêve avec Wow (=Feu follet), ce qui rendrait notre Grotadmorv très faible au vu de sa brûlure, donc, Repos intervient en restaurant tout ses PVs (déjà qu'il tank énormément, vous avez le temps de vous réveiller sans ne rien trop craindre) et en rétablissant son problème de statut.



Idéal pour battre : , et .


_____________________________________________

[18:37:17] @ Kirth : Tu peux demander conseil à Fírnen qui a un excellent niveau en stratégie
Best match ever Vs Kirth: http://replay.pokemonshowdown.com/frenchtime-challengecup-3961
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: Concours n°44 - Dim 23 Mar - 10:37

SubPuncher
(Offensif)
Boue Noire

Nature : Rigide
Talent : Glue
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Vitesse.

Clonage
Mitra-Poing
Détricanon
Poinglace

Voilà un set simple et facile à utiliser. On se place sur un Pokémon qui ne peut rien faire contre nous (au hasard Cocotine) et on place un clone. On fait ensuite avec ce que l'on a et en fonction de l'adversaire. Mitra-Poing pour les Acier / Ténèbre / Normal qui pullulent en NU, Détricanon (vous pouvez aussi opter pour Direct Toxic mais la perte de puissance sera notable) pour les Plante et les Fée et enfin Poinglace pour Golemastoc principalement et les Vol en général.


Idéalement accompagné de :
: Vostourno est certainement son meilleur partenaire (et Vaututrice en NU5G) parce qu'ils se complètent étonnement bien au niveau des faiblesses et du bulk.
: Mesmerella sera un partenaire de choix également, pouvant trapper les contres de Grotadmorv grâce à son talent au combien utile.
: Crapustule pourra se révéler un atout non négligeable pour Grotadmorv grâce à ses résistances et types couverts avec ses stab et sa capacité à contrer les contres de Grotadmorv.


_____________________________________________

Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 

Messages : 111

MessageSujet: Re: Concours n°44 - Dim 23 Mar - 13:45

Staller Assault
Grotadmorv @Veste de Combat
Trait: Glue
EV: 252 PV/ 252 Def Spé/ 4 Atk
Rigide Nature (+Atk, -Atk. Spé.)

Poing-Boost
Ombre Portée
Représailles
Détricanon

Avec des statistiques élevées en PV, Attaque et Défense Spéciale, Grotadmorv est un bon utilisateur de la Veste Combat ! Ici, Poing-Boost permettra d'augmenter l'attaque de notre Pokémon. Ombre-Portée permet de combler sa mauvaise vitesse, et au contraire, représailles permet de taper plus fort (et au vu de la lenteur et des défensesde ce Pokémon, c'est un atout !). Quand à la dernière attaque, c'est une attaque stabée. Il est aussi possible de remplacer Détricanon par Direct Toxic (si vous êtes malchanceux).

Pour plus d'offensive, il est aussi possible de remplacer Ombre Portée par Poing-Ombre (mais vous perdrez le bénéfice d'attaquer en premier).

Ce set marchera très bien face à des Pokémons spéciaux et les Pokémons plantes en général (Groret (Attention tout de même à Choc Psy), Natu, Cotovol, Lippoutou...), mais il faudra faire attention aux types Sol et Acier ayant une grosse défense ou une grosse attaque (Galegon, Métang et Golemastoc seront la principale grosse bête noire de Grotadmorv).

Pour l'accompagner, Hypocéan complète parfaitement notre Pokémon, permettant de se débarasser des contres génants de Grotadmorv, mais aussi assurant un bon core (les deux pokémons se complètent au niveau des statistiques.)
Les types Psy (Méios, Mesmerella...) ainsi que les types feu (Flamoutan, Galifeu...) sont aussi un bon choix d'accompagnement.

Concours n°44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-