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 [Guide] Combat duo


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Admin
Azelma 
Admin 

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MessageSujet: [Guide] Combat duo - Dim 2 Sep - 14:25

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez peut être vu dans les news, le PGL (pokémon Global Link) lance un grand tournoi Duo ce mois ci :
http://www.neverused.net/t592-le-tournoi-autumn-friendly-pgl

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 6 septembre 2012.

Je crée ce sujet car je voudrais que les membres souhaitant participer s'entraident. Le duo est une dimension du jeu que pour beaucoup nous connaissons mal, d’où le fait que le prochain tournoi PO sera vraisemblablement en Duo.

Je propose aux participants de s'entrainer sur console, de s'aider pour la reproduction et la stratégie.

Je vous propose donc de discuter ici de vos idées de stratégie, ou même de nous proposer vos équipes :)
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 

Messages : 308

MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Mer 5 Sep - 9:09

J'ai travaillé sur plusieurs combinaisons en duo :
_ Nanméouie ( Vibra soin + Coeur soin ) + un draco dancer ou un stall.
Il marche vachement bien, apprend aussi coud'main, il accompagne super bien les stallers et permet un placement efficace.
_ Blizzaroi + Momartik : Un bon duo qui joue un peu sur le haxx, c'est un très bon contre au classique "Tyranocif + Carchacrok".
Je vous conseille le moins d'IV possible en vitesse et une nature baissant la vitesse, afin d'etre sur de placer la grèle.
_ Raichu + Camerupt : Plus original mais ca marche pas mal !
Raichu vol magnétique ou ballon ne sera pas touché par le seisme de Camerupt, et inversement, Camerupt Sol ne sera pas touché par le coud'Jus du Raichu !


Après il y a des cap spé vraiment très utiles en duo :
_ Intimidation qui baisse l'attaque des deux pokémons en face.
_ Garde Amie qui n'est malheureusement pas possédé par des pokémons interessants...
_ Pression qui agit sur les deux pokémon en face et va considérablement réduire les attaques comme blizzard, draco météor etc....

Voilà ou j'en suis dans mon étude du duo !
Je vous dis si je trouve d'autres trucs biens.

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Membre X
Bakura 
Membre X 

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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Mer 5 Sep - 9:34

Cible 2 adversaires :
-Acide
-Blizzard
-Canicule
-Coupe-Vent
-Doux Parfum
-Éboulement
-Écume
-Éruption
-Giclédo
-Groz’Yeux
-Mégaphone
-Météores
-Mimi-queue
-Ocroupi
-Ouragan
-Poudreuse
-Rugissement
-Sécrétion
-Tranch'Air
-Tranch'Herbe
-Vent Glace

Cible 3 adversaires :
-Ampleur
-Coup d'Jus
-Destruction
-Explosion
-Séisme
-Surf

Cible tout le terrain :
-Zénith
-Danse Pluie
-Tempêtesable
-Picots
-Grêle

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Dernière édition par Bakura le Mer 5 Sep - 21:37, édité 1 fois
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Darki Cartoon 
Membre Blanc 

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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Mer 5 Sep - 9:55

Perso voici mes conseils :

Déjà 2 pokémons très bons en duo :

Gaulet : Il possède poudre fureur (Qui est un par ici en beaucoup mieux vu qu'il attire les 2 pokémons adverses.) et possède spore aussi

Farfaduvet : Il possède distortion, vent arrière, Baston (très utile avec un pokémon ayant coeur noble) associés à son farceur qui en fait un soutien très utile.

ensuite, je vous conseille d'utiliser le plus de combos cons :

Absorb Eau + Surf
Absorb Volt + Coup d'jus
Type vol / Lévitation / Ballon + Séisme
Type spectre + Explosion
Les 4 attaques citées précédemment + Abri

enfin, ce genre de combo que tout le monde connait mais qui marchent toujours :)

Aussi je vais aussi mettre quelque cores tant que j'y suis :

Gaulet + Poseur de Disto / Vent arrière : Gaulet permettra la pose aisément grâce à poudre fureur allié à une ceint.force si besoin et le poseur pourra poser tranquille. Perso en poseur je vous proposerais Lugulabre qui pourrait éventuellement profiter de cette même Disto avec Canicule ou moyade qui a giclédo et blizzard.

