AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 "Semi-Easy" Nuzlocke: Pokémon Emeraude - Les Joyaux perdus


AuteurMessage
Membre Or
SuperHeroZX 
Membre Or 

Messages : 78
Age : 30

MessageSujet: "Semi-Easy" Nuzlocke: Pokémon Emeraude - Les Joyaux perdus - Mer 18 Déc - 17:11

Règles principales
- Les stats sont celles de la 5G
- Toute attaque ayant une puissance supérieure ou égale à 70 est considérée comme mortelle si elle met KO le Pokémon
- Si une attaque ayant une puissance inférieure à 70 comme Bulles d'O (65 de puissance) met KO par critique alors elle sera mortelle
- Un KO par empoisonnement/brûlure est mortel
- Si un légendaire ou un chromatique est croisé en pokémon random, il est autorisé à être capturé même si un pokémon de la zone a été capturé
- Un Chromatique ou un légendaire ne peut pas mourir
- Chaque étage/salle d'une grotte est considéré comme une nouvelle zone
- Les Pokémons croisés avec Surf, Plongée, ou dans le sol/hautes herbes sont différents nids donc groupe de pokémon
- Choix du Pokémon en Défini
- Le Talent Ramassage est banni

Prologue: Une nouvelle vie et une personne en danger!

Parlons un peu de moi avant tout...
Prénom: Azelma
Nom: Slate
Âge: 14 ans
N° de Dresseur: 14370
Talent: Synchro
Personnalité: Adore manger
Nature: Modeste
Photo:
Spoiler:
 



Mon aventure commence dans un camion, ça parait ridicule non? Pourtant c'est normal... Je m'explique: Je suis originaire de la région de Johto, et mon père est devenu récemment le champion d'arène dans une ville de Hoenn. Je crois qu'elle s'appelle "Clémenti-Ville" alors ma mère et moi avons déménagés à Bourg-en-Vol!
Après avoir visité un peu rapidement ce qui va être notre maisonnette, je décidais de régler ma nouvelle horloge et prit la Potion dans mon PC...

... Ma mère m'invita à voir un reportage TV, mais malheureusement (ou heureusement pour moi) le reportage était déjà terminé. Alors elle me dit d'aller voir le professeur régional, Seko je crois.

Je partis donc à son labo, mais j'ai appris qu'il était sur le terrain.

Je décidai donc de partir chez lui afin d'avoir un ou deux indices pour savoir où il était parti, mais sa femme m'a informé que son fils devait savoir ou Monsieur Seko se trouve et qu'il était à l'étage...

... J'ai regardé sa chambre et personne! A croire que les hommes de cette famille aiment jouer les abstentionnistes! Il y'avait une PokéBall et personne, je décidai alors d'user mon "don" pour savoir si ce garçon était parti quelque part, mais par chance le jeune garçon que je cherchais se présenta. Il s'appelle Brice et il avait apprit que je venais de déménager et s'imaginait que j'étais un garçon, juste parce que je suis fille de Champion! (Quel crétin, celui-là!)


Il me proposa d'avoir mon propre poké, mais il partit en vitesse me laissant en plan... Je décidais alors de partir sur la Route 101 consciente des risques et j'ai croisé une personne ressemblant à un scientifique qui courrait dans tous les sens pour fuir un Zigzaton!

Le scientifique me supplia de l'aider avec l'une des 3 PokéBalls traînant dans son sac!

La vie d'une personne est en danger, et je ne savais pas quelle Ball choisir! Je fermais les yeux et pris la Ball de gauche, je préférais m'en remettre au hasard... Et quel hasard, c'était le légendaire Mew! Inutile de dire que Zigzaton a été vite maîtrisé avec la puissance d'un légendaire!
Le scientifique se révéla être le Prof Seko et après m'avoir félicité ainsi que offert le Pokémon (que je surnommais, je ne sais pas pourquoi "Gallious"), Seko m'a dit d'aller voir son fils sur la Route 103 pour me faire une première expérience en tant que Dresseuse. J'étais prête à partir pour le monde des Pokémons afin de régler mes différents avec mon père... Et peut-être plus encore!

