AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Cotovol / Jumpluff


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Cotovol / Jumpluff - Lun 23 Sep - 21:44

nom

Cotovol

Jumpluff

PV75
Attaque55
Défense70
Att Spé55
Def Spé95
Vitesse110

Talents :
Chloropylle
Feuille Garde
Inflitration DW



Avantages : Très bonne Vitesse. Une bonne Défense Spéciale. Des résistances intéressantes. Le talent Infiltration très utile pour passer à travers les Clones. Un bon movepool de support.

Inconvénients : Statistiques offensives mauvaises. Des faiblesses dérangeantes, notamment au Feu et à la Glace assez présentes, et à la Roche, incluant 25% de dégâts sur le Piège de Roc.



Swords Dancer
(Utilisateur de Danse Lames)
Ø

Nature : Jovial
Talent : Infiltration
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 Déf

Danse-Lames
Canon Graine
Poudre Dodo
Acrobatie

C'est ce set qui rend actuellement Cotovol redoutable en PU.

Poudre Dodo combiné à Infiltration permet de neutraliser le Pokémon d'en face. La très bonne Vitesse de Cotovol joue aussi, raison pour laquelle on la booste avec la nature Jovial plutôt que de tenter de combler sa mauvaise Attaque avec la nature Rigide.

Une fois l'ennemi endormi, on peut alors se placer avec Danse-Lames pour combler la mauvaise Attaque de Cotovol, et attaquer en profitant de deux STAB : Acrobatie qui sans objet atteint 110 de puissance, et Canon Graine.

Idéal pour battre :


Autres Options :

• Demi-Tour sur Danse-Lames.
• Le jouer avec Chlorophylle, pour outspeed les Sun Abuser et les pénaliser avec Acrobatie.



Pivot offensif
(Pokémon qui supporte l'équipe)
 Ø

Nature : Jovial 
Talent : Infiltration
EV : 252 Att - 4 Déf - 252 Vit 

 Souvenir
 Poudre Dodo
 Demi-Tour
Acrobatie

Moins offensif que le set de Swords Dancer, ce set permet d'aider grandement l'équipe, notamment les équipes plutôt offensives.

Comme précédemment Cotovol ne porte pas d'objet pour profiter d'Acrobatie comme STAB puissant. Cependant son rôle est davantage de préparer le terrain pour l'équipe que de faire vraiment des dégâts. Il peut endormir avec Poudre Dodo, utiliser Demi-Tour pour conserver le momentum et le moment venu, permettre le placement d'un Pokémon avec Souvenir.



Autres Options :

• Remplacer Souvenir par Canon Graine pour avoir un peu plus de présence offensive.
• Remplacer Souvenir par Encore pour bloquer un Staller ou un Pokémon qui tente de se placer.




Restes

Nature : Timide
Talent : Feuille Garde
EV : 160 PV - 96 Déf - 252 Vitesse

Soucigraine
Coup d'main
Abri
Giga-Sangsue


Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Début Calme
EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse

Retour
Lame de Roc
Séisme
Surpuissance

Le talent de Regigigas vous embête ? Supprimez-le avec Soucigraine.

Séisme + Lame de Roc ont une très bonne couverture de type, Retour pour le STAB. On peut jouer Représailles sur Surpuissance.

Aromathérapie peut être joué sur Abri, même si en Double il est préférable d'avoir toujours au moins 1 Poké avec Abri sur le terrain.




Autres Possibilités :

• Un set de Sun Inducer.


Partenaires idéaux :
: Limonde pose le Piège de Roc, facilitant le sweep de Cotovol. En prime, il est capable de gérer la plupart des types Électrik du tier et plus particulièrement Zéblitz qui est la plus grosse menace de Cotovol.
: Hexagel se couple bien avec Cotovol : ce dernier retire les Entry Hazards grâce à Tour Rapide, et offre une résistance au type Glace et plus généralement sur le plan spécial. Cotovol en retour gère la plupart des priorités et peut menacer les types Combat du tier.
: Rosabyss profite parfaitement du set de pivot offensif de Cotovol. Une fois l'ennemi endormi ou affecté par Souvenir, il lui sera très facile de placer Exuviation. En cours de match Cotovol pourra également faire quelques dégâts dans la team en face et amener Rosabyss sur le terrain avec Demi-Tour, par exemple sur une attaque de type Feu.

_____________________________________________



Dernière édition par Spindim le Mer 9 Mar - 18:37, édité 15 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Perle
Hikaru 
Membre Perle 

Messages : 864
Age : 26

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Lun 23 Sep - 23:37

Superbe fiche!! Je pense que je testerais le set avec Regigigas!! Merci!! T'assures!!

