AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Dictionnaire des termes stratégiques


AuteurMessage
Membre Rubis
mdm_66vb 
Membre Rubis 

Messages : 163
Age : 23

MessageSujet: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 21 Sep - 11:04

Légende du dictionnaire stratégique :
Termes stratégique concernant le rôle et le move-set du pokémon.
Termes stratégique concernant les événement ou attaque influençant le cours du combat, ainsi que le style de jeux.
Termes stratégiques concernant les Tiers.




» Agily / Rock Polish : Pokémon ayant l'attaque Hâte ou Poliroche qui augmente la vitesse de deux niveaux.
Exemple : Metalosse avec les attaques Hâte / Poing Meteor / Séisme / Psykoud'Boul.


» Anti Lead : Pokémon envoyé le premier en jeu lors d'un combat et dont le but est de contrer le plus de leads parmi ceux joués le plus fréquemment. Cette notion a peu à peu disparue après la 4G.
Exemple : Nostenfer avec les attaques Atterrissage / Demi-Tour / Provoc / Rapace.


» Anti Spinner : Pokémon Spectre servant à empêcher les Pokémon adverses d'utiliser Tour Rapide et de retirer les entry hazards. Il s'agit d'un rôle courant dans les teams Stall.
Exemple : Motisma-Four avec les attaques Balance / Protection / Tonnerre / Surchauffe.


» Balanced : Style de jeu compliqué à mettre en place car il repose surtout sur la synergie de l'équipe, souvent construite sur un schéma 3 stallers / 3 sweepers. Les stallers sont souvent des bulkys et non des tanks comme dans les Stalls tandis que les sweepers sont eux aussi bulkys .

» Baton Passer : Pokémon qui utilise l'attaque Relais en combinaison avec des attaques de set-up ou Clonage pour passer ces bonus ensuite à un autre Pokémon. On parlera de Baton Pass Team lorsque toute une équipe est basée sur des Baton Passer et un receveur.
Exemple : Ninjask avec les attaques Danse-Lames / Relais / Aéropique / Clonage.


» Belly Drummer : C'est un Pokémon qui utilise l'attaque Cognobidon pour augmenter son attaque à fond.
Exemple : Linéon avec les attaques Cognobidon / Vitesse Extrême / Griffe Ombre / Canon Graine  


» BL : Abréviation de "BorderLine".

» BoltBeam : Combo des attaques Laser Glace et Tonnerre. Par extrapolation cette expression désigne l'utilisation d'attaques Glace et Electrique par un même Pokémon. Cette combinaison contre beaucoup de Pokémon.

» BorderLine : Tiers intermédiaire comprenant les pokémons sous-utilisés en OU mais trop puissant pour être joués en UU.

» BS : Abréviation de Base Stat, Statistique de Base en français. C'est à partir d'elle qu'est calculée la valeur d'une statistique d'un Pokémon.

» Bulky : Se dit d'un Pokémon ayant un bon Staying Power. Désigne également des Pokémon résistants pouvant également infliger de bons dégâts directement, par opposition aux Wall.
Exemple : Aquali, Symbios, Motisma...


» Bulkyness : La capacité d'un Pokémon à rester en jeu. Plus il peut encaisser de coups, plus sa Bulkyness est élevée. Ce terme est synonyme de celui de Staying Power.

» Calm Minder : C'est un Pokémon qui utilise Plénitude pour augmenter son attaque spéciale et sa défense spéciale.
Exemple : Suicune avec les attaques Plénitude / Surf / Laser Glace / Repos.


» CC : Abréviation de Coup Critique.

» CH : Abréviation de Critical Hit, Coup Critique en français.

» Choice Bander : Pokémon tenant l'objet Band. Choix, qui multiplie par 1.5 la puissance des attaques physiques, mais bloque le Pokémon sur sa première attaque lancée jusqu'à ce qu'il soit rappelé.

