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 Galeking / Aggron


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PompomEnuh 
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MessageSujet: Galeking / Aggron - Mar 24 Déc - 2:27

nom

Galeking
Aggron

PV70
Attaque110
Défense180
Att Spé60
Def Spé60
Vitesse50

Talents :
Fermeté
Tête de Roc
Heavy Metal DW



Avantages : Une Défense de haut niveau, une bonne Attaque, accès à Tête de Roc + Fracass'Tête, un double-type qui lui confère 1 immunité et 8 résistances, un movepool sur le plan physique vaste.

Inconvénients : Un double-type qui lui confère 2 faiblesses x4, une faible Vitesse bien qu'exploitable mais surtout un bulk en Défense Spéciale très basse.




Sweeper Physique
(Pokémon Offensif Physique)
Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Tête de Roc
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Déf Spé

Fracass'Tête
Tacle Lourd
Hydroqueue
Balayette

Wallbreaker très puissant qui menace quasi tout le tier, peut venir sur pas mal de pokemon défensifs.

Fracass'Tête, la plus puissante attaque de type roche, et grâce à son talent il ne perd pas de dégâts de recoil.
Tacle Lourd, stabbé, est plus rentable que Tête de Fer dans le tier.
Balayette pour avoir 2HKO des pokemon comme Steelix Mega.
Hydroqueue pour faire des dégâts sur tous les pokemon sauf s'ils ont une immunité (Peau Sèche, Absorb'Eau...) et notamment OHKO Rhinastoc.

Idéal pour battre :



Autres Options :

• Poings élémentaires,Séisme , Blabla Dodo, Damoclès (profite de Tête de Rock)
• Remplacer le Bandeau Choix par l'Orbe Vie.
• Utiliser Poliroche avec l'Orbe Vie.
Veste de combat pour mieux les attaques spéciales des adversaires avec Poing Boost pour faire des dégâts tout en augmentant son attaque (sur le switch-in par exemple).




Autres possibilités :

• Un set Spiker avec Piège de Roc et Fermeté. (il serait plutôt joué en suicide lead avec Fulmifer et Baie Chérim pour placer les Pièges de Rock)




Partenaires idéaux :


: Excellent Cleric en cas de problèmes de statut, améliore le staying power de Galéking, comble la faiblesse au type combat.
: Vient sur toutes les faiblesses de Galéking, de plus il est d'un excellent support pour la team avec Anti-Bûme pour virer les Entry Hazards.
: Vileplume vient sur les faiblesses Combat et Eau de Galéking, et peut mettre la pression sur ces derniers. Notamment, contre des pokémon comme Crapustule, Tritosor, Tartard et Scrafty, Kapoera ou Libégon avec Pouvoir Lunaire.


Dernière édition par Marianna le Sam 26 Déc - 18:10, édité 18 fois
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Fírnen 
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Mar 24 Déc - 9:48

- "-Les capacités de type poison n'ont aucun effet sur lui", tu as oublié "effet".

Selon moi, tu aurais dû insister sur son côté vraiment faiblard au Spécial car même une attaque qui n'est pas très efficace sur lui peut lui faire assez mal étant donnée sa piètre Défense Spéciale et ses petits PVs.

- Pour le premier set, je conseille plutôt Lame de Roc que Fracass'Tête car tu peux vite le perdre si en plus tu perds des PVs (déjà qu'il n'en a pas beaucoup à la base).

Et Hydroqueue contre Poing Glace car il n'y a tout simplement pas assez de Dragons potentiellement dangereux dans son Tier stratégique (on peut également penser à Séisme car s'il tombe contre un Pokémon Acier, il ne le tuera pas du premier coup).

- Pour le Choice Bander, Poing de Feu ne sert pas à grand chose : Insecte, Glace -> Roche et Plante Poing Glace si tu as choisis celui-ci. Et j'opterais plutôt pour Surpuissance à la place de Casse-Brique qui est trop faiblard à mon goût.

D'ailleurs, remarque : pour tous les sets qui ne se jouent pas avec un Boost en Vitesse, opte plutôt pour Avalanche et non Poing Glace, 120 est beaucoup plus puissant que 75 !




Ce que je regrette, c'est que tu n'as pas expliqué en détail un set de Support, ou poseur de Pièges de Roc, chose qui est monnaie courante sur lui.
De même que j'aurais rajouté dans "Autres Suggestions" l'option Draco-Queue qui est toujours sympa à utiliser.

Si tu veux parler de la Méga-Evolution, autant parler de son Talent qui change bien des choses :

- En effet, Filtre diminue la puissance des attaques super efficaces d'un quart !
Donc, ses faiblesses ne sont pas augmentées d'un facteur deux, mais bien d'un facteur 7/4 (1+(3/4)).