_____________________________________________

Megaman.EXE : Même si je ne peux pas gagner... Je ne perdrais pas!
Membre Or
SuperHeroZX 
Membre Or 

Messages : 78
Age : 30

MessageSujet: Re: "Semi-Easy" Nuzlocke: Pokémon Emeraude - Les Joyaux perdus - Lun 23 Déc - 2:38

Double post pour introduire le chapitre 1, pensez à commenter SVP...   

Chapitre 1: Mes premiers pas sur Hoenn, la puissance des vœux!

Je quittais donc le laboratoire pokémon de Bourg-en-vol pour me rendre vers la route 103, avec comme seul compagnon mon cher Gallious dans le but d'"apprendre" ce que c'est d'être Dresseur. Je trouvais cette idée ridicule et grotesque puisque étant originaire de Johto, j'ai suivi des cours à l'Académie Pokémon de Mauville et j'en suis diplômée! Je traversais donc sans trop d'encombres la Route 101 pour arriver à la ville de Rosyères ou je n'ai pas fait grand chose à part parler à un marchand qui m'a offert une Potion gratuite, super! Ca me fait économiser à peine 10% de ma somme actuelle, déjà que mes fonds sont limités... Je continuais ma route vers le nord pour arriver sur la Route 103 et j'ai finalement croisé Brice qui semblait avoir vu un pokémon vivant dans ce coin mais il a du s'enfuir avant que je n'arrive ici.

Brice et moi discutions alors de tout et de rien, jusqu'à ce qu'il remarque la PokéBall accrochée à mon short, son regard se changea en celui d'un regard que je connaissais... Celui d'un dresseur débutant!

Et c'est ainsi que mon premier match à Hoenn commença! Je fis appel à Gallious pour m'aider, et lui il fit appel à un pokémon de type normal... J'aurais pas du rigoler autant si j'avais su qui c'était avant...

Le pokémon de mon adversaire n'est autre que Vigoroth! Un excellent entraînement car je sais que mon père est spécialisé comme Blanche dans les Pokémon de type Normal, j'étais aussi assez surprise des techniques de ce dernier: Lait à boire, Baillement, Boost ainsi que Triplattaque! Le match était simple quand même mais assez surprenant, j'avais quand même réussi à le battre en spammant la seule technique à ma disposition: Aile d'Acier!


Après m'avoir complimentée sur mon match, Brice partit vers Bourg-en-vol et je le suivis bien sur. Après avoir fait une petite pause au centre pokémon de Rosyères pour éviter de gaspiller une potion j'en profitais pour voir la carte et Hoenn est plus grand que je ne le pensais! A la sortie de la ville, Brice m'attendait et m'a accompagné au labo de son "padre" qui me félicita d'avoir eu ma première expérience de dresseuse.

Il me confia un Pokédex, ainsi que enfin mes 5 premières PokéBalls! Le temps de agrandir mon équipe était arrivé... Pour ajouter du défi, Brice me proposa un défi à ma mesure: Capturer le premier pokémon de la zone sauf si c'est un légendaire ou un chromatique, auquel cas cette règle s'annule. En sortant du laboratoire, je vis maman qui est contente que j'ai croisé et bien sur sauvé le Professeur Seko.

Elle m'offrit une nouvelle paire de bottes et croyez-moi je vais en avoir bien besoin, mes anciennes bottes était abîmées et racornies avec le temps! J'étais fin prête pour l'aventure et pour de bon!

Mon retour sur la route 101 m'amena à faire la rencontre de mon nouveau partenaire: Un Coxyclaque!

Sentant le potentiel de ce Pokémon Insecte pour plus tard j'ai demandé à Gallious de se retenir, ça n'a pas été facile bien sur mais j'ai finalement pu le capturer après deux lancés de PokéBalls, fière de ma prise mais par manque d'idées de surnoms j'ai appelé mon compagnon "Coxybiffle", je me rendis en direction de la Route 103 pour avoir du renfort assez vite!

