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 Idées de synergie


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Artemis 
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MessageSujet: Idées de synergie - Dim 30 Juin - 13:18

On a souvent des idées, des synergies entre pokémon sympas, qui sont à l'origine de team qui fonctionne pas mal et sont sympaes à jouer.
Mais qui créerait un topic juste pour dire "tiens, j'ai remarqué que pokémon 1 + pokémon 2 + pokémon 3 c'est cool, parce que ça" ? Personne, ça flood pour pas grand chose. Le poster ? oui !
Voilà donc un topic de partage d'idées !

Que j'inaugure en exposant mes idées sur une RDSS NU et une équipe à base de Riolu :
Riolu + Throh + Weavile + Stallers/spikers

J'imagine que tout le monde connaît l'astuce du riolu qui roar et puis qui spam copycat avec prankster, forçant le switch avec priorité - avec des rocs ? Ça peut marcher, encore faut-il l'entourer.
Principaux problème : spike/empêcher le spin. Pour ça on va prendre des stallers, faites votre choix...
Ensuite, il faut gérer natu et les sweepers spéciaux parce qu'il faut faire un choix de défense pour riolu (pour pouvoir se placer hein , pas très solide), perso je pars sur défense/pv.

Avantage/inconvénient de throh
En le jouant sleeptalker bulk up-circle throw ; il devient vraiment tanky et inarrêtable par tout stallers. Il ruine les set-up. Les seuls principaux problèmes sont les pokémon spéciaux capable d'attaquer avec une attaque vol/psy qui le détruise, et les pokémon spectre qui, bah ... il a une seule attaque de type combat, on est d'accord.

Avantage/inconvénient de weavile.
Pokémon super fragile qui ne peux servire qu'à instakill. En revanche, poursuite, ice punch, ice shard, il décime les pokémon psy/spectre sans possibilité de fuite, et arrache la tête au pokémon vol et dragon (faut quand même anticiper le switch/ou pas) Il éclate notamment la tête de natu sur le sol (OHKO ice punch, 65% de chance si 252 EV Def+/HP, OHKO poursuite si *2)
Enfin il finit très bien une équipe trop amochée, et c'est un bon duelliste (brick break en dernier).

On met les trois ensembles et ça fait des chocapics :
Les problèmes de riolu et throh sont presque tous couverts par weavile, plus de natu, plus d'attaquant spéciaux psy. Puis plus de corbeau potentiellement aussi ! liepard reste brokenshit©
Ensuite, riolu peut copycat en paix et ne laisser que des stallers à affronter, staller que throh gère complètement avec ce set ! enfin s'il reste un pokémon (situation logique après la copycat party), weavile le tranche en beaucoup.
Bref, une jolie synergie, je conseille d'y rajouter audino pour des soins efficaces et une suppression des altérations.
Par contre j'hésite toujours entre lefto et evio pour riolu. Evio, c'est placement facile, mais pas de regen, pas de pp stalling correct (sub/protect à côté)
Voilà l'export de mon équipe, bien que faite à la va-vite (7-8 parties avec ?)
Spoiler:
 

RDSS -> Altaria
Bon , sinon, pas vraiment une synergie mais une idée de poké -  dans une RDSS (rain dance swift swim, electorbe, ludicolo, etc), prenez Altaria.
Il ignore les effets de climat, et pourra donc arracher un ennemi faible au feu sous la pluie.
Enfin, il est bien bulky avec roost/cotton guard/attaque dragon/feu, et devient presque intuable s'il n'y a pas de pp ice en face (grosse défense spé de base)
Faible à toxic cependant.

c'est tout, proposez !
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majaspic22 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Dim 30 Juin - 13:53

je trouve pas altaria intéressant dans une RDSS car il vire le climat et car très peu de pokés ont le luxe de tenir les rain ou sun sweeper et ludicolo surtout
le seul pouvant vraiment contrer les rains c'est ludicolo et aussi démanta

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Artemis 
Membre Diamant 

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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Dim 30 Juin - 14:43

Il vire pas le climat, il ne le vire que virtuellement quand il est sur le terrain, il ne "l'arrête" pas.
Sinon une équipe RDSS a des pokémon électriques (à noter electrode) alors démanta qui contre une RDSS, je trouve pas
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majaspic22 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Dim 30 Juin - 16:56

pas forcément une rain ne joue pas tjrs de pokés électriques
en tout cas démanta est un des meilleurs contres au rain par glissade/hydratation + stab eau plus puissant il peut gérer beaucoup de menaces

il me semble bien que altaria arrête complètement le climat en 5G

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Kalut <3 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Dim 30 Juin - 17:01

Non, c'est comme Rayquaza ou Akwakwak: Cloud Nine / Air Lock n'agit que si le Pokemon est sur le terrain. Donc si le Pokemon à Cloud Nine / Air Lock switche ou clamse, le climat reprend son cours, ainsi que les capacités associées (Thunder avec précision parfaite, Sand Veil, Ice Body, Chlorophyll...). A préciser que Cloud Nine empêche les capacités/cap.spé liées au climat de fonctionner.

