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 Heledelle / Swellow


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Kirth 
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MessageSujet: Heledelle / Swellow - Ven 6 Déc - 1:48

heledelle

Heledelle

Swellow

PV60
Attaque85
Défense60
Att Spé50
Def Spé50
Vitesse125

Talents :
Cran
Querelleur DW



Avantages : Excellente Vitesse et bonne Attaque. Deux talents "Cran" et "Querelleur" sympathiques. Deux immunités ( et ).

Inconvénients : Movepool triste. Faiblesse courante ( et ). Des statistiques défensives et une Attaque Spéciale faible.




Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
 Lunettes Choix

Nature : Timide 
Talent : Querelleur
EV : 4 PV - 252 Attaque Spéciale - 252 Vitesse  

 Bang Sonique
 Canicule
 Demi-Tour
Puissance Cachée


Même avec une mauvaise Attaque Spéciale, la puissance d'Hélédelle Specs n'en reste pas négligeable.
Bang Sonique est son puissant STAB. Canicule est là pour la couverture de type. La Puissance Cachée nous permettra de faire mal à des Bulky comme Rhinoféros.
Demi-Tour est là pour le switch.

Idéal pour battre :



Autres options :

• Une nature Modeste pour faire d'avantage de Dégâts.
• Lame d'Air pour un second STAB.
Blabla Dodo pour contrer les utilisateurs de Poudre Dodo tels que Fragilady ou Prismillon.
• Vent Arrière ou Effort sur la Puissance Cachée .




Guts
(Pokémon avec Cran)
 Orbe Toxique

Nature : Jovial 
Talent : Cran
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse  

 Façade
 Rapace
 Demi-Tour
Vive Attaque


Cran augmente l'Attaque lorsque le Pokémon subit une altération de statut. Façade est un STAB dont la puissance augmente si le porteur du talent ce fait brûler, paralyser ou empoissonner.
L'Orbe Toxique sert à obtenir cette condition.
Rapace est le second STAB qui aura une grande puissance.
Vive Attaque est là pour la priorité et Demi-Tour pour le switch.


Idéal pour battre :



Autres options :

• Abri pour avoir le boost de Cran sans prendre de dégâts.
Atterrissage sur Vive-Attaque pour se soigner.
• Une nature Rigide afin de faire plus de dégâts mais on se fait outspeed par Tauros et Zeblitz en contre-partie.
• Poursuite sur Vive-Attaque pour avoir une priorité différente.
• Rengorgement pour taper encore plus fort.




Autres Possibilités :

• Un set de Soutien avec Anti-Brume et Vent Arrière.
• Un set Gimmick avec Effort.
• Un set avec le Bandeau Choix.
• Un set avec Rengorgement, qui est sa seule capacité de boost.
• Un set avec Relais.

Partenaires idéaux :
: Même si Hélédelle Specs fait des dégâts respectable avec sa basse Attaque Spéciale, Muciole va pouvoir remédier à ça. Il va pouvoir relayer un boost de Lumiqueue à Hélédelle qui s'en réjouira fortement !
: Déjà, Lanturn est immunisé à la faiblesse avec Absorb Volt et résiste au type . Héledelle résiste au type et est immunisé au type . Ils peuvent également former un bon VoltTurn.
: Pendant qu'Hélédelle va résister au type , Sablaireau va pouvoir venir sur les attaques et . Il est un soutien de taille car il va pouvoir mettre Piège de Roc et enlever les Entry Hazards avec Tour Rapide sur notre terrain. Il va également pouvoir enlever des objets gênants avec Sabotage.

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Spoiler:
 


Dernière édition par Kirth le Mar 13 Mai - 23:23, édité 7 fois
Membre Rouge
iMeridian.~ 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Ven 6 Déc - 2:09

J'aurais probablement mis Jolly en nature plus qu'Adamant, pour Zebstrika, Tauros et Scolipede.