» Choice Scarfer : Pokémon tenant l'objet Mouch. Choix, qui multiplie par 1.5 la vitesse du Pokémon, mais le bloque sur sa première attaque lancée jusqu'à ce qu'il soit rappelé.

» Choice Specs : Pokémon tenant l'objet Lunet. Choix, qui multiplie par 1.5 la puissance des attaques spéciales, mais bloque le Pokémon sur sa première attaque lancée jusqu'à ce qu'il soit rappelé.

» Couverture : Terme désignant l'ensemble des types touchés par les attaques du Pokémon. On parlera de couverture étendue lorsque peu de types résistent aux attaques du Pokémon ou lorsqu'elles touchent beaucoup de types de manières super efficaces. On parlera d"attaque de couverture" lorsqu'on choisit une attaque qui touche les types résistants au(x) STAB(s) du Pokémon.

» Core : Terme désignant des Pokémon marchant très bien ensemble. On parle maintenant de core en fonction de type comme le Acier / Dragon ou le Feu / Eau / Plante. Baser son équipe sur un core est plus facile et souvent rentable.

» Crocune : Suicune avec Plénitude / Surf / Repos / Blabla Dodo, il peut se booster avec Plénitude et frapper avec Surf tout en dormant grâce à Blabla Dodo. Par extension,, on utilise le préfixe "Cro" pour tout Pokémon utilisant Plénitude avec Repos + Blabla Dodo.

» Curser : C'est un Pokémon non-spectre qui utilise l'attaque Malédiction pour augmenter son attaque et sa défense. Si le Pokémon est de type Spectre, il sacrifie la moitié de ses PVs pour faire baisser ceux de l'adversaire de 1/4 à chaque tour.
Exemple : Ronflex avec les attaques Malédiction / Retour / Poing de Feu / Repos.
             Desséliande avec les attaques Malédiction / Clonage / Vampigraine / Encornebois.


» Dégâts résiduels : Terme désignant l'ensemble des dégâts n'étant pas directement causés par vos attaques, comme ceux des Entry Hazards, de la brûlure ou du climat. Globalement, cela désigne tous les dégâts affectés par Garde Magik.

» Dragon Dancer : C'est un Pokémon qui utilise l'attaque Danse Draco pour augmenter son attaque et sa vitesse.
Exemple : Draco avec les attaques Danse Draco / Repos / Colère / Blabla Dodo.


» Dual Screener : Se dit d'un Pokémon utilisant les attaques Protection et Mur Lumière. Généralement, un tel Pokémon possède l'objet Lumargile avant de permettre à ces attaques de tenir 8 tours (au lieu de 5).
Exemple : Cocotine avec les attaques Mur Lumière / Protection / Vœu - Aromathérapie  / Pouvoir Lunaire.


» Entry Hazards : Terme générique servant à désigner tout ce qui blesse un Pokémon quand il arrive en jeu, à savoir les Picots, Pics Toxik et Piège de Roc.

» EV : Abréviation de Effort Value, Valeur d'Effort en français. Ce sont des points qui sont réparti dans chaque statistique et que votre Pokémon obtient en combattant des Pokémon sauvages, ou bien en utilisant des accélérateurs comme Protéine.
Un Pokémon ne peut avoir que 510 EV au total, 255 EV par statistique, et 4 EV dans une statistique font gagner un point à ladite statistique.


» Flinched : Se dit d'un Pokémon qui a la trouille, suite à une attaque comme Éboulement, Tête de fer, Lame d'Air... Certaines capacités peuvent empêcher le Flinched ou bien en faire un atout : Impassible, Attention, Phobique...

» HardStall : Se dit d'une équipe reposant presque entièrement sur les dégâts résiduels pour affaiblir l'adversaire. Type d'équipe difficile à maitriser car demandant des capacités d'anticipation importantes.

» Hail Team : Terme anglais désignant une équipe jouant avec la Grêle et donc Blizzaroi. Cela ne veut pas dire que l'équipe est basée dessus, mais qu'elle est pensée avec ce facteur.

