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 Moufflair / Skuntank


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Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

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MessageSujet: Moufflair / Skuntank - Mer 31 Juil - 19:15

nom

Moufflair

Skuntank

PV103
Attaque93
Défense67
Att Spé71
Def Spé67
Vitesse84

Talents :
Puanteur
Boom Final
Regard Vif DW



Avantages : Très bons PV et Attaque correcte. Talent "Boom Final" pratique. Bon double type, tant offensivement que défensivement. Movepool sympathique, avec en particulier un accès à Anti-Brume

Inconvénients : … Même si la présence de Sabotage aurait été appréciable. Défenses faibles.



Defogger / Trapper
(Offensif, utilisateur de l'attaque Anti-Brume)
Boue Noire

Nature : Rigide
Talent : Boom Final
EV : 252 PV / 252 Atk / 4 Spe

Anti-Brume
Coup Bas
Poursuite
Direct Toxik

Son Set le plus classique, il fait à la fois office de Defogger et de Trapper.

Anti-Brume est le pilier de ce Set, permettant de dégager les Entry Hazards. Coup Bas et Poursuite, en plus de profiter du STAB, forme un combo intéressant qui permet d'attaquer avec une priorité quoi qu'il arrive (pour peu que l'on arrive à anticiper l'adversaire). Direct Toxik, lui aussi STABé, provoquera de respectables dégâts.

Idéal pour battre :




Autres options :

Provoc pour empêcher certains Pokémon de se placer.
• Le jouer avec les Lunettes Noires.
• Intégrer Buée Noire.
• Déflagration pour lure, Grindur par exemple.



Hone Claws
(Utilisateur d'Aiguisage)
Boue Noire

Nature : Jovial
Talent : Boom Final
EV : 252 PV / 252 Atk / 4 Spe

Aiguisage
Coup Bas
Direct Toxik
Provoc

Ce set est simple et efficace.

Tout d'abord, Moufflair va se booster grâce à Aiguisage et faire très mal à une grande partie du métagame. Coup Bas profite du STAB et permet d'attaquer avec une priorité. Direct Toxik, lui aussi STABé, tapera très fort.

Pour finir, Provoc est là pour piéger les Staller et gagner un tour d'Aiguisage ou de frapper gratuitement !

Idéal pour battre :




Autres options :
• Le jouer avec L'Orbe Vie.
• Remplacer Provoc par un move plus offensif comme Calinerie ou Queue de Fer.



Mixed Critical
(Pokémon abusant des coups critiques)
Lentilscope

Nature : Solo
Talent : Boom Final
EV : 4 PV / 252 Atk / 252 Spe

Puissance
Coup Bas
Direct Toxik
Déflagration

Un Set gimmick, mais fun à jouer.

Puissance couplée à la Lentiscope nous permet d'obtenir 100% de chances de coups critiques et ce, peu importe l'attaque. Coup Bas prioritaire stabé critical sera donc l'attaque phare de ce Set, suivi de près par Direct Toxik lui aussi STABé. Déflagration sera davantage un lure qu'autre chose.

Après une Puissance, idéal pour battre :




Autres options :

• Poursuite sur Déflagration afin d'en faire un Trapper.
• Câlinerie sur Déflagration.



Autres Possibilités :

• Un Set avec le Mouchoir Choix.
• Un Set de Sweeper Spécial.

Partenaires idéaux :

 : Smogogo et Moufflair forment une défense sans faille. Smogogo est immunisé à la faiblesse Sol de Moufflair et ce dernier à la faiblesse Psy de Smogogo. Il peut également placer les Pics Toxic et brûler ses adversaires pour les affaiblir et rendre le travail de Moufflair plus simple.
: Sablaireau résiste relativement bien au attaque Sol. Il est très utile à Moufflair car il peut placer Piège de Roc idéal pour le sweep de Moufflair, enlever les objets adverse avec Sabotage. Puis surtout, il a accès à Tour Rapide, il peut donc libérer un slot à Moufflair contre Anti-Brume !
: Méga-Nanmeouie va pouvoir soigner Moufflair de ses problèmes de statuts qui avec eux, devient moins efficace. Moufflair peut venir sur les attaques Poison que Méga-Nanméouie craint !

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Dernière édition par Marianna le Ven 21 Aoû - 21:39, édité 9 fois
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Dramygon 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mer 31 Juil - 21:23

Fiche relativement complète, t'as géré fils, une fois de plus
Membre Emeraude
Learco 
Membre Emeraude 

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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Jeu 1 Aoû - 14:36

Tkt dad, merci :d

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Near&x 
Membre Rouge 

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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Ven 23 Mai - 6:54

Fiche très complète, bravo à toi :D
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Soldier 
Membre Diamant 

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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Ven 23 Mai - 16:45

Mec, c'est pas la peine de spam ça sur toutes les fiches pour te booster hein :)

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On ne sait rien, si ce n'est qu'on ne sait rien du tout ♥
http://www.youtube.com/watch?v=kL44fjDV-Xg
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Ucarn 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Ven 23 Mai - 16:50

Avec l'arrivée de la 6G, il faudrait aussi peut-être rajouter un set avec Anti-Brume.

