AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !



 

 Combos courants / Common Movesets


AuteurMessage
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 

Messages : 560
Age : 23

MessageSujet: Combos courants / Common Movesets - Ven 24 Mai - 14:58

COMBOS COURANTS
Common Movesets



Définition

Un combo d'attaques est un ensemble de deux attaques (dans la plupart des cas) qui est utilisé par un Pokémon dans le but de mettre en place une stratégie plus facilement, ou parce que ces attaques ont des types complémentaires.

Intérêt Stratégique

Voici une liste non exhaustive des combos courants, avec leur nom en anglais, et une description de ceux-ci.

Code couleur:
Rouge: combo offensif
Orange: combo semi-offensif
Vert: combo défensif
Bleu: combo mixte avec move défensif + objet


Combo
Explications
BoltBeam
Le BoltBeam est le combo d'attaques représentée par Tonnerre (Thunderbolt) et Laser Glace (Ice Beam). Glace et Electrik offrent une très bonne couverture offensive en stratégie. (Lanturn et Porygon2 utilisent ce combo d'attaques)
ChestoRest
Chesto Berry pour la Baie Maron et Rest pour Repos. Combo utilisé par certains Pokémon à placement pour lure un staller qui les aurait paralysés, brûlés ou empoisonnés. Repos et Baie Maron assurent une récupération complète des points de vie et une annulation du statut avec le réveil immédiat du Pokémon. (Hyporoi ChestoRest place le plus de Danse Draco possible avant de dormir via Repos pour récupérer et commencer le massacre)
EdgeQuake (ou Quake Edge)
Edge pour Stone Edge (Lame de Roc) et Quake pour Earthquake (Séisme). Combo d'attaques offensives connu pour sa bonne couverture avec les types Roche et Sol. (Rhinastoc utilise ce combo qui est pour lui un double STAB).
Fairy Earth
L'association d'Earthquake (Séisme) avec Play Rough (Câlinerie) ou Return (Retour) avec le talent Peau Féerique. Ce combo est efficace car les trois types qui résistent au type Fée (Acier, Feu et Poison) sont faibles face au type Sol. Ce combo peut être amélioré avec une attaque de type Roche pour toucher les quelques Pokémon volants qui résisteraient au type fée. Il existe aussi sur le plan spécial avec les attaques Earthpower (Telluriforce) et Moonblast (Pouvoir Lunaire) ou Éclat magique (Eclat Magique). Granbull et Méga-Altaria sont des bon utilisateurs de ce combo, ainsi que Shaymin et Méga-Diancie sur le plan spécial.
EndFlail
End pour Endure (Ténacité) et Flail (Fleau). Il s'agit ici de s'arranger à ce que l'adversaire mette votre Pokémon à 1 point de vie pour profiter des 200 de puissance qu'offre Fleau. (Poissoroy avait ce combo en DPP à l'Usine de Combat, avec une Baie Lichii en objet tenu)
EndRev
Pareil que pour ci-dessus, sauf que Rev renvoie à Reversal (Contre). Même chose mais avec le combo Ténacité/Contre.(Charmina a ce combo dans l'usine de combat DPP/HGSS, combo efficace si aucun climat n'est installé, comme la grêle ou la tempête de sable)
EndSalac
Pareil mais on utilise un objet qui s'active quand on a moins de 25% de sa vie: Salac renvoie à la Salac Berry (Baie Sailak), qui monte la vitesse d'un cran quand PV bas.
Paraflinch
Para pour paralysie et flinch pour apeurement. Combo semi-offensif visant à empêcher son adversaire d'attaquer en le paralysant et en l'apeurant. (Jirachi utilise Cage-Eclair / Plaquage et Tête de Fer pour empêcher son adversaire d'attaquer)
Parafusion
Même chose sauf que Fusion est pour Confusion. Il s'agit de limiter aussi les capacités offensives du Pokémon en le paralysant et en le rendant confus. (Cornèbre utilise bien ce combo via Farceur: il paralyse avec Cage-Eclair et rend confus avec Onde Folie)
RestTalk
Combo composée de Repos (Rest) et Blabla Dodo (Sleep Talk). Combo défensif qui permet de rester plus longtemps sur le terrain, absorber les statuts ou se placer. (Suicune est un bon RestTalker car il tient les coups physiques avec aisance et se place avec Plénitude et Pression. On a appelé CroCune cette version de Suicune.)
SlideQuake
Variante du EdgeQuake mais avec Eboulement (Rock Slide). Réservée à certains Pokémon n'apprenant pas Lame de Roc. Cette variante du Edge Quake a aussi l'avantage, malgré une puissance moindre, d'être plus précis. Cela peut éviter de rater une attaque au mauvais moment.(Minotaupe utilise ce combo d'attaques, n'apprenant pas Lame de Roc)
SmashPass
Combo utilisant Éxuviation (Shell Smash) et Relais (Baton Pass). Utilisé dans les Baton Pass Teams, cette combo permet de se placer et de relayer l'attaque, l'attaque spéciale et la vitesse à un Pokémon solide pour continuer la chaîne et finir sur un Pokémon (souvent Mentali ou Cizayox) qui aura besoin des boosts pour balayer l'équipe adverse. (Queulorior utilise cette technique combinée à pour faciliter les placements et le relais à un coéquipier).
SubCM
Combo composé de Clonage (Substitute) et de Plénitude (Calm Mind). Souvent utilisé par les Pokémon spéciaux, ce combo permet de se protéger des statuts et de se placer sur des Pokémon ne pouvant rien faire pour empêcher ce placement. (Gardevoir l'utilise parfois en lure pour se placer efficacement et éviter les Coup Bas des Pokémon voulant la piéger ou l'anticiper)
SubPunch
Variante d'une combo avec Clonage, mais avec un move offensif, Mitra-Poing (Focus Punch). Permet d'éviter la perte de concentration provoquée par Mitra-Poing en utilisant le clone comme punching-ball. (Coatox est un très bon SubPuncher)
SubRoost
Clonage + Atterrissage (Roost). Utilisé par les Pokemon Vol qui stallent, ce combo permet de vider les PP d'une attaque super-efficace et d'annuler le type Vol avec Atterrissage. (Elechtor est un très bon SubRoost, avec Toxik et Tonnerre, il est capable de vider les PP de Lame de Roc, de Laser Glace via Pression et Atterrissage et d'affaiblir le Pokémon cible avec Toxik)
SubSalac / SubLiechi / SubPetaya
Clonage + une baie à boost. Quand les PV sont en dessous de 25%, on obtient un boost dans un statistique selon la baie): Baie Pitaye (Petaya Berry) pour l'Attaque Spéciale, Baie Litchii (Liechi Berry) pour l'Attaque et Baie Sailak (Salac Berry) pour la vitesse. (Terrakium Sub Salac obtient un boost en Attaque avec Danse-Lames et en vitesse avec la baie)
SubSeed
Clonage + Vampigraine (Leech Seed). Combo visant à drainer petit à petit la vie de l'adversaire et l'épuiser, Clonage permettant de tenir un coup trop violent et en combinaison les Restes, permet de récupérer 3/4 d'un clone par tour (Environ 18,75%). (Ludicolo est un excellent SubSeeder sous la pluie avec Cuvette. Par tour, il peut, Vampigraine,  Restes et Cuvette compris, générer un clone gratuitement et peut devenir assez difficile à passer s'il n'est pas atteint d'un statut)
SubSplit
Clonage + Balance (Pain Split). Combo utilisé pour récupérer un maximum de vie au détriment de la vie du Pokémon adverse et sans être altéré par un statut. Balance regroupe les PV des 2 Pokémon, et les partage équitablement. Donc si le SubSplit a peu de PV (Exemple 1 PV) et qu'il lance Balance, alors que le Pokémon adverse a ses PV pleins, il gagnera de la vie équivalant à la moitié de celle de l'adversaire, et l'adversaire perdra la moitié de sa vie. (Ectoplasma est un très bon SubSplit, car il peut battre Leveinard via Balance comme move de soin, sans qu'il puisse lui faire trop mal)