» Haxx : Terme anglais désignant l'ensemble des évènements dépendant de la chance (effets additionnels, coups critiques). On dira qu'un match est haxxé lorsque la chance a joué un rôle important.

» Hazer : C'est un Pokémon qui utilise l'attaque Buée Noire afin d'effacer les boosts de stats adverses.
Exemple : Smogogo avec les attaques Tonnerre / Feu Follet / Buée Noire / Balance


» HO : Abréviation pour Heavy Offense soit "Offensive lourde" en français. Cela renvoie à des teams ne possédant que des sweepers et employant un ou plusieurs Dual Screeners afin de permettre à ces sweepers de se booster.

» IV : Abréviation de Individual Value, Valeurs Individuelles en français. Ce sont en quelque sorte les gènes du Pokémon, elles peuvent faire varier les statistiques finales du Pokémon de 31 points. Les IV sont déterminés lorsque le Pokémon est capturé ou que son oeuf est obtenu et ne peuvent plus être changés. La reproduction permet de les influencer.

» Late Game Sweeper : Pokémon censé terminer un match dans la mesure où il peut mettre KO les Pokémon adverses déjà suffisamment affaiblis.
Exemple : Corboss avec les attaques Coup-Bas / Rapace / Surpuissance / Atterrissage.


» Lead : C'est le premier Pokémon de l'équipe, celui qui commence le combat.

» Lure : Action de surprendre l'adversaire par une combinaison peu orthodoxe . Cela va souvent de pair avec le stall-breaking.
Exemple : Élékable avec la Ceinture Pro pour faire croire à un Choice..


» Metagame : Pour faire simple, ce sont les Pokémon qui sont les plus joués à un moment donné.

» Miss : Terme anglais renvoyant à une attaque manquée.

» Mixed : Pokémon qui possède des attaques physiques et spéciales dans son move-set. S'applique généralement à un sweeper.
Exemple : Élékable avec les attaques Éclair Fou / Lance-Flammes / Séisme / Poinglace.


» Move-set : Ce sont les quatres attaques d'un Pokémon et l'objet qu'il porte. On donne un nom spécifique à la plupart des move-sets (Choice Bander, Sword Dancer, etc...).

» Movepool : Ce sont l'ensemble des attaques exploitables apprises par un Pokémon.
Cela exclut donc les attaques inutiles telles que Trempette ou Charge, ainsi que celles que le Pokémon ne peut pas exploiter convenablement (par exemple, Giga-Sangsue sur Banshitrouye, qui avec sa statistique d'attaque spéciale minable ne lui servira à rien).


» NP : Abréviation de Nasty Plot, Machination en français.

» Nasty Plotter : C'est un Pokémon qui utilise l'attaque Machination pour augmenter fortement son attaque spéciale.
Exemple : Roigada avec les attaques Machination / Surf / Choc Psy / Déflagration.


» NeverUsed : Littéralement " jamais employé", il s'agit de Pokémon que l'on n'utilise jamais à cause de leur utilité limité dans les Tiers supérieur.

» Offense : Style de jeu reposant sur la capacité de faire des dégâts de ses sweepers. Les Piège de Rocs sont très importants dans ce genre de teams, permettant des KO plus rapidement. Ce style de jeu est souvent construit sur un schéma : anti lead / wall breaker / late game sweeper.

» OHKO : Abréviation de One Hit K.O. Littéralement "KO en un coup". On emploie cette expression pour dire qu'on Pokémon se débarasse de son adversaire en une attaque (pour deux attaques : 2HKO, trois attaques : 3HKO et ainsi de suite).

» Oober : Ce sont des Pokémon considérés comme trop puissants pour l'OverUsed, et qui y sont donc interdits.

» OverUsed : Littéralement "sur-employé", il s'agit des Pokémon les plus utilisés.
C'est également le format de jeu dans lequel il y a le plus de joueurs, dans lequel les Oobers sont interdits.