Sinon sur le CB Scrappy permet de toucher les ghosts avec Return, en gros t'as sensiblement le même coverage/power que Brave Bird sans le recoil, d'autant plus que l'activation de Guts sera relativement peu fréquente.

Sinon pareil, Toxic Orb > Flame Orb à mon sens, dans la mesure ou les dégats du Toxic Orb vont crescendo et que comme tu restes relativement rarement 4 tours sur le terrain (c'est le nombre nécéssaire pour rentabiliser Flame Orb > Toxic Orb) ou que c'est alors en end game pour terminer la partie et que le recoil tu vas quand même plutôt t'en foutre huehue
En gros pour faire plus concret, si tu restes 1 tour sur le terrain avec l'orbe activé t'auras pris 6% au lieu de 12% en ayant le Toxic Orb sur Swellow, c'est toujours rentable sur 2 tours, et au troisième ça s'équilibre.

Jolie fiche sinon, bon boulot ! :)
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 

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Age : 23

MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Ven 6 Déc - 13:48

Genre Ax' est là quoi? :(. 

Personnellement, Phazer avec Swellow et ses défenses catastrophiques... J'suis pas fan. Braviary/Mandibuzz le font bien mieux imo.

Scrappy < Guts, car s'il doit face un Prankster ou un Pokemon qui le tient sans broncher et qu'il le brûle (Choice Band), bah ton oiseau n'est bon qu'à passer au grill. 

Jamais des PV pairs avec un Pokemon à Rock-weakness. Il ne fera que 3 tours et un où il crèvera sur les Stealth Rock. Dans ce cas, tu mets 248 HP ou rien en HP pour éviter ça (pratique pour activer une Salac/Liechi/Petaya, sur ton Baton Pass entre autres).

"Swellow n'a rien pour contrer les Ice/Electric". Piloswine je suis d'accord, mais celui-ci n'aimera pas les Facade/Brave Bird + Guts. Return/Facade démonte les 3/4 des Electric, notamment Eelektross qui voudrait se placer sur Brave Bird (2HKO +/- SR à vérifier sur le 252/0). Certains Steel-type très très squishies, Mawile par exemple, n'aimeront pas les Brave Bird à répétition: Jirachi lui-même est facilement 3HKO en Brave Bird de Jolly Choice Band Reckless Staraptor. Jinx/Jynx, tu la démontes si tu l'as spotted LO/Leftiez (sinon Scarf, tu peux oublier)

Comme l'a dit Ax', Toxic Orb est bon avec lui, car étant un Glass Cannon, il ne restera pas h24 sur le terrain, sauf en late. Flame Orb convient mieux sur Conkeldurr ou Heracross non Moxie (quoique...). De plus en spammant U-turn, tu resets le tour de poison qui s'accroît.

Pour le Guts, Jolly c'est mieux, tu montes d'un cran ton Atk, c'est largement suffisant pour ne pas se faire avoir par un Scarfer ou Scolipede entre autres.

Je vois bien Piloswine/Fire-type/Marshtomp/Seismitoad/Ludicolo en teammates, pour checker ses contres, surtout Methug qui rigole de Swellow mais d'une force. (Piloswine tient Bullet Punch, et Metang prend assez cher sur Earthquake pour être à la portée du kill avec Swellow).

Imo, ça manque d'explications, parce que 3 lignes sur le CB ou le Guts... Même constat pour les sets funs! Ce serait bien s'ils étaient plus explicités, j'sais pas moi. Y aurait matière à exploiter avec Whirlwind/Defog en wombo-combo...

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credits to Teemo vs All:
 


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Kirth 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Ven 6 Déc - 15:20

Merci Meri c'est totalement vrai noté.


Ç'aurait pu être plus diplomatique, mais merci Kalut, j'ai complété ^^.

En revanche, "Jamais des PV pairs avec un Pokemon à Rock-weakness.". C'est pas la première fois que j'entends ça et c'est faux. Pour le set PHazer c'est vrai, j'ai mis 248 ça évite le 4ème tour fatal.