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majaspic22 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Dim 30 Juin - 17:09

après sa cap spé limite trop l'impact des rains/suns en racourcissant trop le temps de sweep
de plus ludicolo tombe rarement sur pokémons faibles au feu qui tiendront ses coups. De plus, altaria n'est pas un contre aux éventuels rain sweeper en face car malheureusement ice beam est trop présent. Et puis gâcher le combo 2 lanceurs de rain et ensuite 4 sweepers rend vraiment les rains trop fragiles et facilements contre attaquable par abus d'attaque eau ou autre

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Artemis 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Jeu 18 Juil - 22:27

Idée du jour bonjour

Je viens de remarquer l'existance d'un objet qui permet aux moves de trap (cf ligotage) de doubler leurs dégats passifs (1/16 -> 1/8)
Or ce move dure de 4 à 5 tours
il suffit d'un poison, d'un burn ou d'une leechseed pour que les dégats arrivent à 1/4 des hp du pokémon par tour, soit la mort en 4 tour, en 5 si leftos.
Des sets de stallers fondés sur cette stratégie+protect pourrait donc être plus que jouables. Si possible avec des Tspikes.
Membre Diamant
Kalut <3 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Jeu 18 Juil - 23:01

C'est l'Accro-Griffe non? Dommage ça pourrait marcher, mais le staller en question perdrait en Staying Power s'il n'a pas les Leftiez. De plus ces attaques souffrent du syndrome de la précision imparfaite. Pourtant un set de SubToxic, attaque de trap partiel, et move de soin, pourrait marcher éventuellement.

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Fírnen 
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MessageSujet: Le Duo Quelorior-Spinda. - Mer 31 Juil - 19:08

Dans ce topic, vous allez voir un duo inconnu à ce jour ou très peu qui peut faire très mal s'il arrive à être mis en place.

2 Pokémons, de type normal et ayant des stats assez mauvaises.
LE relayeur, Quelorior et Spinda, le petit panda.

Voici les moves, etc




Le but de ce Combo est d'arriver à relayer 1 Changement de Vitesse de Quelorior, pour ça, si en face on a un Pokémon ne connaissant pas d'attaque de prio, utilisez donc "Changement de Vitesse", ensuite, endormez l'ennemi grâce à Spore.
Quand cela est fait, relayez Quelorior sur Spinda.

Dés que vous avez Spinda, utilisez "Surpuissance", qui, en règle général, fera baisser votre attaque et défense, sauf qu'avec la capacité spéciale "Contestation", vous allez augmentez à la fois votre défense et attaque.

Existe t il un contre?
Oui, un Pokémon qui outspeed votre Spinda, en soit, personne normalement. Mais évidemment, les Pokémons ayant la capacité spéciale "Farceur" se feront un plaisir de griller votre petit Panda.

Des Spectres? Ils ne s'attendront pas à Coup Bas.
Acier, Roche, Glace, Normal-> Surpuissance.
Le reste, Retour fera le taf sauf si vous voulez continuer à vous booster.

Evidemment tout ceci n'est que théorique, voici donc un exemple que j'ai fait pour illustrer la technique:

http://pokemonshowdown.com/replay/oumonotype-41601329

D'autres ont été fait mais l'adversaire a rage-quitté ce qui m'a contraint à laisser tomber le replay.