» PC : Puissance Cachée, une attaque dont le type et la puissance dépendent des IV du Pokémon qui la lance. Souvent utilisé pour la couverture.

» PdR : Abréviation de Piège de Roc, inflige des dégâts à chaque fois que l'adversaire fait rentrer un nouveau Pokémon sur le terrain. Très communs.

» Perish Trapper : C'est un Pokémon qui utilise les attaques Regard Noir (ou Barrage ou Toile) et Requiem pour neutraliser puis tuer un Pokémon en le bloquant. Très rare.
Exemple : Magirêve avec les attaques Regard Noir / Requiem / Clonage / Ball'Ombre


» Phazer / Pseudo-Hazer : C'est un Pokémon qui utilise les attaques Cyclone ou Hurlement afin de forcer le switch adverse, permettant d'effacer les boosts de stats adverses.
Exemple : Laggron avec les attaques Ébullition / Séisme / Piège de Roc / Hurlement.


» Pseudo-Passer : C'est un Pokémon qui aide le reste de l'équipe avec des attaques telles que Protection, Mur lumière, Rune Protect, il tient souvent l'objet "Lumargile".
Exemple : Gardevoir avec les attaques Protection / Mur Lumière / Souvenir / Provoc.


» Rapid Spinner : C'est un Pokémon qui utilise l'attaque Tour Rapide pour déblayer son terrain des attaques Picots, Pics Toxik, Piège de Roc et Vampigraine.
Exemple : Staross avec les attaques Hydrocanon / Tonnerre / Tour Rapide / Soin.


» Rain Dancer : C'est un Pokémon qui utilise l'attaque Danse Pluie pour faire tomber la pluie sur le terrain pendant 5 tours (ou 8 avec la Roche Humide).

» RD : Abréviation de Rain Dance, Danse Pluie en français.

» Revenge Killer : C'est un Pokémon qui permet d'éliminer un Pokémon qui vient d'éliminer un de vos Pokémon.
Parfois, cette tâche est accomplie avec la capacité spéciale Piège (Triopikeur), soit avec l'attaque Poursuite. Sinon, on utilise un Pokémon très rapide ou / et avec le Mouchoir Choix (un Choice Scarfer).
Exemple : Libegon avec les attaques Demi-Tour / Séisme / Colère / Lame de Roc et le Mouchoir Choix


» SD : Abréviation de Sword Dance, Danse-Lames en français. Attaque utilisée pour booster l'Attaque d'un Pokémon.

» Set-up : Se dit d'un Pokémon plaçant des attaques de boost comme Danse Draco, Plénitude...

» Screens : Terme générique servant à désigner les attaques Protection et Mur Lumière.

» Sleep Talker : C'est un Pokémon ayant dans son moveset les attaques Repos et Blabla Dodo afin de pouvoir récupérer ses PV et attaquer / se booster .
Exemple : Millobellus avec les attaques Surf / Laser Glace / Repos / Blabla Dodo.


» STAB : Boost de 50% donnée lorsqu'un Pokémon utilise des attaques de son type. Par extension, cela désigne aussi la couverture procurée par le(s) STAB(s).

» Stall : Style de jeu reposant sur les entry hazards, un climat et la capacité à tanker de ses Pokémon. La team peut être accompagnée d'un sweeper late game ou d'un RK. L'anti-spin est une obligation pour les teams Stall.

» Speed tie : Se dit d'une situation où deux Pokémon ont exactement la même statistique de vitesse. Dans ce cas là, le premier à jouer est choisi au hasard entre les deux. "Gagner le speed tie" signifie que l'on joue en premier.

» Spread : Terme anglais signifiant "répartition d'EV's". On peut aussi trouver l'expression "EV Spread".

» Spiker : C'est un Pokémon qui utilise les attaques Picots, Pics Toxik ou Piège de Roc afin de causer des dégats à chaque fois que l'adversaire switchera.
Exemple : Foretress avec les attaques Picots / Pics Toxik / Tour Rapide / Gyroballe.