_____________________________________________



~ Codes Amis ~
Spoiler:
 
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Mar 24 Sep - 6:03

Merci, ça fait plaisir à entendre (surtout que ça m'a donné la migraine, de faire cette fiche ) !
Je pense que je ferais un UU la prochaine fois. (Il faut me dire si j'en fais trop, c'est juste que j'adore en faire !).

_____________________________________________



Dernière édition par Babrutas le Mar 24 Sep - 20:38, édité 1 fois
Admin
Azelma 
Admin 

Messages : 3594
Age : 23

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Mar 24 Sep - 6:17

Très sympa la fiche !
Par contre pour le duo, Majaspic Suc Digestif reste un peu meilleur de par ses bonnes défenses.
Et Abri est surement mieux que Aromathérapie, les attaques de statut en duo ca se joue pas trop !
Ou alors Rune Protect si il l'apprend qui est encore meilleur puisque ca protège de la confusion etc...

Sinon je t'es édité pour mettre les images qui bougent c'est plus joli dans le tableau :)
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 18

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Mar 24 Sep - 6:41

Relativisons! Cotovol n'a jamais été bon ni en OU ni en Uber. Même en DPP, Jungko est bien meilleur dans ce rôle puisqu'il peut sweep aussi.
Sinon c'est une bonne fiche mais tu pourrais insister sur le sun sweeper sur le sd.

_____________________________________________



Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Mar 24 Sep - 11:02

Azelma a écrit:
Par contre pour le duo, Majaspic Suc Digestif reste un peu meilleur de par ses bonnes défenses.
Oui, sûrement mais je voulais mettre un duo qui pouvait marcher. Malheureusement, non il n'apprend pas Rune Protect. Ok je vais éditer pour mettre Abri. Et merci d'avoir édité pour les images, c'est vrai que c'est plus joli ! x)

majaspic22 a écrit:
relativisons sur cotovol il n'a jamais été bon en OU et Uber, même en DPP jungko est bien meilleur dans se rôle et peut sweep aussi
Cotovol apprend des moves de soutien plus utiles que Jungko dans son rôle de Sub Seeder (Encore, Poudre Dodo). J'ai mis un des meilleurs, parce que je ne jouais pas trop stratégie en DPP mais que j'avais lu des articles sur Smogon disant qu'il était très efficace avec sa vitesse. Après, C'est vrai que Jungko est meilleur dans une offense. Pour le Sun sweeper je vais accentuer sur la nécessité de le jouer en team Sun pour profiter de Chlorophylle ou de Feuille Garde (pour emêcher la brûlure).
Merci de vos conseils !

_____________________________________________

Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 

Messages : 145
Age : 15

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Mer 22 Jan - 16:06

En duo, on peut le mettre avec monaflemit qui deviendra lui aussi un monstre !
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 23

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Mer 22 Jan - 18:01

Bah pas trop parce qu'il attaque qu'un tour sur deux.

_____________________________________________


Merci à Opale pour la signature ! <3
Merci pour l'Avatar de Pawny Mao <3
Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Mer 22 Jan - 18:33

Je ne comprends pas ton raisonnement Mellow, s'il a Soucigraine, ça enlève le handicap de Monaflemit justement.

_____________________________________________

Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 

Messages : 1259
Age : 22

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Mer 12 Mar - 11:07

Fiche Mise à jour.
(Différence entre Subseeder Off/Def; Ajout Infester et Les Pokés idéaux).

_____________________________________________

[18:37:17] @ Kirth : Tu peux demander conseil à Fírnen qui a un excellent niveau en stratégie
Best match ever Vs Kirth: http://replay.pokemonshowdown.com/frenchtime-challengecup-3961
Admin
Kirth 
Admin 

Messages : 2278
Age : 22

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Mer 12 Mar - 22:09

Obligé de séparer Cotogarde et Amnésie sinon c'est illisible.

_____________________________________________

Spoiler:
 
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 

Messages : 458
Age : 19

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Sam 8 Nov - 14:00

Yo ! :D

Merci pour cette fiche très complète ! Mais moi qui suis encore une bonne noob en strat, je m'y perd un peu  (mais ça vient de moi, pas de ta fiche x) )

Enfin bref, un set m'attire particulièrement, c'est le Sword Dancer avec Zénith. J'aimerais le jouer dans une Sun Team (donc avec Sécheresse), je suppose que Zénith ne sert plus trop dans le set ? Je pourrais le remplacer par quelle move ?

Merci :) 

_____________________________________________

Mon projet de Jeu de Rôle sur NU !