Bref, j'espère que ceci vous plaira.
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Marisson 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Mer 31 Juil - 19:13

RedFox a écrit:

Le but de ce Combo est d'arriver à relayer 1 Changement de Vitesse de Quelorior, pour ça, si en face on a un Pokémon ne connaissant pas d'attaque de prio, utilisez donc "Changement de Vitesse", ensuite, endormez l'ennemi grâce à Spore.
Quand cela est fait, relayez Quelorior sur Spinda.
Faudrait pas plutôt d'abord endormir avec spore puis se booster et relayer ?
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Fírnen 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Mer 31 Juil - 19:16

Marisson a écrit:
RedFox a écrit:

Le but de ce Combo est d'arriver à relayer 1 Changement de Vitesse de Quelorior, pour ça, si en face on a un Pokémon ne connaissant pas d'attaque de prio, utilisez donc "Changement de Vitesse", ensuite, endormez l'ennemi grâce à Spore.
Quand cela est fait, relayez Quelorior sur Spinda.
Faudrait pas plutôt d'abord endormir avec spore puis se booster et relayer ?

En fait, tout dépend de l'équipe adverse, si tu as un Pokémon adverse susceptible d'apprendre une attaque de priorité, c'est déconseillé.

Moi j'endors ensuite pour pouvoir profitez d'un tour en plus de l'ennemi en train de dormir, c'est certes, un peu plus risqué mais ça peut se révéler assez utile dans certaines occasions.
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Dramygon 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Mer 31 Juil - 21:24

C'est plutôt original, après je ne suis pas un grand amateur de duo mais pourquoi pas
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Fírnen 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Jeu 1 Aoû - 9:25

Je joue ces temps-ci plus avec des duos marrants comme celui-ci par exemple qu'avec des Pokés qu'on a l'habitude de voir partout.

Pour sortir du train-train quotidien du PvP.

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[18:37:17] @ Kirth : Tu peux demander conseil à Fírnen qui a un excellent niveau en stratégie
Best match ever Vs Kirth: http://replay.pokemonshowdown.com/frenchtime-challengecup-3961
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modieplay 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Mar 6 Aoû - 7:59

ton topic est pas mal mais je n'aime pas les duos x)
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Fírnen 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Mar 6 Aoû - 8:43

Ce n'est pas un combat duo, mais une paire de Pokémon. Le replay est là pour montrer "l'équipe" au travail.

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[18:37:17] @ Kirth : Tu peux demander conseil à Fírnen qui a un excellent niveau en stratégie
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mad dog 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Lun 12 Aoû - 1:21

Franchement j'avais jamais vu ce duo, j'adore !

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Code ami: Aerys 0147-0212-9579
Bah bravo!
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Artemis 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Jeu 29 Aoû - 11:59

Audino ou licki sdef + Misdrea def + Wartortle def en NU, excellent core défensif.
Wartortle spins comme un dieu avec foresight en plus de tanker le physique excessivement bien sauf pour sawk band qui arrive quand même à le 2HKO de pas loin.
Misdrea joue son rôle d'anti staller, burn, et emporte toujours l'ennemi avec lui à coup de foul play bien placé et s'en sort à peu d'hp.
Enfin les deux sont des eviolites, ils ont donc peu de pv, des grosses stats, et sont sensibles aux status, donc le voeu d'audino leur rend plus ~70% de leur vie, et audino heal bell. Avec licki, on obtient du phaze mais on ne profite pas du spin de wartortle pour abuser du regenerator d'audino.
Et pour finir audino+misdrea se couvrent leurs faiblesses.
Bref que du bonheur.
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Kalut <3 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Jeu 29 Aoû - 15:31

Un core que j'apprécie beaucoup en UU: Roserade/Blastoise/SR set-upper.

L'un spinne, tanke Victini, Darma, whatever. L'autre absorbe les statuts, les Toxic Spikes et pose lui même des Hazards (Tank spé, même les Heat Wave de Zapdos non LO). Blastoise tanke facilement les coups physiques via sa grosse défense, peut Roar les sets à placement ou bien spinner même si un Ghost-type se ramène. Le poseur des SR varie selon mes teams: Offtank si Rhyperior/Swampert; Eponge spé si Registeel. SR et 3 Spikes pour l'adversaire, ça réduit ses chances de me percer. S'il doit venir à bout d'un membre du core, il aura très mal, et s'en sortira pas vivant.

Si SR + 3 Spikes sont mis: le reste dépendra évidemment: épuisement total via un Phazer, ou bien finition via mes Lgs.

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Membre Cristal
Happy reine 
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MessageSujet: [Console] DUO mortel (avec munja !) et kapoera aussi ! - Débutant - Sam 1 Fév - 16:10

Je voudrai vous présenter le duo mortel de tout les temps !   Munja et kapoera !

