AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Statistiques d'un pokémon / Pokemon's statistics


AuteurMessage
Admin
Azelma 
Admin 

Messages : 3594
Age : 23

MessageSujet: Statistiques d'un pokémon / Pokemon's statistics - Dim 9 Juin - 12:21

STATISTIQUES
Statistics



Définition

L'expression "Statistiques d'un pokémon" regroupe l'ensemble des 6 statistiques définissant les mécanismes du jeu :

- La statistique PV :  Elle désigne le nombre de PV (Point de Vie) que peut avoir un pokémon, plus cette statistique est élevée, plus le pokémon est résistant.

- La statistique Attaque : Elle correspond aux dégâts que fera un pokémon en utilisant des capacités physiques. C'est a dire les attaques comme Seisme ou Charge, symbolisées par le cycle .

- La statistique Défense : Elle est liée à l'Attaque, en effet, plus la statistique défense d'un pokémon est élevée, moins il subira de dégâts en recevant une attaque Physique.

- La statistique Attaque Spéciale : Elle correspond aux dégâts que fera un pokémon en utilisant des capacités spéciale. C'est a dire les attaques comme Surf ou Psyko, symbolisées par le cycle .

- La statistique Défense Spéciale : Elle fonctionne comme la Défense, mais sur le plan Spécial. Un pokémon  avec une bonne défense spéciale résistera bien aux attaques spéciales.

- La statistique Vitesse : Elle est très importante car c'est le pokémon le plus rapide, celui donc qui a la plus haute statistique en vitesse, qui attaque en premier pendant un combat (on appelle cela le fait d'outspeed).

Pour connaitre les statistiques de base (Base Stat, ou BS) d'un pokémon, les dresseurs utilisent principalement les fiches de Pokéstrat qui proposent des tableaux récapitulatifs de ce genre :


Intérêt stratégique

Connaitre les statistiques de son pokémon et de celle de son adversaire est une base de la stratégie pokémon.
Les statistiques sont l’élément principal qui permet de définir le rôle du pokémon.
Un pokémon avec des statistiques élevée en PV, Défense et Défense Spéciale sera traditionnellement un pokémon défensif : un Staller.
A l'inverse, un pokémon avec des statistiques élevées en Attaque, Attaque Spéciale et Vitesse sera souvent un pokémon offensif : un Sweeper.

Recommandations

Les statistiques de base sont importantes, mais il convient de ne pas oublier les autres éléments qui forment un pokémon. En effet certaine capacités spéciales modifient les statistiques, comme par exemple Coloforce qui double l'attaque.
Les EV, les IV et la Nature sont également des éléments importants que l'on utilise pour aller dans le sens d'une statistique ou a l'inverse pour combler un point faible.

Statistiques d'un pokémon / Pokemon's statistics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-