- Également, on préférera sur Méga-Galeking un set sans Fracass'Tête étant donné qu'il n'a plus le talent Tête de Roc !

Et comme toujours, sur un tank pareil, un set de Support est plus qu'essentiel vu qu'il résiste énormément !




Dans l'ensemble bonne fiche sauf pour la Méga-Evolution pour ma part qui n'est pas exploitée à fond (même si je te l'accorde, ce n'est que du bonus et qu'il y aura normalement des fiches dédiées aux Méga-Evolutions mais à part entière de leur forme simple) :)

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[18:37:17] @ Kirth : Tu peux demander conseil à Fírnen qui a un excellent niveau en stratégie
Best match ever Vs Kirth: http://replay.pokemonshowdown.com/frenchtime-challengecup-3961
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Babrutas 
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Mar 24 Déc - 10:35

Ouais, je rejoins Fírnen dans ce qu'il a dit, c'est-à-dire qu'à chaque fois que j'ai pensé jouer Galeking c'était pour poser les Pièges de Roc...

Sinon est-ce que tu pourrais mettre des majuscules sur les noms des attaques ? Ce sont quand même des noms propres...

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PompomEnuh 
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Mar 24 Déc - 12:02

Fírnen a écrit:
- "-Les capacités de type poison n'ont aucun effet sur lui", tu as oublié "effet".

Selon moi, tu aurais dû insister sur son côté vraiment faiblard au Spécial car même une attaque qui n'est pas très efficace sur lui peut lui faire assez mal étant donnée sa piètre Défense Spéciale et ses petits PVs.

- Pour le premier set, je conseille plutôt Lame de Roc que Fracass'Tête car tu peux vite le perdre si en plus tu perds des PVs (déjà qu'il n'en a pas beaucoup à la base).

Et Hydroqueue contre Poing Glace car il n'y a tout simplement pas assez de Dragons potentiellement dangereux dans son Tier stratégique (on peut également penser à Séisme car s'il tombe contre un Pokémon Acier, il ne le tuera pas du premier coup).

- Pour le Choice Bander, Poing de Feu ne sert pas à grand chose : Insecte, Glace -> Roche et Plante Poing Glace si tu as choisis celui-ci. Et j'opterais plutôt pour Surpuissance à la place de Casse-Brique qui est trop faiblard à mon goût.

D'ailleurs, remarque : pour tous les sets qui ne se jouent pas avec un Boost en Vitesse, opte plutôt pour Avalanche et non Poing Glace, 120 est beaucoup plus puissant que 75 !




Ce que je regrette, c'est que tu n'as pas expliqué en détail un set de Support, ou poseur de Pièges de Roc, chose qui est monnaie courante sur lui.
De même que j'aurais rajouté dans "Autres Suggestions" l'option Draco-Queue qui est toujours sympa à utiliser.

Si tu veux parler de la Méga-Evolution, autant parler de son Talent qui change bien des choses :

- En effet, Filtre diminue la puissance des attaques super efficaces d'un quart !
Donc, ses faiblesses ne sont pas augmentées d'un facteur deux, mais bien d'un facteur 7/4 (1+(3/4)).

- Également, on préférera sur Méga-Galeking un set sans Fracass'Tête étant donné qu'il n'a plus le talent Tête de Roc !

Et comme toujours, sur un tank pareil, un set de Support est plus qu'essentiel vu qu'il résiste énormément !




Dans l'ensemble bonne fiche sauf pour la Méga-Evolution pour ma part qui n'est pas exploitée à fond (même si je te l'accorde, ce n'est que du bonus et qu'il y aura normalement des fiches dédiées aux Méga-Evolutions mais à part entière de leur forme simple) :)

Fírnen effectivement je n'y avais pas pensé pour Avalanche à la place de Poing Glace, pareillement pour Draco-Queue qui en plus de forcer le switch fait des dégâts (donc qui est mieux que Hurlement  ).

Après pour le set de Support et de poseur de Pièges de Rocs, au vu de la 6G ce n'est plus trop ses rôles surtout celui concernant les Pièges de Roc où des Pokemon comme Ptéra, Créfollet ou Créhelf sont vachement meilleurs à mon avis, c'est pour ça que je n'ai pas présenté ce set.

Pareil pour le set de Support, Noctunoir est un largement meilleur Support, Mélodelfe aussi.

Sinon Fírnen quand tu me dis qu'il faut parler pour la Méga-Evolution de son nouveau Talent et du fait que Fracass'Tête n'est pas très conseillé c'est déjà expliqué dans ma fiche.

