AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Comment contrer les Méga-Évolutions ?


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Rouge
jheff 
Membre Rouge 

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mar 28 Jan - 0:56

Vu qu’il est pénible de tomber sur certaines méga-évolutions je vais faire un listing de toutes celles qui existent avec certaines capacités récurrentes. Enfin, pour chacun je ferais deux trois suggestions pour vous en débarrasser, mais comme je n’ai pas toujours été un joueur régulier de pokémon, je vous invite à laisser votre avis derrière moi et je rééditerai mon post par la suite   






Méga-Dracaufeu Y
secheresse

Attaques qu’on voit souvent :
-lance-soleil
-lance-flamme/déflagration
-lame d'air/exploforce/dracochoc
-atterrissage

    Si vous apercevez un charizard dans l’équipe de votre adversaire, vous pouvez être sûr que c’est un Y à 75%. Le truc qui serait intéressant avec lui serait de lui balancer un danse-pluie pour calmer son Zenith, vous pourrez lui faire perdre à la fois son lance-soleil et la qualité de ses attaques feu le soucis c’est que ce dernier peut toujours le switcher pour le relancer plus tard et relancer le zenith, mais ça peut vous donner du répis et anticiper sa prochaine venue avec piège de roc par exemple qui lui enlève 50% de sa vie. ;)
   J’éviterais de jouer Noacier car il pourrait passer très rapidement à x6 en faiblesse au feu et comme il est lent il ne pourra pas faire grand-chose. N’essayez pas non plus d’utiliser des pokémons eau-roche car lance-soleil aura raison de vous. Mais là ou réside le point faible de Dracaufeu est surtout sa défense l’idée serait en fait de jouer un pokémon à la fois rapide et capable de jouer avec des cailloux, je pense par exemple à brutalibré qui peut faire des dégâts assez important avec lame de roc ou éboulement (pour les chanceux). Mais attention aux dégats de type vol ! Du coup j’opterai pour lui filer un demi-tour mais bon comme il est pas costauds essayez vraiment d'anticiper. Sinon comme valeur plus sûre mélodelfe pourra toujours faire l’affaire, et ce sera toujours bonheur au cas ou vous vous trompez avec un méga-dracaufeu X qui lui est dragon.




Méga-Dracaufeu X
griffe dure

-dracogriffe/colère
-boutefeu/poing feu
-casse-brique/séisme
-danse draco/atterrissage

    A savoir que Charizard X utilisera majoritairement des attaques physiques, qu'il perd le type vol et gagne le type dragon, ce qui le rend particulièrement sensible aux attaques sol. Mais même si ce faux shiny est nettement plus faible que le Y, il n’en est pas moins tanky, au contraire. Et son attaque peut faire très mal. Le mieux serait de jouer Mélodelfe comme pour l’autre ou tout simplement un pokemon ayant des attaques sol ou roche (attention il a sûrement une attaque combat sur lui donc prenez un bon défensif quand même).




Méga-Florizarre
isograisse

synthèse/nœud herbe/giga-sangsue/tempête verte…
toxik
vampigraine
choc venin/bombe beurk/seisme/pc feu

    Il a l'air un peu débile avec sa fleur rose posée sur son front, mais l’ayant déjà joué comme méga-évolution je sais à quel point il peut être énervant. Sauf qu'il ne tiens pas très longtemps face à des attaques vol comme rapace ou psy comme psyko. N’oubliez pas qu’il dispose d’isograisse lorsqu’il est méga évolué donc évitez la glace et le feu contre lui si vous avez plus efficace.
Sinon en terme de méga-rivalité, balancez lui un mysdibule dans les dents histoire de troll, il n’y a rien de plus frustrant pour lui que de se sentir impuissant face à un type fée (et certains kikou oublient qu’il est aussi acier et vont tenter le toxik c'est l'occasion de profiter d'un danse-lame).
Sinon noacier, classique, résiste au poison et à vampigraine, mais le combat risque d’être trèèèèèès long donc attendez-vous à ce que florizarre switch par la suite.