» Spikes : Terme anglais désignant soit l'attaque Picots, soit l'ensemble des Entry Hazards.

» SR : Abréviation de Stealth Rock, Piège de Roc en français.

» StallBreaker : Un Pokémon qui utilise diverses options comme Provoc ou Toxik pour déstabiliser un stall.
Exemple : Nostenfer avec les attaques Provoc / Croc Fatal / Rapace / Atterrissage.


» Starter : C'est le premier Pokémon de l'équipe, celui qui commence le combat ( également appelé "lead").

» Staying Power : La capacité d'un Pokémon à rester en jeu. Plus il peut encaisser de coups, plus son Staying Power est élevé. Ce terme est synonyme de celui de Bulkyness.

» SubMinder : Un Pokémon qui utilise Clonage pour se protéger des malus de statut comme la paralysie (généralement avec 404 PV pour avoir des clones à 101 PV qui résistent à Frappe Atlas), et avec Plénitude pour augmenter son attaque spéciale et sa défense spéciale derrière le clone.
Exemple : Jirachi avec les attaques Clonage / Plénitude / Luminocanon / Tonnerre.


» SubPuncher : Un Pokémon qui utilise Clonage (généralement avec 404 PV pour avoir des clones à 101 PV qui résistent à Frappe Atlas), afin de lancer l'attaque Mitra-Poing en toute sécurité.
Exemple : Tartard avec les attaques Clonage / Mitra-Poing / Cascade / Poinglace.


» Suicide Lead : Un Pokémon avec Ceint Force qui commence le combat dans l'unique but de placer Piège de Roc, d'Exploser... Les Suicide Leads, en plus de placer le très important Piège de Roc dès le début du combat, ont des capacités offensives qui permettent de bien entamer le combat, voire d'éliminer un Staller qui aurait pu gêner vos sweepers grâce à Explosion.
Exemple : Créfadet avec les attaques Piège de Roc / Lance-Flamme / Demi-Tour / Explosion.


» Switcher : Action de changer de Pokémon en combat.

» Swords Dancer : C'est un Pokémon qui utilise l'attaque Danse-Lames pour augmenter fortement son attaque.
Exemple : Shaofuine avec les attaques Danse-Lames / Pied Voltige / Lame de Roc / Puissance Cachée [Glace].


» Sweeper : Pokémon ayant des stats offensives élevées  ( soit sur le physique soit le spécial ) ayant pour but d'éliminer les pokémons de l'équipe adverse, en général ils sont aussi pourvu d'une vitesse élevés ( on les appellera dans ce cas "Sweeper léger" ).

» Staller : Pokémon ayant des stats défensives élevées ( soit sur le physique soit le spécial ) ayant pour but de contrer les sweeper adverse, il sont en général muni d'attaque de soutien et de statuts.

» Taunter : Un Pokémon qui utilise Provoc afin de bloquer des attaques de boosts, la pose de entry hazards,...
Exemple : Ptéra avec les attaques Provoc / Séisme / Lame de Roc / Atterrissage.


» Team SandStorm (ou TSS) : Terme anglais désignant une équipe jouant avec la TempêteSable et donc Hippodocus ou Tyranocif. Cela ne veut pas dire que l'équipe est basée dessus, mais qu'elle est pensée avec ce facteur. On ne trouvera pas de team SandStorm dans les sous-tiers.

» TR : Abréviation de Trick Room, Distorsion en français.

» Trapper : C'est un Pokémon qui empêche l'adversaire de switcher.
Exemple : Triopikeur avec sa Capacité Spéciale Piège, ainsi que Magnézone muni de Magnépiège.


» Uber : Synonyme d'Oober.

» UnderUsed : Littéralement "sous-employé", il s'agit de Pokémon rarement utilisés.
C'est également un format de jeu dans lequel seuls les Pokémon assez peu utilisés sont autorisés et ou les BL, OU, Uuber sont interdit.