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Land of Awesomeness:
 
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Bakura 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Ven 23 Mai - 16:56

Pas la peine de négapiser Soldier quand il l'ouvre, surtout quand il a raison. C'est très chiant les commentaires inutiles, tout ça juste pour avoir ses jolies 10 petits messages.

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Soldier 
Membre Diamant 

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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Ven 23 Mai - 17:01

Bof osef perso

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Near&x 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Ven 23 Mai - 17:25

Désolé, je spamais pour avoir 10 messages et pouvoir envoyer des MP :)
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Marisson 
Membre Noir 

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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Ven 23 Mai - 17:47

Bah t'aurais pu spammer en étant constructif. Ou attendre.
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nestouf 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mar 3 Juin - 15:28

Fiche mise à jour !

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Fírnen 
Membre Platine 

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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mar 3 Juin - 16:46

Dans le Sweeper Physique, Queue de Fer est plus qu'useless et pas la peine de me dire "pour les roches" vu que Rhinastoc résiste aisément et t'envoie un bon séisme qui va t'enterrer 4 pieds sous terre.

Poursuite voire Coup Bas peut très bien remplacer Queue de Fer.
Ensuite, les EVs, on en mettra 8 en vitesse et 248 en PVs (comme ça PV Impair).
Comme Talent, Boom Final non, on mettra "Stench", je ne sais plus le nom en français, ce talent peut permettre d'apeurer l'ennemi avec une attaque (10%), c'est pas beaucoup certes, mais c'est non négligeable.

Ensuite, un set fun que tu n'évoques pas est celui de critical, en effet, il apprend Puissance, tu lui mets Tranche-Nuit avec, ça crit tout le temps, tu lui mets la lentillescope, toutes les attaques critiqueront, c'est dommage de ne pas le mentionner.

Offensive support, ok, mais faut un support axé sur la défense aussi, je pense qu'il est bien de mentionner cette option aussi.

Sinon, un autre set que j'aime bien et que j'ai déjà utilisé et qui fait un ravage, c'est le duo Swagger-Foul Play ou Punishement: sur les sweepers spé ou tank spé, c'est assez efficace.

Et un set troll, c'est le combo: Eructation-Larcin.

Bref, pas besoin de dire que je trouve que la fiche est un peu légère à mon goût même si ce qui est proposé est correct.

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[18:37:17] @ Kirth : Tu peux demander conseil à Fírnen qui a un excellent niveau en stratégie
Best match ever Vs Kirth: http://replay.pokemonshowdown.com/frenchtime-challengecup-3961
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Marisson 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mar 3 Juin - 17:02

Swagger c'est ban, donc on propose pas de set avec, fini. Oo
Aussi, je pense que 25% sur un adversaire lorsqu'on est KO > 10% de chance d'apeurer.
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nestouf 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mar 3 Juin - 17:26

Boom Final est un minimum plus concret que Puanteur.
Pour ce qui est de la spread d'EVs, faudra me dire pourquoi c'est si important qu'il dispose d'un nombre impair de PV, parce que là...

Set Critical et Support classique rajoutés.

SwagPlay ===> Ban depuis longtemps, donc je ne le mentionne pas.

J'ai changé Queue de Fer par Poursuite, mais on ne gère plus le type Roche.

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Dernière édition par nestouf le Mar 3 Juin - 18:09, édité 1 fois
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Bakura 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mar 3 Juin - 17:43

Boom Final permet notamment de se débarrasser d'un pokémon avec la ceinture force. Et 1/4 de PV en moins c'est pas rien. L'effet de Puanteur à côté est négligeable, à la limite sur le Support mais c'est tout.
Sinon nestouf t'es même pas obligé de mettre le joli tableau des stats, ou les gifs des poké. Si je vous force à ne pas mettre au format, c'est pour vous éviter le plus possible d'effort, vous permettant d'enchaîner plus rapidement les mises à jour.
Très bien sinon, continue dans cette lancée.

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MirorB 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mar 3 Juin - 18:03

Éructation + Larcin un bon combo... Fifi...

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Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

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Fírnen 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mer 4 Juin - 7:21

Un Sweeper, ok, il peut se jouer avec Boom Final mais sachant qu'il fait déjà très mal... Voilà quoi, Puanteur est une alternative qui tient autant la route même si ça se joue sur de la chance mais la stratégie se joue en partie sur un facteur chance.

Un nombre impair de PV te permettra de tenir une fois de plus les pdr (à un pv près), j'utilise toujours des répartitions qui incluent des PVs Impairs sur mes Pokémons maintenant.

Mana, pas besoin de te dire qu'utiliser une baie pour envoyer une attaque de 120 de puissance sur un Poké n'est pas petit, si ensuite, tu piques l'objet de l'ennemi, c'est pas naze, regarde Goupelin et Magicien, c'est pareil, donc bon, oui c'est un bon comb d'après moi.