Parce que j'en suis fière ♥:
 

On me courtise  :
 

Code Ami X : 0705 - 2186 - 1739
Pseudo IG : Aurélia (X et RO)

Safari Normal : Insolourdo - Chinchidou - Leveinard
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Dim 9 Nov - 18:09

Zénith reste quand même utile pour si jamais le Sun s'arrête en plein milieu du sweep de Cotovol.
Sinon tu peux toujours mettre Synthèse qui sera très efficace sous Sun (malgré son faible bulk) ! :)

_____________________________________________

Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 

Messages : 458
Age : 19

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Dim 9 Nov - 23:40

Je pense que Synthèse sera pas mal, puisque j'ai déjà prévu deux autres Pokés pour amener le soleil :) Après, je peux toujours tester quelle version serait la meilleure ^^

_____________________________________________

Mon projet de Jeu de Rôle sur NU !

Parce que j'en suis fière ♥:
 

On me courtise  :
 

Code Ami X : 0705 - 2186 - 1739
Pseudo IG : Aurélia (X et RO)

Safari Normal : Insolourdo - Chinchidou - Leveinard
Membre Rouge
Blessed 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Lun 10 Nov - 0:00

Magnifique fiche
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 

Messages : 210
Age : 22

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Sam 15 Nov - 20:14

Une nature timide sur le set Infestation ne serait pas plus logique?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 

Messages : 565

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Sam 15 Nov - 20:30

Et pourquoi je vous prie ? :p

Si on joue Infestation, on stall, du coup il me semble plus judicieux d'être plus défensif.

edit: Woké j'ai rien dit, effectivement Jovial c'est pas bon :s

_____________________________________________

Exigez l'impossible, soyez extraordinaire ; devenez un cookie !


Dernière édition par Cookie le Sam 15 Nov - 20:36, édité 1 fois
Membre Saphir
Alexakabryo 
Membre Saphir 

Messages : 210
Age : 22

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Sam 15 Nov - 20:34

Et bien dans le set, la nature recommandé est jovial donc: -Atq spé + Vit.
Hors timide: -Atq +Vit >> Infestation tapant sur le spécial je trouvais ça logique ^^.

Même si j'estime qu'une nature calme lui irai beaucoup mieux.

EDIT: Calme ou pas finalement, préférer la vitesse me semble plus judicieux après coup.


Dernière édition par Alexakabryo le Sam 15 Nov - 20:39, édité 1 fois (Raison : Mes doigts galèrent sur le clavier humhum)
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 

Messages : 195

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Dim 4 Jan - 17:38

J'ai vu une vidéo d'Azelma où elle l'utilisait avec Rebond, pour paralyser l'adversaire je pense. Mais cette attaque n'apparait nul part, alors qu'elle est pratique.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 

Messages : 1187
Age : 22

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Dim 4 Jan - 18:10

On ne prend pas rebond car c'est une attaque en 2 temps donc c'est facile de placer un pokémon contre lequel ce n'est pas très efficace.

_____________________________________________

nom IG: Anthony
code amis: 1435-5239-6242

Le pokemon invincible n'existe pas .
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 

Messages : 489
Age : 16

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Dim 4 Jan - 20:46

Anthoo a écrit:
J'ai vu une vidéo d'Azelma où elle l'utilisait avec Rebond, pour paralyser l'adversaire je pense. Mais cette attaque n'apparait nul part, alors qu'elle est pratique.
Attention au up stp ! :) 

_____________________________________________

Présentation IG ( Console ) :
Safari : Fée
Pokémon Présents : Mysdibule - Kirlia - Flabébé
Code Ami : 4570 - 9130 - 1710
Pseudo X   : Flyh ( Mii Panda celle de ma soeur ) / SA : Emeraude
Pokémon Préférés :
Majaspic, Milobellus / M-Lockpin /   Pingoléon / M-Altaria !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 

Messages : 1398
Age : 21

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Dim 4 Jan - 20:56

Il se permettait une remarque sur la fiche, il est donc dans son droit.
Quant à toi, évite le minimod, merci.

_____________________________________________



MyAnimeList • Profil Pokéstrat • Profil Smogon
RMT :
Earth Wind & Fire [PU]

Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 

Messages : 316
Age : 16

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Mar 3 Fév - 17:22

Est ce que Vampigraine passe a travers les clones si on joue Infiltration ?

_____________________________________________

 Désolé pour les fautes d’orthographe je vais a l’école en allemand

Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
Age : 23

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Mar 3 Fév - 17:55

Je pense oui, puisque Poképédia et Bulbapedia ne précisent pas si ce sont que les attaques directes ou aussi de statut qui sont concernées.

_____________________________________________

Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 

Messages : 316
Age : 16

MessageSujet: Re: Cotovol / Jumpluff - Mar 3 Fév - 18:02

D'accord Merci

_____________________________________________

 Désolé pour les fautes d’orthographe je vais a l’école en allemand

Cotovol / Jumpluff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-