» Wall : Pokémon ayant de très grosses statistiques défensives (ou seulement physique / spéciale) et utilisant des manières détournées pour infliger des dégâts à l'adversaire. Ce rôle est souvent couplé à d'autres comme le PHazer ou le Spiker et est courant dans les Stall.
Exemple : Florges avec les attaques Vœu / Abri / Toxic / Pouvoir Lunaire.


» Wall Breaker : Pokémon dont la puissance de frappe ou la couverture est assez forte pour mettre KO la plupart des stallers joués.
Exemple : Maganon avec les attaques Déflagration / Tonnerre / Exploforce / Puissance Cachée [Plante]


» Wisher : Pokémon qui utilise Vœu pour soigner la moitié de la vie d'un Pokémon allié au prochain tour. Souvent utilisé avec Abri pour se protéger tout en se soignant.
Exemple : Aquali avec les attaques Ébullition / Hurlement / Voeu / Abri.




C'est ce que j'ai trouver en cherchant sur internet ca m'a l'air très complet mais il doit surement manquer quelque terme, donc si il y a d'autres terme manquant ou que vous ne connaissez pas qui sont absent ici, poster ces termes sur ce topic et j'éditerai le "Dico".

Source : Pokébip


Dernière édition par Anthoo le Mar 12 Jan - 8:46, édité 3 fois (Raison : titre)
Admin
Azelma 
Admin 

Messages : 3594
Age : 23

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 21 Sep - 16:07

Je pensais pas qu'il y en avait autant...
Je passe ton post en anonce ça servira à tout le monde régulièrement je pense. Tu as bien fait de les classer par ordre alphabétique!
Membre Rubis
mdm_66vb 
Membre Rubis 

Messages : 163
Age : 23

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 21 Sep - 16:32

J'ai pas de mérite c'est du Copier-Coller :(
Admin
Azelma 
Admin 

Messages : 3594
Age : 23

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 21 Sep - 16:37

Peut être mais il fallait le faire de toute façon :)
Et tu as bien fait.
Membre Rubis
mdm_66vb 
Membre Rubis 

Messages : 163
Age : 23

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 21 Sep - 16:41

Je pense qu'il y en a qui manque... y'en a tellement des termes stratégiques, surtout qu'il y'en à des nouveau avec la 5G :

- Papillo Danser ( je suis pas certain qu'on le dise comme sa )

- Shell Smash, Farceur tout sa m'intrigue je vais surement en rajouter d'ici peu...
Admin
Azelma 
Admin 

Messages : 3594
Age : 23

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 21 Sep - 16:47

Ok :)
Si tu as un peu de temps, ou je le ferais a l'occation, il faudrait les mettre en couleurs selon leurs catégorie :
=> Catégorie de pokémon ( Sweeper, starter ...)
=> Match (OHKO, stab, cc...)
=> Tier et autres (Oober, NU...)
Membre Rubis
mdm_66vb 
Membre Rubis 

Messages : 163
Age : 23

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 21 Sep - 16:53

Rôle de pokémon
Tiers
Termes techniques

Oui je le ferais si tu veux :)
Membre Emeraude
Pika 
Membre Emeraude 

Messages : 335
Age : 20

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 21 Sep - 16:58

bah t'as le temps tu sais, tu en fais déjà beaucoup :)
déjà la c'est cool

_____________________________________________

Spoiler:
 

Membre Emeraude
Gardevoir 
Membre Emeraude 

Messages : 339
Age : 23

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 21 Sep - 18:56

Merci beaucoup ca me sera utile!

_____________________________________________

Admin
Azelma 
Admin 

Messages : 3594
Age : 23

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 21 Sep - 21:45

C'est mieux avec les couleurs super :) Ca a du te prendre du temps bon travail!
Membre Rubis
mdm_66vb 
Membre Rubis 

Messages : 163
Age : 23

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 21 Sep - 21:50

Si ce n'est pas assez claire je peux rediviser les catégorie si vous le souhaiter :)
J'attend vos avis et impression.
Membre Saphir
purple H the boss 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 20

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Lun 14 Nov - 14:56

Bravo même si c'est du copier-coller ,c'est plus complet que pokébip !
Justemment ce que je recherchait !