Mais là c'est pas parce que tu as des PV pairs que tu vas mourir au 4ème tour. Heledelle atteint 261 PV au lvl 100 et passe donc à 262 avec les 4 EV PV.

Or 262 =! 0 mod 4 et même, iquo(262,4) = 1. (C'désagréable hein ? =P)

En bref, tu meurs au 4ème seulement si tu as un multiple de 4. 261, 262, ou 263 tu résistes au 4ème tour.

Ok c'est un détail mais si en mettant 252 EV PV tu arrives à un nombre pair, regarde d'abord si c'est un multiple de 4 avant de changer.

Bref j'espère que cette fois c'est mieux. Merci surtout pour les alliés !

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Babrutas 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Ven 6 Déc - 16:50

Bonne fiche !
(sinon j'ai remarqué quelque chose dans la conclusion.. "Flobio, Crapustule et Cochignon seront de très bons alliés, pouvant s'occuper des types Acier et Roche, être immunisés à l'électricité", c'est juste un détail mais bon). :^)

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Kirth 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Ven 6 Déc - 17:36

Ça fonctionne comme tournure ^^ Il fait office d'infinitif suivant "pouvant" tout comme "s'occuper".

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Fírnen 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Sam 15 Mar - 18:01

Fiche mise à jour pour le peu qu'il y avait à ajouter.

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[18:37:17] @ Kirth : Tu peux demander conseil à Fírnen qui a un excellent niveau en stratégie
Best match ever Vs Kirth: http://replay.pokemonshowdown.com/frenchtime-challengecup-3961
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Babrutas 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Sam 15 Mar - 18:11

Tu ne parles pas de Golemastoc qui est le premier Pokémon auquel j'ai pensé en voyant les atouts/inconvénients d'Héledelle et qui a une super synergie avec l'hirondelle ! Franchement c'est un des partenaires les plus appropriés pour elle : elle prend les attaques spectre et plante pour le golem et en retour il prend les attaques éléctrique et roche (encore que je ne suis pas sûr pour la résistance Roche mais il est bulky donc il tiendra quand même).
Sinon bonne mise à jour !

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Kirth 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Mar 13 Mai - 23:23

Mise au format.

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Elismae' 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Mer 14 Mai - 11:51

Sur le Guts, perso je jouerais plus Flame Orb histoire de pouvoir tenir plus longtemps ( sachant que guts annule la baisse d'atk via la burn ). Sinon bonne fiche :]

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Oyé oyé!
Tu es stratège? Tu as envie d'un peu de compétition? Alors rejoins l'Ambassade Pokémon!
Crée ta propre team, avec les personnes que tu souhaites, ou rejoins une team! Qu'importe ton niveau, tu receveras toute l'aide dont tu as besoin.
Tu auras l'occasion de rencontrer bons nombres d'autres joueurs, et tu pourras te tester dans les différents évenements Inter-team et autres tournois organisés!
Alors si tu es tenté par l'aventure, n'hésite pas à nous rejoindre sur http://ambassade-pokemon.xooit.fr/index.php

A très bientôt!
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Kirth 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Mer 14 Mai - 12:08

cf les messages de Meri et Kalut juste au-dessus

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Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Mar 24 Juin - 14:19

Sur le set de Guts, Quick Attack > Roost. Swellow pourra jamais roost de toutes façons, trop fragile. Alors que Quick attack sert contre les scarfers, les pokémons boostés, les pokémons plus rapides, les pokémons affaiblis ayant une priorité.

Btw, je ne pense pas que le cb soit viable. Je pense qu'il serait mieux en autres options. Poursuite aussi en autres options. C'pas comme si plein de poké psy/spectre allait switch face à Helledelle.