Babrutas pour les majuscules aux attaques, je ferai attention la prochaine fois.
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Fírnen 
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Mar 24 Déc - 14:09

Enfin, Draco-Queue n'est pas tellement meilleur, il suffit que tu aies un Sub qui a une grosse Défense et que tu n'arrives pas à passer son Sub en une attaque. Dans ce cas là, Hurlement est meilleur.

Oui, je viens de me rendre compte que tu avais parlé de Méga-Galeking et de son Talent, je n'avais pas pris conscience de cela, je m'en excuse.
Néanmoins, Galeking et Méga-Galeking sont assez différents pour être assimilés en une seule fiche d'après moi.

Pour les poseurs de Pièges de Roc, Galeking, dans son tiers, est l'un des meilleurs. Certes tu as Ptéra qui est sympa en tant que Taunter - Poseur de Rocs, mais c'est une des façons les plus courantes de le jouer :

Pièges de Roc / Cage-Éclair / Fracass'Tête / Séisme.

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[18:37:17] @ Kirth : Tu peux demander conseil à Fírnen qui a un excellent niveau en stratégie
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Mar 24 Déc - 15:04

Mises à jour effectuées sur la fiche :

- Le mot "effet" a pris sa place dans la phrase "-Les capacités de type poison n'ont aucun sur lui"   .

- Ajout de l'attaque "Avalanche" pour les sets CURSER et CHOICE BANDER.

- Ajout de l'attaque "Draco-Queue" dans "Autres possibilités" en rapport au set PSEUDO HAZER.

- Les noms des attaques ont leurs majuscules (j'espère ne pas en avoir oublié une )
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Kaphiel 
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Sam 28 Déc - 19:05

Merci pour cette fiche, j'y comprends pas encore tout, mais je peux progresser dans ma compréhension de la stratégie et l'élaboration de mon équipe !
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PompomEnuh 
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Sam 28 Déc - 20:18

Kaphiel a écrit:
Merci pour cette fiche, j'y comprends pas encore tout, mais je peux progresser dans ma compréhension de la stratégie et l'élaboration de mon équipe !

Si tu as des questions sur cette fiche n'hésite pas à les poser je surveille son actualité donc moi ou quelqu'un d'autre pourra éclairer tes lanternes.
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Karmaz 
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Sam 28 Déc - 23:01

Dans l'ensemble ça va mais bon, faire une fiche sur Galeking ... on privilégie les Pokemon peu employés quand même
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Sam 28 Déc - 23:08

Nan pas du tout Karmaz, on privilégie les Pokémon de tous les tiers inférieurs aux tiers OU/Uber.

"Mégaléking" perd son type Roche, ce qui pourrait certainement changer la donne de certaines choses, en plus avec Filtre...

Bref je pense que sa Méga-Evolution sera certainement dans le tier UU parce que son principal défaut était entre autre son double type pourri qui lui offrait plus de faiblesses courantes que de résistances utiles...

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PompomEnuh 
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Dim 29 Déc - 20:46

Karmaz a écrit:
Dans l'ensemble ça va mais bon, faire une fiche sur Galeking ... on privilégie les Pokemon peu employés quand même

Je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir !
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Sam 15 Fév - 10:03

Merci à toi pour cette fiche des plus sympathiques, je pense le jouer Choice Specs vu que j'ai la nature Modeste sur mon Galeking Shiny.

Malgré que j'ai privilégié la Défense physique, j'avais quand même monté ses PVs et son Attaque Spéciale, je vais voir ce que ça donne ^^

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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Sam 15 Fév - 11:17

Sword26 a écrit:
Merci à toi pour cette fiche des plus sympathiques, je pense le jouer Choice Specs vu que j'ai la nature Modeste sur mon Galeking Shiny.

Malgré que j'ai privilégié la Défense physique, j'avais quand même monté ses PVs et son Attaque Spéciale, je vais voir ce que ça donne ^^

Je pense pas que ce soit possible avec seulement 60 de Base Stat en Attaque Spéciale :/

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*-* *-*
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Sam 15 Fév - 13:16

Ouais en effet maintenant que tu le dis. M'enfin je verrai bien en le jouant plutôt avec Clonage, mais bon j'aurai pas la bonne nature :/

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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Sam 15 Fév - 15:05

Sword26 a écrit:
Ouais en effet maintenant que tu le dis. M'enfin je verrai bien en le jouant plutôt avec Clonage, mais bon j'aurai pas la bonne nature :/

Comme il est écrit, ce set c'est vraiment pour surprendre l'adversaire plus qu'autre chose.
Genre faire des bons dégâts à des tanks physiques qui n'ont pas une Défense Spéciale potable comme Bouldeneu.