_____________________________________________

!
!Purple libérez la lumière qui someil en chacun de vous
Admin
Azelma 
Admin 

Messages : 3594
Age : 23

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Lun 14 Nov - 15:00

Hum par contre quand j'aurais un peu de temps faudra que je change les couleurs, parce qu'avec le changement de design ce n'est plus très lisible...
Membre Saphir
purple H the boss 
Membre Saphir 

Messages : 282
Age : 20

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Lun 14 Nov - 15:39

Oui c'est sur ! Je doit pencher l'ordinateur pour lire le jaune .

_____________________________________________

!
!Purple libérez la lumière qui someil en chacun de vous
Membre Saphir
Blaze 
Membre Saphir 

Messages : 206
Age : 17

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Lun 14 Nov - 19:59

Good game! sa aideras beaucoup de gens :)

_____________________________________________




[20:14:57] @ Romainluffy : 4 + Blaze = 5
                                                                                                                                                            j'approuve :D

http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-78209368 "gg wp"
Membre Vert
c2ric 
Membre Vert 

Messages : 4

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Ven 23 Mar - 19:03

Bon ya certains termes que je ne connaissais pas, merci en tout cas!
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 

Messages : 1419
Age : 18

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Sam 19 Avr - 14:33

Édition du sujet, avec des exemples de Pokémon des tiers inférieurs et avec des couleurs plus lisibles.

Il reste à :
• Mettre le lien vers les articles stratégiques.
• Actualiser avec les nouveaux termes de la 5G / 6G.

_____________________________________________

Membre Vert
Tijaro 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Dim 25 Mai - 16:45

Merci BEAUCOUP!!  
Membre Saphir
Grantinezia 
Membre Saphir 

Messages : 246
Age : 14

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Lun 19 Jan - 19:55

C'est... compliqué... (je ne suis peut-être pas faite pour la stratégie :p)
Ça a du être long de faire cette (longue) liste alors merci ! Elle me sera utile à l'avenir ^^
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 

Messages : 153
Age : 15

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Lun 20 Avr - 9:37

Merci d'avoir créer ce sujet !
je le trouve vraiment très constructif pour une création d'équipe donc bravo !
juste un petit détail,rien de très génant mais pour le rôle d'anti spinner ,tu écrit qu'il faut que ce soit un pokémon Spectre or dans ton exemple tu mets motisma-four (si je me trompe pas ...)
Voila sinon c'est tout et encore félicitations !
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 

Messages : 555
Age : 15

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 24 Juin - 20:24

Juste une question que je me pose depuis longtemps :
Les BS sont calculées à partir de quels niveaux? Et avec quels facteurs? (Nature, IVs, EVs, etc...)

_____________________________________________

Ma boutique : Le marché aux créatures d'Illumis


Pseudo IG : Charp
Code Ami : 3669-0812-4608

Génial le Metroshedinja d'Halloween 2015:
Liste des matchs :
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8755
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8763
http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-customgame-8771

Perdu en quart de finale
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 

Messages : 827
Age : 18

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Mer 24 Juin - 21:59

Niveau 50, nature neutre, 0ivs 0evs. En bref, la statistique pure sans aucun changement.

_____________________________________________

Je n'ai jamais dit ça:
 



Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 

Messages : 230
Age : 14

MessageSujet: Re: Dictionnaire des termes stratégiques - Sam 5 Déc - 21:57

Motisma-Four est de type Electrique Feu pas Spectre^^. Ténéfix lui est un bon anti-spinneur.

_____________________________________________

Un Chapignon ça fait mal hein? Alors imagine te prendre ça dans la gueule!!!


Mes badges de l'aventure de Shinydistrib:

Dictionnaire des termes stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-