Un set à mettre en second, c'est le Choice Specs Scrappy Boomburst, qui se joue en RU, donc doit surement être jouable en NU. Boomburst/Air Slash/U-turn/Hidden power random contre les roches surement.
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maxence973 
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Messages : 2

MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Jeu 27 Nov - 12:54

Salut tout le monde, c'est la première fois que je vais partager une idée stratégique que j'ai eu et je pense qu'elle est complètement NU sur Heledelle.

Après l'avoir jouer longtemps: Jovial/Cran - Orbe Flamme - Rapace,Vive Attaque,Demi-tour,Façade.

Je me suis intéresser a une nouvelle vision de heledelle qui se fait trop souvent contrer par un spectre je trouvais, j'ai trouver ceci, donner moi votre avis.

Timide/Querelleur - Lunette choix - Bang Sonique. (J'avoue ne pas avoir réfléchit aux autres slots pour le moment vu que je vais le bloquer sur Bang Sonique)

Voilà, je ne sais pas si cette voie intéressera quelqu'un ou si vous déciderez de le rajouter dans vos sets possible mais je voulais le partager avec votre communauté.
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nestouf 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Jeu 27 Nov - 13:07

maxence973 a écrit:
Salut tout le monde, c'est la première fois que je vais partager une idée stratégique que j'ai eu et je pense qu'elle est complètement NU sur Heledelle.

Après l'avoir jouer longtemps: Jovial/Cran - Orbe Flamme - Rapace,Vive Attaque,Demi-tour,Façade.

Je me suis intéresser a une nouvelle vision de heledelle qui se fait trop souvent contrer par un spectre je trouvais, j'ai trouver ceci, donner moi votre avis.

Timide/Querelleur - Lunette choix - Bang Sonique. (J'avoue ne pas avoir réfléchit aux autres slots pour le moment vu que je vais le bloquer sur Bang Sonique)

Voilà, je ne sais pas si cette voie intéressera quelqu'un ou si vous déciderez de le rajouter dans vos sets possible mais je voulais le partager avec votre communauté.

Avec ses 50 de BS en attaque spéciale, Héledelle est malheureusement trop mauvais pour remplir correctement le rôle de choice specs.

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PompomEnuh 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Jeu 27 Nov - 13:29

Swellow @ Choice Specs
Ability: Scrappy
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Boomburst
- Air Slash
- Hidden Power Grass
- U-turn

Set by smogon

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Spoiler:
 
Membre Vert
maxence973 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Jeu 27 Nov - 15:57

nestouf a écrit:
Avec ses 50 de BS en attaque spéciale, Héledelle est malheureusement trop mauvais pour remplir correctement le rôle de choice specs.

Je pense que avec les lunettes choix plus la puissance d'un Bang Sonique stabbé + l'effet de surprise cela reste viable.
Après je ne suis qu'un stratège amateur et je dois finir de monter le mien pour en avoir le coeur net ^^
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JadSeif 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Lun 29 Déc - 0:56

Il y a une chose que je ne comprend pas. Vu que l'Orbe Toxique et l'Orbe Flamme offrent le même avantage, pourquoi ne pas jouer avec l'Orbe Flamme. Certes, Heledelle n'a pas vocation à rester longtemps sur le terrain, mais ce n'est pas une raison pour jouer l'Orbe Toxique, l'empoisonnement étant plus difficile à gérer que la brulure, même si le Pokémon reste moins de trois tours sur le terrain.
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MirorB 
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Lun 29 Déc - 1:11

JadSeif a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas. Vu que l'Orbe Toxique et l'Orbe Flamme offrent le même avantage, pourquoi ne pas jouer avec l'Orbe Flamme. Certes, Heledelle n'a pas vocation à rester longtemps sur le terrain, mais ce n'est pas une raison pour jouer l'Orbe Toxique, l'empoisonnement étant plus difficile à gérer que la brulure, même si le Pokémon reste moins de trois tours sur le terrain.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "l'empoisonnement étant plus difficile à gérer que la brulure"

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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Lun 29 Déc - 4:17

L'empoisonnement est plus difficile à gérer que la brulure. La perte de PV à cause de la brulure est constante d'un tour à l'autre. Alors qu'au fur et à mesure, on perd de plus en plus de PV à cause de l'empoisonnement.
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Lun 29 Déc - 7:20

En général on joue Heledelle que sur un tour voir 2 mais on l’éternise pas sur le combat donc l'orbe toxique reste meilleur.