Recommandations

• Tension et Provoc bloquent les combos basés sur Ténacité/Clonage + Baie ou move de boost. Inconscient bloque aussi ces combinaisons.

• Clonage + Gonflette, Danse-Lames et Machination ont aussi leurs abréviations: Sub SD pour Substitute + Swords Dance (Clonage + Danse-Lames), Sub BU (Clonage + Gonflette, Bulk Up en anglais), Sub NP (Clonage + Machination, Nasty Plot en anglais). Chacune des ces attaques sont plus ou moins utiles selon le Movepool du Pokémon.

• Vous n'êtes pas forcés de connaître ces abréviations sur le bout des doigts. Regardez cette fiche juste quand vous en avez besoin (lors de vos builds, lors de blablatages stratégiques...)

_____________________________________________

credits to Teemo vs All:
 


Mon pseudal sur Snow Down : Fiendish Chain/Sterak's Gage/Trainer Leona (PRAISE THE SUN MOTHERFUCKER)
Follow moi aussi sur Alpha Sapphire (
IG Syndra: 0302-0134-3825) pour découvrir PLEIN DE CHOSES MYSTIQUES



Dernière édition par Ranyel le Lun 31 Aoû - 21:54, édité 13 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 

Messages : 1318
Age : 17

MessageSujet: Re: Combos courants / Common Movesets - Jeu 26 Juin - 21:06

Fiche très bien expliquée, j'ai reconnu pas mal de noms que je voie souvent mais qui jusqu'à aujourd'hui n'avaient aucun sens pour moi (On est en France ici xD )
Pleins d'idées que je ne connaissais pas à réutiliser, superbe fiche Kalut :D

_____________________________________________




J'aime trop ce forum <3:
 
Membre Bleu
manutia 
Membre Bleu 

Messages : 32
Age : 22

MessageSujet: Re: Combos courants / Common Movesets - Ven 22 Mai - 7:53

superbe fiche !!! plein de trucs que je connaissais mais dont je connaissait pas les noms !!! maintenant c'est fait :)
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 

Messages : 1045
Age : 20

MessageSujet: Re: Combos courants / Common Movesets - Lun 31 Aoû - 21:38

Fiche mise à jour !
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 

Messages : 372
Age : 13

MessageSujet: Re: Combos courants / Common Movesets - Sam 5 Sep - 19:53

Merci Kalut de nous expliquer et en plus de nous donner les abrèv's <3

_____________________________________________

Code Ami :
4098-3082-6467
Safari Ténèbres


Mon équipe pour le rank en solo


Combos courants / Common Movesets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-