AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !

Kabutops / Kabutops

AuteurMessage
Membre Vert
K-J 
Membre Vert 

MessageSujet: Kabutops / Kabutops - Jeu 27 Juin - 16:10

nom

Kabutops

Kabutops

PV60
Attaque115
Défense105
Att Spé65
Def Spé70
Vitesse80

Talents :
Glissade
Armurbaston
Armurouillée DW

Avantages : Très bonne Attaque et bonne Défense. Vitesse acceptable. Talents "Armurouillée" et "Glissade" sympathiques. Movepool assez riche (Danse-Lames, Tour Rapide, Aqua Jet,...). Double Type excellent offensivement.

Inconvénients : Bulk spécial un peu en dessous. Double Type assez mauvais défensivement.

Spinner Offensif
   (Utilisateur de Tour Rapide)
Veste de Combat

Nature : Rigide
Talent : Armurouillée
EV : 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

Tour Rapide
Lame de Roc
Aqua-Jet
Cascade

Son Set le plus classique en ce moment.

Kabutops, grâce à sa bonne Attaque et à sa Vitesse plutôt correcte, tient bien le rôle de spinner offensif : il usera donc de Tour Rapide, le pilier de ce Set, qui permet de retirer les Entry Hazards.
Lame de Roc et Cascade sont tous deux stabés et font très mal aux Pokémon n'y résistant pas. Aqua-Jet est également stabé à la différence près qu'il apporte une priorité de +1 toujours appréciable pour finir un Pokémon qui aurait résisté à un coup grâce à Fermeté ou la Ceinture Force, ou bien revenge kill un Pokémon plus rapide que lui en fin de vie.

Cette répartition classique permet de frapper le plus vite et le plus fort possible.

Idéal pour battre :

Autres options :

• Sabotage si vous avez besoin d'augmenter votre couverture de type et d'enlever les objets adverses. Surpuissance peut également être utile.
   • L'Orbe Vie pour des dégâts plus conséquents.

Swords Dancer
   (Utilisateur de l'Attaque Danse-Lames)
Baie Prine

Talent : Armurouillée

Danse-Lames
Lame de Roc
Surpuissance
Aqua-Jet

Extrêmement violent, ce Set peut décimer une team entière.

L'idéal est de placer Danse-Lames sur une Attaque physique : ainsi, la Vitesse est également augmentée d'un cran grâce à Armurouillée.
Ceci fait, vous voilà en possession d'un Pokémon qui frappe excessivement fort et capable d'outspeed quasiment tout le NU. Que demander de plus ?
Lame de Roc, profitant du STAB, inflige des dégâts conséquents à tout le métagame. Aqua-Jet peut servir au cas où vous n'auriez pas su vous placer sur une attaque physique, à cause d'un Scarf plus rapide que vous ou parce que vous pressentez vous-même la priorité.
Surpuissance permet de passer des Pokémon résistant à nos deux stabs, entre autres Grindur et Tartard lorsqu'on est à +2.

La baie Prine est utilisée afin d'avoir le temps de mettre KO un Pokémon qui voudrait nous infliger un problème de statut très néfaste pour le sweep de Kabutops.

Idéal pour battre :

Autres options :

• Sabotage ou Cascade pour un stab plus puissant.
   • Les Restes pour plus de staying power.

Rain Sweeper
   (Offensif, sous la pluie)
Orbe Vie

Talent : Glissade

Danse Pluie
Lame de Roc
Cascade
Sabotage

Un Set qui met en avant son Talent Glissade.

Une fois le climat lancé avec Danse-Pluie, Kabutops devient le Pokémon le plus rapide du NU, Scarfs compris.
La raison du choix des attaques est identique à celles du premier Set, à l'exception près qu'Aqua-Jet a évidemment été remplacé par une attaque plus puissante, possédant un effet intéressant : Sabotage.

Idéal pour battre (sous la pluie) :

Autres options :

• Surpuissance ou Plaie-Croix pour des KO précis (Grindur, Sépiatroce...).
   • Abandonner Danse Pluie pour un 4e move offensif et laisse le travail de Rain Inducer à un autre membre de l'équipe.

Autres Possibilités :

• Un Set de Choice Scarf.
   • Un Set utilisant les attaques Ténacité et Fléau, mais c'est très peu viable.
   • Si vous avez une team axée sur la Pluie, ou que vous voulez pouvoir check ce genre de team, Glissade peut être applicable sur tous les sets.
   • Les Pièges de Roc sur le premier set, mais il y a beaucoup de Pokémon meilleurs que lui pour les poser.