Après y en a qui jouent l'orbe Flamme s'ils pensent laisser le Pokémon bien plus longtemps sur le terrain mais bon, c'est pas le top à mon sens.

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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Lun 29 Déc - 12:58

JadSeif a écrit:
L'empoisonnement est plus difficile à gérer que la brulure. La perte de PV à cause de la brulure est constante d'un tour à l'autre. Alors qu'au fur et à mesure, on perd de plus en plus de PV à cause de l'empoisonnement.
M'ouais bof, ça rajoute 6% à chaque fois c'est pas non plus super compliqué.

Btw on préfère jouer l'Orbe Toxique tout simplement car Heledelle est wall par tous les types Roche/Acier donc il restera forcément pas longtemps sur le terrain donc l'Orbe Toxique est plus rentable.
Et si y'a pas de Roche/Acier dans la team adverse bah... il sweep tout le monde (sauf exceptions hein, genre la table Ikéa Avalugg) donc qu'il ait l'Orbe Flamme ou l'Orbe Toxique importe finalement peu

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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Lun 29 Déc - 18:21

Il m'est quand même arrivé de finir 2 ou 3 Pokémon dans une équipe. Heledelle bénéficie d'un Facade monstrueux qui permet à certains Pokémon qui n'ont pas résistance particulière au type Normal d'aller se reposer dans leur Pokéball. C'est l'OHKO dans certains cas, en clair.

Il me semblait que l'empoisonnement grandissait à chaque fois, genre 6% au premier tour, 9% au suivant (j'ai donné un chiffre au hasard), etc.
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Lun 29 Déc - 21:38

L'empoisonnement grave est réinitialisé à chaque fois que le Pokémon est retiré du terrain.
En gros, tu vas perdre 1/16, puis 2/16, tu switch et tu reviens, tu vas reperdre 1/16 puis 2/16, etc
Donc pour un Pokémon qui reste pas longtemps sur le terrain, l'orbe toxique > orbe flamme et inversement.
(La brûlure ayant des dégâts fixes de 2/16 par tour)

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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Lun 29 Déc - 21:55

J'entend très bien. Sauf que parfois, il sera plus profitable de rester et de finir trois Pokémon vulnérables à ton oiseau. Je vais être encore plus clair : vu que les deux Orbes t'offrent les mêmes avantages, mais que l'Orbe Toxique t'offre plus d'inconvénients, pourquoi ne pas rejeter les inconvénients supplémentaires, même si ton Pokémon est destiné à quitter le terrain assez tôt ?

Je pense en fait que donner l'Orbe Toxique à son Heledelle est une sorte de tradition, qu'on habille d'explications qui ont des limites. Ca aurait tenu si l'Orbe Toxique t'offrait des avantages supplémentaires, alors que non.
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MessageSujet: Re: Heledelle / Swellow - Lun 29 Déc - 22:37

"Et si y'a pas de Roche/Acier dans la team adverse bah... il sweep tout le monde (sauf exceptions hein, genre la table Ikéa Avalugg) donc qu'il ait l'Orbe Flamme ou l'Orbe Toxique importe finalement peu"

J'ai répondu à tes interrogations.

L'Orbe toxique est mieux car la plupart du temps tu seras wall par les Acier/Roche si l'ennemi est pas concon.
Mais dans le cas où personne ne te résiste en face, osef de l'orbe que tu as, tu tues tout le monde toute façon.

Pour revenir sur l'empoisonnement grave, ça fait:
6%; 6%+6% (12%); 12%+6% (18%); 18%+6% (24%); et ainsi de suite.

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