Méga-Tortank
méga-blaster

Vibraqua/hydrocanon/ébullition
vibrobscur/aurasphère
laser glace/seisme

    Vous risquez de le voir moins souvent car il perd un super talent qui est cuvette mais après, pourquoi pas vu que ses stats font de lui un tank assez imposant et de plus il vous fera très mal. Attendez-vous à coup sûr qu’il ait Vibraqua (120 dmg de base) et attention au 20% de confusion possible. Je n’ai pas vraiment de Pokémon clé à suggérer pour le battre mais dans tous les cas il sera difficilement OHKO par n'importe qui, attendez vous à ce qu’il ait de quoi contrecarrer vos pokémon électrique ou plante avec une attaque sol ou glace. Tout ce que j’aurais à ajouter pour lui, c’est de l'avoir à l'usure avec toxik par exemple ou de penser au nœud herbe car il pèse quand même plus de 100 kilo le bougre, il ne faudrait pas qu’il se retrouve coucher sur sa carapace, ça pourrait être ballot, hein ? ;)




Méga-Ectoplasma
Marque-Ombre

Ball'Ombre/Bomb'Beurk/Psyko
Eco-Sphère/Eclat Magique/Exploforce/Dévorêve
Hypnose/Requiem/Prélèvement du destin

    Un des plus gros n'importe-quoi en terme de méga-évolution. Avec son talent marque-ombre, soyez certains qu'il dézinguera au moins un de vos Pokémon comme si de rien n'était. Sa vitesse est boostée à mort et il a une attaque spé... NON MAIS ILS SONT SERIEUX LA ?!! Bref vous signez votre arrêt de mort...
    Bon allez, effectivement il a l'air un peu over-cheat (c'est le cas) mais on va voir ce qu'on peut faire contre ce truc.
    Tout d'abord il perd son ancien talent qui est lévitation. Cela le rend vulnérable aux attaques de type sol ce qui est plutôt sympa car pas mal de Pokémons peuvent les apprendre comme par exemple séisme.
En terme de vitesse malheureusement je ne pourrais que vous conseiller des Ubers mais comme ici ce n'est pas le but de jouer ainsi, voilà ce que je vous propose : comme ce cartoon maléfique est super rapide, nous n'aurons pas d'autre choix que d'encaisser ou d'utiliser des attaques prioritaires et cela tombe plutôt bien car la capacité coup bas est une attaque de type ténèbres qui est un type efficace contre ectoplasma d'autant plus que sa défense est assez basse.  Couplons cette attaque physique avec un pokémon physique et ça devrait faire l'affaire.
    J'ai une petite pensée pour branette avec coup bas qui pourrait très bien suffire, de plus il peut avoir le talent Insomnia ce qui pourrait éviter des hypnoses que j'ai déjà pu sentir en combat multi.
   Mais dans tous les cas, rappelez vous qu'il y aura sûrement des sacrifices à faire...



Je rappelle que je n'ai pas la science infuse donc si vous avez des remarques, des suggestions elles sont le bienvenues. A bientôt pour la suite.


Dernière édition par jheff le Ven 31 Jan - 7:55, édité 13 fois
Admin
Azelma 
Admin 

Messages : 3594
Age : 23

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mar 28 Jan - 8:30

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour Dracaufeu Y.
Déjà il est joué spécial : Lance soleil / Lance flamme / Lame d'air / Atterrissage
Il est quasiment jamais joué " dans une team sun" je n'en ai jamais croisé joué avec Feunard, les climats vont disparaître.
Tu joues Dracaufeu Y pour Dracaufeu Y, pas pour le soleil.
Membre Rouge
jheff 
Membre Rouge 

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mar 28 Jan - 10:34

Je savais que dracaufeu Y allait être controversé (il reste ma 1ère bête noire en plus), mais c'est vraiment quelque chose que j'ai croisé régulièrement en combat duo, j'aurais du peut être le préciser, d'où la présence ah oui... merde je voulais dire canicule pas boutefeu. x)
Je sais que dans la logique il est joué en spécial, mais le dracogriffe par contre celui-là je l'ai assez souvent senti pour savoir qu'il y a bien 50% de chance qu'il l'ait. Atterrissage, bien vu effectivement mais c'est celle que j'ai le moins vu à l'oeuvre.
Que veux tu dire lorsqu'il y a annulation de l'effet entre feunard et dracaufeu ? Quoiqu'il en soit je voulais raccourcir son paragraphe, donc hop. Je vais quand même prendre en compte et retirer la partie Zenith. Merci :)