Partenaires idéaux :

: Kabutops et Rafflésia ont une balance de types formidable, leurs faiblesses étant quasiment toutes épongées : Rafflésia viendra très facilement sur les attaques Plantes et Electrik qui font très mal à Kabutops, tandis que ce dernier pourra prendre sans trop de mal les attaques Feu auxquelles Rafflésia est sensible. Rafflésia peut également soutenir Kabutops grâce à Aromathérapie qui le guérira d'une brûlure ou d'une paralysie, et lui permettra un placement plus facile en endormant l'adversaire ou en plantant des Vampigraines.
    : Leopardus pourra facilement soutenir Kabutops, que ce soit en lançant la Pluie prioritairement, ou encore en lui permettant un placement plus facile de par Cage-Eclair et Encore.
    : Némélios pourra prendre sans trop de problème les attaques Plantes destinées à Kabutops, et riposter violemment grâce à son stab feu.

Dernière édition par Azkul le Jeu 11 Juin - 20:06, édité 10 fois (Raison : Mise à jour complète)
Membre X
Bakura 
Membre X 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Jeu 27 Juin - 18:53

Salut !
J'aime bien ton set, les explications ont le mérite d'être très bien, et le format est respecté (tout le monde ne fait pas l'effort de voir si y'a un format) !
Ce serait tout de même mieux de faire la fiche d'un trait, et pas partiellement, en ouvrant un topic pour discuter de sets dans Discussions Stratégiques par exemple.
Oh et sinon pense à te présenter, pasque là ça fait bizarre de voir la fiche d'un parfait inconnu :p

Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Ven 2 Aoû - 21:28

Voilà, PedoKabu est retapé :)

credits to Teemo vs All:

Mon pseudal sur Snow Down : Fiendish Chain/Sterak's Gage/Trainer Leona (PRAISE THE SUN MOTHERFUCKER)
Follow moi aussi sur Alpha Sapphire (
IG Syndra: 0302-0134-3825) pour découvrir PLEIN DE CHOSES MYSTIQUES

Membre Rouge
Near&x 
Membre Rouge 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Ven 23 Mai - 6:46

J'laime bien, mais il est super fragile....
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Mer 3 Sep - 16:22

Désolé d'up la fiche mais est-il possible de la mettre à jour au vu de la récente descente de Kabutops en NU ?

Je recherche des adversaires en VGC 15 ainsi que dans les Tiers des Compétitions Internet sur Console ! N'hésitez pas à me défier sur Pokéstrat ou à m'envoyer un MP sur NU ou sur le serveur Showdown
Infos Pratiques:

Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Mer 3 Sep - 18:02

Oui enfin il est monté hier. Faut attendre un peu je pense.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Dim 28 Sep - 20:58

Fiche mise à jour

Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:

Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Dim 28 Sep - 21:49

Ca aurait pu être sympa de mentionner le Endure Flail Liechi Berry.
Il est rare et très gimmick, mais sympa à voir. Bonne Maj sinon :) .

"Where we are, there are daggers in men's smiles."
W.Shakespeare, Macbeth.

Je suis populaire en cette lande désolée.:

Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Dim 28 Sep - 22:41

Mise au format finalisée.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Lun 29 Sep - 18:33

Plaie-Croix est genre complètement inutile et ne mérite pas plus que les options.

Le SD n'est pas idéal contre aéroptéryx sans aqua jet. D'ailleurs ça me semble bizarre qu'aqua jet ne soit pas présent.

Pièges de rocs ne mérite pas plus que les options. T'as genre 360000 poseurs bien meilleur que kabu.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Lun 29 Sep - 19:22

Bah il se trouve que Plaie-Croix et PdR sont dans les options x)

Je vais mettre Aqua Jet sur le SD t'as raison, petit oubli de ma part

Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:

Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Mar 30 Sep - 18:19

Je parlais des options générales.

Btw mon post et le post original ont été effacé où c'est moi ?
Admin
Kirth 
Admin 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Mar 30 Sep - 18:20

FA bug c'est pas le seul.

Spoiler:

Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Jeu 2 Avr - 6:37

Mise à jour complète effectuée.

Clique ici pour gagner un iPad mini ! :

Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Jeu 11 Juin - 20:06

Fiche mise à jour par Dyöbawol, merci à lui !

Spoiler:

Spoiler:

[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
Membre Bleu
ateios 
Membre Bleu 

MessageSujet: Re: Kabutops / Kabutops - Dim 20 Sep - 16:05

Chui dac pour sa fragilite surtout sur le special mais il a du potenciel quand meme.

Kabutops / Kabutops

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

:: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-