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Darki Cartoon 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mer 4 Juin - 8:12

Non justement fifi, il ne fait pas "très mal" il n'a que 93 d'attaques, je trouve que pour un pokémon qui a clairement une vocation faite pour l'offense, c'est peu.

Sinon pour la fiche, c'est pas une reproche à nestouf mais plus aux fiches en générals, c'est que dans la catégorie "Partenaires idéaux", il serait bien parfois de préciser en quoi ces pokémon la sont bons avec celui-la (Niveau typage, l'un s'occupe des menaces que l'autre ne peut pas gèrer, il l'aide à se placer ect) car parfois j'ai plus l'impression que l'on a pris 3 pokémon aux hasards et qu'on les a foutus la.

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nestouf 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mer 4 Juin - 8:29

Dark Cartoon a écrit:
Non justement fifi, il ne fait pas "très mal" il n'a que 93 d'attaques, je trouve que pour un pokémon qui a clairement une vocation faite pour l'offense, c'est peu.

Sinon pour la fiche, c'est pas une reproche à nestouf mais plus aux fiches en générals, c'est que dans la catégorie "Partenaires idéaux", il serait bien parfois de préciser en quoi ces pokémon la sont bons avec celui-la (Niveau typage, l'un s'occupe des menaces que l'autre ne peut pas gèrer, il l'aide à se placer ect) car parfois j'ai plus l'impression que l'on a pris 3 pokémon aux hasards et qu'on les a foutus la.

Éructation frappe sur le spécial, sa BS d'Attaque Spéciale est de 71.

Pour les Partenaires idéaux, je place généralement des pokés couvrant les faiblesses du pokémon "fiché" (le type Sol dans ce cas-ci) eux même soutenus par le pokémon question.
Il ne s'agit pas du meilleur exemple, mais tu verras que j'ai l'habitude de proposer d'autres genres de "partnenaires idéaux" comme pour Méga-Blizzaroi ou encore Archéodong où je propose un Trick Roomer pour l'un et un bon Sweeper sous Disto pour l'autre et qui couvrent bien leurs faiblesses.

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Bakura 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mer 4 Juin - 12:04

Je vais y réfléchir pour les partenaires idéaux, c'est vrai que ça manque d'informations. Et les pokémon qu'on y met sont souvent que des exemples parmi d'autres qui ont les mêmes caractéristiques. Donc ça pourrait être bien de préciser les caractéristiques essentielles qui font qu'on les a choisi (très synthétique en revanche, j'veux pas 14 pages de justification).

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fev' 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mer 4 Juin - 13:02

peut être faire attention à goupelin dans le premier set, car on le voit beaucoup avec l'orbe vie, et son lance flamme fait entre 70.7% - 83.6% à moufflair, donc si on n'anticipe mal cela peut coûter cher
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nestouf 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mer 4 Juin - 13:12

fev' a écrit:
peut être faire attention à goupelin dans le premier set, car on le voit beaucoup avec l'orbe vie, et son lance flamme fait entre 70.7% - 83.6% à moufflair, donc si on n'anticipe mal cela peut coûter cher

Le choix entre Coup Bas et Poursuite reste assez délicat. Il faut savoir que Skuntank servait généralement de "tueur de psy" (Coup Bas + Mâchouille + Poursuite) dans les générations précédentes. Bien qu'il soit aujourd'hui trop situationnel, l'adversaire se retrouve contraint de perdre des PV soit durant le switch soit en attaquant.

Quitte à perdre des PV, l'adversaire tentera surement de nous en faire perdre. Je remplace Poursuite par Coup Bas.

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Membre Diamant
fev' 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mer 4 Juin - 13:15

je ne pense pas qu'il faille remplacer poursuite par coup-bas, mais pourquoi pas le mettre en option ^^
et oui je sais bien qu'il était utiliser pour trapper les psy (je l'utilisais pour ça d'ailleurs :p)

sinon bonne fiche ^^
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nestouf 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mer 4 Juin - 13:22

J'ai fais un compromis afin que tout le monde soit content (ou mécontent). :)

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Libra 
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MessageSujet: Re: Moufflair / Skuntank - Mer 9 Juil - 11:40

La fiche est bien, il y a des sets pour Moufflair que je ne connaissais pas, et que je pense réutiliser.
Maintenant son gros problème, et je pense que ça restera ainsi, ça a toujours été Drascore. Mouffalir vit dans son ombre, j'ai fait beaucoup de combat en Monotype par exemple, et je n'ai J.A.M.A.I.S vu autre pokémon que Drascore en mono poison pour éponger les Psys, jamais Moufflair. Le scorpion frappe pas aussi fort que la moufette, mais il tient plus longtemps et c'est dommage vraiment car Moufflair a de quoi se défendre, on le sait rien qu'en regardant le set du Critical. Maintenant voilà, une certaine attaque qu'on voit très souvent qui est Séisme va lui faire très mal, quel que soit l'adversaire qui la lance (sauf peut-être Caratroc ), il ne survivra pas à chaque fois loin de là, mais il est sympa à jouer tout de même

Moufflair / Skuntank

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