Que penses-tu de la suite par contre ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mar 28 Jan - 15:42

Pour Mega Florizarre, on voit souvent séisme/giga drain/bomb beurk/synthése/vampigraine/pc feu mais pas choc venin.
Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mar 28 Jan - 15:47

Mao le joue Choc Venin

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mar 28 Jan - 15:55

Oui mais mao quoi…
Membre Rouge
jheff 
Membre Rouge 

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mar 28 Jan - 18:02

Je vais changer ça, mais en soi ça reste une attaque poison de même que bombe beurk.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mar 28 Jan - 18:41

Beaucoup moins puissante que bomb beurk si l'adversaire n'est pas empoisonné. Et le truc de base c'était les attaques courantes, ce qui n'est pas le cas de choc venin/noeud d'herbe.
Pour MCharizard-Y, ce serait bien de corriger la faute à atterrissage, de mentionner déflagration, dracochoc et exploforce, d'enlever canicule et dracogriffe. Pour MCHarizard-Y, il manque Danse Draco et séisme, atterrissage et poing de feu, draco-queue et surtout poing boost n'ont rien à faire là je trouve. Pour MTortank, il manque tour rapide/Ebullition/Hydrocanon/Vibrobscur/Aurasphère et laser glace. Ensuite, qui joue mur de fer/abri sur lui ?
Membre Rouge
jheff 
Membre Rouge 

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mar 28 Jan - 18:47

Tortank n'apprend pas vibrobscur et aurasphère malheureusement et poing de feu de mcharizard X ne se trouve pas dans la 6G mais effectivement je vais le noter vu que le poké transfert commence à emmerger. Je prends note aussi du reste ;)


Dernière édition par jheff le Mar 28 Jan - 18:52, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mar 28 Jan - 18:49

Si.
http://www.serebii.net/pokedex-xy/009.shtml
Membre Rouge
jheff 
Membre Rouge 

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mar 28 Jan - 18:52

Hap autant pour moi :/
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Jeu 30 Jan - 18:35

Pour MEcto, Branette et Tarinorme sont respectivement tué par Ball'Ombre et Exploforce (qui devrait être ajouté). Sinon faudrait mentionner requiem/prvlt du destin.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

Messages : 2436
Age : 19

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Jeu 30 Jan - 21:41

Requiem + Marque Ombre = DU GRAND N'IMPORTE QUOI

_____________________________________________


Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 

Messages : 1694
Age : 18

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Jeu 30 Jan - 21:51

Moi j'utiliserais plutôt hypnose + dévorêve
Sachant que m-ecto n'est pas très résistant, je pense que le jouer avec requiem est suicidaire
Après on peut très bien faire hypnose + dévorêve + requiem, mais bon...

_____________________________________________

Spoiler:
 



Spoiler:
 


[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
Membre Rouge
jheff 
Membre Rouge 

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Ven 31 Jan - 7:54

C'est ce que j'ai toujours fait avec mon ectoplasma Absol, effectivement je pourrais le noter, mais M-ectoplasma est vraiment un perso jouant avant tout sur sa vitesse et ses dégâts monstrueux ce qui ne laissera même pas le temps aux pokémons d'en face de lancer une attaque. A savoir également que Hypnose peut aussi causer sa perte si il loupe son attaque. Donc je dis oui, mais risqué.
Membre Argent
Ahsoka 
Membre Argent 

Messages : 57
Age : 32

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Dim 2 Fév - 20:27

M.Ecto est vraiment fat, mais il reste très fragile (et heureusement) =)

_____________________________________________


Découvrez mon blog actu
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 

Messages : 615
Age : 26

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Lun 3 Fév - 15:22

C'est une bonne idée ce topic mais ça aurait été bien que cela soit plus synthétisé et plus normalisé,
c'est très brouillon.