Mes prières furent exaucées quand j'ai croisé Seleroc, un autre pokémon psy! A croire que je les attire ou quoi? J'ai sorti Gallious par confiance ou peur d'éviter que Coxybiffle se prenne une attaque roche dans les gencives. Mais je crois que j'y suis allée un peu fort...


Frustrée, je fis faire un entrainement intensif sur cette route pour rattraper Gallious au vu du faible niveau de la coccinelle. Cette route me semblait parfaite vu le nombre important de pokémons psychiques, les seuls coriaces étaient bien sur ces fichus Seleroc...

Une fois le retard sur les Pokémons de cette zone dépassé, je repartis une énième fois à Rosyères, ma ville étape fétiche pour un soin avant de repartir vers l'ouest cette fois en direction de la Route 102. Cette route mis mes sens de "dresseurs noobs" en alerte, donc par sécurité, je décidais de trouver un coin isolé pour chercher un nouveau pokémon et le hasard présenta à moi un pokémon à la fois sombre et mignon.


Le combat fut intéressant puisque ce Malosse possède Poursuite ainsi que Larçin,  de quoi endommager sur un switch et remplacer Ramassage, y faut dire que j'ai été accro à ce Talent lorsque je vivais à Johto et à la fin je me suis retrouvée blindée d'objets à ne plus savoir quoi en faire, surtout pour les Pépites et les Super Bonbons...
Bien sur Malosse a été attrapé sans trop d'efforts avec l'aide de Coxybiffle, malgré les chances potentiels d'une brûlure ce qui n'arriva pas du tout!

Me sentant pas rassurée j'ai demandé à Snoop Dog (Malosse) de m'aider à revenir une ixième fois à Rosyères pour le traditionnel soin intégral et aussi pour un petit shopping! Puis nous repartîmes vers la Route 103 pour faire travailler mon nouvel ami j'aurais pu aller à la Route 101, mais Snoop Dog n'a pas d'attaque feu, alors je me suis penché vers le "coté obscur" (histoire de dire que je n'ai fait que user d'attaques de type ténèbres)

Mon penchant obscur continua a attirer des pokés psy jusqu'à ce que j'entendis une voix qui me proposa de le ou la défier.

Une fois encore j'étais loin de me douter que je croiserais un Jirachi! Mystifiée, j'envoyais mon Snoop Dog à l'attaque et je réussis à lui dérober un Morceau d'Etoile, mais il cogna fort mais par chance le creux laissé par le Poing Météor ne causa aucune perte dans le coin, comme si les pokémons du coin savaient que j'affrontais un légendaire... Je fis appel à TOUS mes partenaires pour l'affaiblir tout en tentant de le capturer mais sans succès...

Non seulement Jirachi était résistant malgré ses 19 PV, mais en plus mon stock de PokéBalls fondait comme neige au soleil! Et n'oublions pas bien sur Poing Météor qui cause des dégâts massifs au décor environnant! Je devais faire quelque chose mais quoi, la fatigue du voyage et du déménagement me guettaient, de plus je ne pouvais pas affaiblir plus Jirachi sans provoquer sa défaite ou la mort de Snoop Dog voire de Coxybiffle!