Et c'est plus un trio parce que Miaous a décidé de refaire sa vie parce que les combats duo, c'est chaud, seulement si on a un core dans l'équipe -florges et banshytrouille- et puis les trios....impossible. Surtout que maintenant amphinobi est OU alors...et aussi que vigilance de trousselin c'est moins bon que garde large-prévention. Bref !


Kapoera @ restes
Trait: Intimidation
Nature: prudent
252 EV DefSpé, 252 EV PV, 4 EV Def
-garde large/prévention
-balayage/casse-brique/balayette
-abri
-coup bas/prévention/garde large

Les restes pour rester longtemps, intimidation pour augmenter la défense spéciale et les pvs, balayage pour avoir une attaque qui n'a pas de baisse de stat -close-combat sur un staller physique- ou balayette pour la faible vitesse de munja, ou encore casse-brique. Garde large avec, si vous voulez, prévention, abri pour les restes,  

Munja @ ceinture force
Trait: Garde mystik
Nature: Rigide/solo
252 EV atk, 252 EV Vit, 4 EV Atk spé
-coup bas/onde folie
-plaie-croix
-ombre portée
-danse-lame
On se place avec danse-lame quand kapoera vous protège, ou alors on  confuse le plus dangereux pour munja. Et quand la protection s'achève, munja se déchaine avec plaie-croix et ombre portée, ou pourquoi pas coup bas sur onde folie.

Explication: Vous attaquez l'ennemi comme bon vous semble avec vos attaques offensives mais si vous sentez que munja est menacé, Utilisez garde large ou prévention, qui protège des attaques offensives touchant toute l'équipe pour la première (surf, éboulement, séisme), et/ou -si vous voulez une deuxième attaque d'abri: prévention- un peu moins utile puisqu'en combat duo, on préfère les attaques citées plus haut, mais pour les attaques de priorité offensives, pourquoi pas prévention . Quand kapoera protège munja, utilisez une danse-lame ou une onde folie. Et quand la protection s'estompe, tapez.

Edit: trio (duo maintenant) édité. et kapoera aussi !


Dernière édition par Happy reine le Lun 12 Mai - 19:28, édité 2 fois (Raison : Ce n'est plus trio !)
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darknoctali 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Sam 1 Fév - 16:14

sympas comme technique, j'essaierai a l'occaz

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Gloire à Seigneur Maître Bakura !!!
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Sam 1 Fév - 17:11

Trop dur à mettre en place

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Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

Membre Diamant
Elismae' 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Sam 1 Fév - 17:27

Ca peut être rigolo de temps en temps de jouer comme ça, mais ça n'est aucunement potable, tu foires 3 slot de poké pour au final optimiser la jouabilité d'un seul des trois, alors que les autres meurent petit à petit, je trouve vraiment pas ça jouable. Après ça peut être rigolo ( je me répète, problem ? ) mais c'est réellement trop dur à mettre en plus, je suis Mana du coup.

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Oyé oyé!
Tu es stratège? Tu as envie d'un peu de compétition? Alors rejoins l'Ambassade Pokémon!
Crée ta propre team, avec les personnes que tu souhaites, ou rejoins une team! Qu'importe ton niveau, tu receveras toute l'aide dont tu as besoin.
Tu auras l'occasion de rencontrer bons nombres d'autres joueurs, et tu pourras te tester dans les différents évenements Inter-team et autres tournois organisés!
Alors si tu es tenté par l'aventure, n'hésite pas à nous rejoindre sur http://ambassade-pokemon.xooit.fr/index.php

A très bientôt!
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Chenipan 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Sam 1 Fév - 17:31

Ca peut-être bien, mais pour ma part, c'est trop compliqué à anticiper ! :3
Mais bref, c'est une bonne technique quand on est fin stratège, je pense ! ^^

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Svalkenaeres: (même si je suis pd)

Darki Cartoon: (Mais bon, au fond, je l'aime bien cheni
Membre Cristal
Happy reine 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Dim 2 Fév - 9:56

Comme je l'ai dis plus haut, cette technique est seulement là pour protéger munja, si il n'y a pas de menaces, jouez offensivement. Et puis, vigilance et tatamigaeshi sont des attaques signatures donc j'avais pas trop le choix...Peut-être en 7G, elle ne sera plus signature, qui sait.
Membre Cristal
Happy reine 
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MessageSujet: Re: Idées de synergie - Lun 12 Mai - 19:47

Duo édité ! Désolé du double post mais c'était pour rafraichir le sujet.

Idées de synergie

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