Du genre tu exposes les attaques les plus jouées avec ce Pokemon, les points forts et points faibles de la méga-évolution, puis tu donnes une petite liste des contres à cette méga-évolution (genre 3 4) avec une mini explication pour chaque contre.


_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Rouge
jheff 
Membre Rouge 

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mar 4 Fév - 8:18

Merci pour ce commentaire, moi aussi j'avais quelque chose qui me dérangeait dans ce condensé d'écriture mais j'avais du mal à comprendre quoi. Je vais y réfléchir dans les prochains jours.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 

Messages : 859
Age : 17

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Mer 26 Fév - 17:58

Mega ectoplasma est difficilement gerable, mais le moindre pokemon avec coup bas le detruit, (mega mysdibule, absol, scalproie et j'en passe.

_____________________________________________



images bg:
 
Membre Argent
Ahsoka 
Membre Argent 

Messages : 57
Age : 32

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Jeu 27 Fév - 11:21

Heureusement que M. Gengar a une faible défense... Vous vous rendez compte de l'énorme Pokémon qu'il serait...

_____________________________________________


Découvrez mon blog actu
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 

Messages : 245
Age : 21

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Jeu 27 Fév - 12:29

De toute façon mis à part Mega-Aggron, Mega-Absol et Mega-Eleksprint ils sont tous OU et plus donc à part les 3 cités... c'est bien... Mais pas quelque chose de très utile ici. Dans le sens où Mega-Gengar est Uber et qu'ici tu verra personne jouer Uber.
Enfin ce n'est que mon avis.

_____________________________________________

Même si le vent ne souffle pas assez fort, la pluie poussera sa puissance.
Même si le feu ne brûle pas assez fort, alors le soleil brillera plus fort.
Même si le froid ne t’immobilise pas, alors la grêle tombera.
Même si le désert ne t'épuise pas, alors une tempête de sable se lèvera.

Les climats, c'est le bien.
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 

Messages : 413
Age : 99

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Jeu 27 Fév - 12:59

Yukido a écrit:
De toute façon mis à part Mega-Aggron, Mega-Absol et Mega-Eleksprint ils sont tous OU et plus donc à part les 3 cités... c'est bien... Mais pas quelque chose de très utile ici. Dans le sens où Mega-Gengar est Uber et qu'ici tu verra personne jouer Uber.
Enfin ce n'est que mon avis.

On a des joueurs consoles sur le forum. M-Gengar n'est pas ban sur console.

Sinon la plupart de M-Evo physique avec un talent abusé sont contrable grâce à Tutankafer (W-O-W + Mommy)

_____________________________________________

*-* *-*
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

Messages : 2179
Age : 15

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Jeu 27 Fév - 17:13

Yukido a écrit:
De toute façon mis à part Mega-Aggron, Mega-Absol et Mega-Eleksprint ils sont tous OU
*Mega Absol / Mega Blizzaroi / Mega Branette / Mega Démolosse / Mega Elecsprint /Mega Galeking / Mega Pharamp / Mega Ptéra / Mega Tortank.
Petite rectification des Mega UU.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 

Messages : 245
Age : 21

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Jeu 27 Fév - 18:01

Pardon j'en ai zappé pas mal mais je maintient sur le fait que M-Gengar on s'en contrebalance un peu pour tout ceux qui sont pas sur console et autant dire que ça fait du monde. Après je sais que ça va fâcher que je dise ça alors pardon mais bon, et effectivement ça fait bordel le sujet faut vraiment mettre à jour souvent, désavantage vue que toute les mega évolutions n'étaient pas présentes au départ. :s
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 

Messages : 615
Age : 26

MessageSujet: Re: Comment contrer les Méga-Évolutions ? - Ven 28 Fév - 11:17

Marisson a écrit:
Yukido a écrit:
De toute façon mis à part Mega-Aggron, Mega-Absol et Mega-Eleksprint ils sont tous OU
*Mega Absol / Mega Blizzaroi / Mega Branette / Mega Démolosse / Mega Elecsprint /Mega Galeking / Mega Pharamp / Mega Ptéra / Mega Tortank.
Petite rectification des Mega UU.

  

_____________________________________________

Spoiler:
 

Comment contrer les Méga-Évolutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-