Donc à toi de voir si tu veux surprendre ou si tu veux rester dans le conventionnel !
Si tu débutes, je t'invite plutôt à ne pas utiliser ce set.

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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Dim 16 Fév - 12:00

Il n'y a pas un set envisageable, basé sur la Défense, l'Attaque et les PVs ?

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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Dim 16 Fév - 13:31

Hazer non ? Tu maximises la Défense et les PVs et tu tapes avec Draco-Queue. Après t'as des autres options, c'est qu'un exemple là.

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Bah bravo!
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Dim 16 Fév - 13:39

Hazer ? Désolé je débute dans la stratégie sur Pokémon, je pense que je vais faire comme tu as dit, car j'ai surtout maximisé la Défense et les PVs ^^

Edit : Je viens de lire le lexique et j'ai eu ma réponse.

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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Mer 14 Mai - 16:08

Fiche mise au nouveau format.

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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Mer 14 Mai - 16:18

Maomiraen a écrit:
Les images des pokémon avec nouveau format ne doivent pas êtres des images animées !
Les images non-animées sont disponibles sur Serebii.

Y'a pas mal de trucs de mise en page qui ne vont pas, j'attends que les avis sur la fiche soient donnés pour éditer :)

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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Mer 14 Mai - 16:25

Dommage, moi qui trouvais ça bien de les voir bouger nos amis les Pokemon.
Tant pis si c'est la règle, je vais devoir m'y faire.

Question Kirth : en quoi c'est gênant de mettre des gifs animés ?

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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Mer 14 Mai - 16:30

Parce que c'est ainsi, c'est le règlement.

Non seulement c'est laid, mais en plus cela décale à gauche la tableau de statistiques.
Il y a des conventions, faut les respecter, c'est tout.

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Scythe. 
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Lun 12 Jan - 18:39


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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Lun 12 Jan - 19:36

Merci Scythe, j'ai enfin trouvé un sens à ma vie.












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Membre Rouge
Monster Munch 
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MessageSujet: Re: Galeking / Aggron - Dim 12 Juil - 0:06

Bonjour à vous :)

J'ai pensé à un set plutôt gimmick sous Sand Storm pour ce Pokémon, bon c'est pas de la strat de génie hein, mais je me suis dit qu'il pourrait être marrant à tester (sur console ça marchera mieux je pense) et qu ça valait le coup de recueillir des avis dessus :

Galeking @ Baie Chépukoi (j'ai oublié son nom elle donne une mini-priorité à une attaque lorsqu'on tombe sous 1/4 de nos PV max)
Talent : Fermeté
EVs : 4 Atk / 252 SpD / 252 Vit
Nature : Gentil (+SpD ; -Def)
IVs : 0 PV / 0 Def
- Riposte/Fulmifer
- Effort
- Ténacité
- Lame de Roc

Bon vous l'aurez compris, ce set vise au suicide pur et simple de notre Pokémon. Le but est de se manger une attaque physique super-efficace de préférence le tour où on lance Riposte pour faire un OHKO net en face. On reste donc à 1 PV grâce à Fermeté, puis grâce à la Baie qui s'active au tour suivant on lance Effort avant que l'adversaire n'agisse et il se retrouve à 1 PV : on a donc preque tué 2 Pokémons pour le prix d'un. La tempête de sable est plus qu'appréciable puisqu'elle va augmenter la SpD de Galeking dû à son type Roche de sorte à dissuader l'adversaire d'attaquer sur le plan spécial et elle achèvera tout Pokémon y étant sensible et ayant pris un Effort à 1 PV en pleine face. Fulmifer peut être mis sur Riposte, mais je suis moins convaincu (il faut en plus changer la répartition). Lame de Roc est là pour taper avant qu'un sweeper physique se décide à nous attaquer et fera mal à tout ce qu'on ne veut pas voir, c'est-à-dire tout le monde sauf les types Combat (pour Riposter), Sol (pour Riposter) et Acier (les offensifs ont généralement un move Combat ou Sol). Ténacité est là si jamais vous n'avez pas pu retirer les EH de votre terrain ; de plus elle évite de se faire rétamer par les sweeper spéciaux sans pouvoir rien faire, surtout si on a plus tous nos PV. En anticipant bien, on peut arriver à 1 PV avec Ténacité de sorte à pouvoir utiliser Effort "prio", histoire que Galeking ne soit pas totalement inutile.

Bien entendu ce set a des failles comme tous ceux de sa catégorie, mais je me suis dit que si certaines fiches parlent de sets comme celui-ci, alors cela valait le coup de le proposer pour récolter votre avis dessus :)

Galeking / Aggron

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