A ma grande surprise, Jirachi me demanda pourquoi je voulais le capturer, après tout je n'ai aucun vœu particulier sauf de vouloir prouver que je suis la meilleure face à mon père, mais c'est égoïste! Il me faut donc un autre argument valable qu'un vœu égoïste pour prouver à Jirachi mérite sa place dans mon équipe. C'est alors que Gallious intervient et parle télépathiquement à Jirachi "Fais lui confiance, c'est une dresseuse attentionnée et fidèle. Je suis sûr que ce n'est pas le hasard si elle m'a choisi au début au lieu des deux autres pokémons pour sauver quelqu'un! Mes sens me disent qu'elle a un don, mais elle ne l'exploite pas encore pleinement!" Jirachi lui répondit alors "D'accord... Si tu penses qu'elle a un don, c'est qu'elle est peut-être l'Elue des Joyaux... Le sommeil de ces pokémons commence à être dérangé. Nous devons intervenir et vite!" Jirachi s'adressa directement à moi! "Je veux venir à toi, tu es peut-être la Clé qui libérera l'Homme des pouvoirs divins!" Je compris à demi-mot ce qu'il voulait dire, mais je lançais ma PokéBall!


Une secousse... Deux secousses... Trois secousses, la Ball ne bouge plus pendant 2 secondes... OUI!! J'ai enfin attrapé Jirachi après plusieurs essais, la fatigue et le jet-lag du voyage de Johto ainsi que ce début d'aventure m'avait vidée de toutes mes réserves! Je terminai alors ma journée au Centre Pokémon de Rosyères où un bon repas chaud, une douche et un lit m'attendait! J'étais tellement épuisée, que je me suis endormie rapidement et à poing fermés. Demain je fais entraîner Lucky 7 (mon Jirachi) et j'attaque la Route 102 avant de défier mon père pour prouver qui je suis réellement!

_____________________________________________

Megaman.EXE : Même si je ne peux pas gagner... Je ne perdrais pas!
Membre Emeraude
Locke-Key 
Membre Emeraude 

Messages : 403
Age : 17

MessageSujet: Re: "Semi-Easy" Nuzlocke: Pokémon Emeraude - Les Joyaux perdus - Mer 26 Mar - 16:11

C'est quand même un peu trop facile ton nuzlocke   par contre c'est très bien narré  

9/20
Membre Or
SuperHeroZX 
Membre Or 

Messages : 78
Age : 30

MessageSujet: Re: "Semi-Easy" Nuzlocke: Pokémon Emeraude - Les Joyaux perdus - Sam 2 Aoû - 19:29

Je dois à regret fermer ce nuzlocke, c'est pas que je suis pas inspiré mais ayant perdu les screenshots de l'aventure suite à une fausse manipulation je ne peux plus continuer à l'écrire. J'en suis vraiment désolé mais je travaille sur un nouveau nuzlocke dont vous me direz des nouvelles (Je cale encore pour la région et le sexe du perso).

_____________________________________________

Megaman.EXE : Même si je ne peux pas gagner... Je ne perdrais pas!
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 

Messages : 345
Age : 17

MessageSujet: Re: "Semi-Easy" Nuzlocke: Pokémon Emeraude - Les Joyaux perdus - Sam 2 Aoû - 20:40

En tout cas même si ton Nuzlocke se termine ainsi , sache que le surnom que tu as donné à ton Coxyclaque restera gravé à jamais dans mon âme sensible xD.

Blague à part c'était très bien écrit, dommage que ça termine, pour ton nouveau nuzlocke je te conseille HGSS ou OAC et de prendre le personnage féminin ça pourrait faire une preview à ton nuzlocke sur Émeraude même s'il est terminé prématurément ^^

_____________________________________________

Mes Pokémon shinies :

Spoiler:
 


Code Ami : 0989-3148-3308
Pseudo IG : Simompe

Bébés Pokémon avec de bons IV échangeables :
Membre Or
SuperHeroZX 
Membre Or 

Messages : 78
Age : 30

MessageSujet: Re: "Semi-Easy" Nuzlocke: Pokémon Emeraude - Les Joyaux perdus - Dim 3 Aoû - 0:16

Merci du conseil, pour la région (j'avais décidé du titre: Le Chaos de Léo) mais je ne pense pas faire une préquelle puisque ce sera une aventure différente...

_____________________________________________

Megaman.EXE : Même si je ne peux pas gagner... Je ne perdrais pas!

"Semi-Easy" Nuzlocke: Pokémon Emeraude - Les Joyaux perdus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-