Farfaduvet + Coeur Noble : La l'avantage c'est que Farfaduvet possède une vitesse hors norme et pourra épauler à fond le poké avec coeur noble ! Déjà de 1 il possède baston qui boostera à +4 l'attaque du pokémon.
Ensuite si le poké à tenu, il utilise abri et Trollencoton utilise Vent arrière et c'est parti pour 4 tours amusant (De préférence, si il est autorisé, je vois pas les règles j'ai pas les Pdf, utilisez Terrakion qui a séisme + lame de roc en plus ou utiliser vive-attaque dans le même genre il y a également lucario.)

voila c'était mes conseils :)

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Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 

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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Mer 5 Sep - 21:08

Rajoute Eruption Baku.

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Membre X
Bakura 
Membre X 

Messages : 3910
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Mer 5 Sep - 21:37

C'est corrigé, merci patate !

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Admin
Azelma 
Admin 

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MessageSujet: Analyse et contre du métagame duo actuel - Dim 9 Sep - 9:21

Je joue beaucoup en rencontre aléatoire Duo pour m'entrainer à l'Autumn Friendly en ce moment.
Comme vous vous en douter, on croise toujours la même chose... L'originalité c'est pas le fort de la majorité des joueurs..


J'ai donc décidé de vous proposer le top 3 des pokémons les plus courants en duo et les cores qui vont avec :


n°1 :

Tyranocif, le poseur de sable tanky mais aussi puissant (pokémon de kikou pour moi mais passons), il a surtout comme vocation de placer le climat. Malgré une double faiblesse combat, il reste très agaçant surtout que la plupart des joueurs l'accompagnent avec d'autres brutes tout aussi sympathiques.

Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Tyranocif :
-Lame de Roc
-Deflagration
-Seisme
Carchacrock :
-Colère
-Seisme/Dracocharge
-Machouille
+
Tyranocif sable volant et Carchacrock voile sable... Alors ça... Ça mérite largement la première place.
Carchacrock sous le sable gagnera de l'esquive et augmentera celle de Tyranocif... Youpi. Les plus noobs iront même jusqu’à jouer avec reflet en plus.
Mon conseil : Un Tarpeau ou un Blizzaroi plus lent (avec une nature baissant la vitesse par exemple) pour enlever le sable. Rester sous la tempête avec Carchacrock-Tyra en face c'est suicidaire... Accompagné d'un sweeper avec blizzard/laser glace plus rapide que Carchacrock, j'ai mis Lippoutou parce que je l'aime bien ! Et ça devrait passer tranquillement.


Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Tyranocif :
-Lame de Roc
-Deflagration
-Seisme
Heatran :
-Canicule
-Telluriforce
-Ebulition
+
Encore une fois je vous déconseille de rester sous le sable quand vous avez ce genre de chose en face... Heatran-Tyranocif est un core très offensif mais assez fragile. Ils ont effectivement une faiblesse eau et surtout sol, d’où le fait qu'Heatran à souvent le ballon.
Mon conseil : Mettre la pluie c'est le mieux ici ça handicapera les deux. Je vous mets Kangourex en exemple car pour moi il contre parfaitement Heatran : Bluff casse le ballon et Seisme le tue. On peut aussi lui mettre casse brique pour finir le Tyranocif.


Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Tyranocif :
-Lame de Roc
-Deflagration
-Seisme
Cizayox :
-Pisto poing
-Piqure
-Danses lames
+
Ça c'est trop cheat... Cizayox + Tyranocif moi ça me fait trop peur, pourquoi? Parce que si vous placer la pluie, Cizayox est intuable, si vous sortez le Feunard, Tyranocif étant plus lent la tempête restera quand même (sans parler de votre Feunard qui va se prendre un lame de roc dans la gueule).
Mon conseil : Altaria est le seul que j'ai trouvé qui gère parfaitement la situation : Il a Ciel gris, il est vol, il a Lance flamme. Couplé avec Kapoera qui s'occupe du Tyranocif, ça passe bien.


Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Tyranocif :
-Lame de Roc
-Deflagration
-Seisme
Minotaupe :
-Seisme
-Eboulement
-Abime
+
Là, faut pas rester sous le sable... Minotaupe possède deux cap cheat sous le sable, la pire c'est Baigne sable qui double sa vitesse. A l'aide.
Mon conseil : Ce qui est bien c'est que les deux possèdent les trois mêmes grosses faiblesses, un petit Surf, un Close combat et éventuellement un Seisme et ça ira.

n°2 :

Moins gênant que son pote Tyranocif, Tarpaud Crachin place le second climat le plus joué : La pluie.
Tout comme le sable, en duo, la pluie possède de gros avantages et va permettre le placement facile de certains pokémons.

Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Tarpaud :
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Exploforce
Cizayox :
-Pisto poing
-Danses Lames
-Aeropique/Piqure
+
Cizayox sous la pluie divise son unique faiblesse feu... Il devient donc facilement plaçable, un Danses lames et ça te tue tout à coups de Pisto poing... Avec un Tarpaud a côté souvent scarf qui te spamme Hydrocanon dans la face.
Mon conseil : Ciel gris va neutraliser les effets la météo, mais ici Altaria n'est pas sortable a cause de l'inévitable laser glace. On pourra donc par exemple choisir Coudlange Lance flamme avec Ciel gris également, accompagné d'un Voltali qui s'occupe du Tarpaud.


Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Tarpaud :
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Exploforce
Noacier :
-Gyroballe
-Mégafouet
-Pièges de Roc
+
Je l'aime pas lui.
C'est exactement le même principe qu'avec Cizayox, Noacier réduit sa X4 feu sous la pluie en X2, et vu qu'il est pas mal tanky, c'est lourd.
Mon conseil : La même chose qu'avec Cizayox, se débarrasser de la pluie et le tuer avec une attaque feu le plus vite possible. Kapoera sera pas mal aussi si votre Coudlangue vient a mourir, il pourra aussi supprimer les très courants Pièges de Roc posés par la saloperie Plante/Acier.


Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Tarpaud :
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Exploforce
Moyade :
-Gicledo
-Toxik
-Balle ombre
+
Alors c'est très simple : Moyade@Mouchoir choix + Pluie qui fait Gicledo = OHKO beaucoup de choses... Parfois on croise aussi des Moyades pas scarf dans un role plus "support" avec feu follet/Toxik... Mais c'est pas la majorité. Moyade Tarpaud pourquoi ca marche bien? Et bien parce que Moyade a Absorb'O, il récupérera donc de la vie sur le surf de Tarpaud.
Mon conseil : Enlever la pluie, si possible. Lippoutou il est super dans ces cas la, souvent le mec en face ne pense pas qu'il a peau sèche et donc "lolgigledojetetue" et bah non ! On peut aussi jouer un pokémon comme Raichu avec Coud'Jus mais dans ce cas la ceinture est obligatoire pour ne pas mourir a cause du Moyade scarf.


n°3 :

Hé oui ! Les deux premiers c'est des poseurs de climat, vous vous attendiez à Feunard? Bah non, les suns c'est plus a la mode. Ce qui traine en masse en Duo, c'est le Cresselia Support, alors ça, ça fourmille de partout...


Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Cresselia :
-Distorsion
-Psyko
-Coud'Main
Betochef:
-Marto poing
-Seisme
-Lame de Roc
+
Le scénario apocalyptique... Cresselia place la disto, et la, le gros et monstrueux bétochef cran va vous exploser la face en deux... Je ne vous parle pas non plus de Coud'Main de Cresselia qui augmente la puissance des attaques de Betochef... Ni même le combo Seisme de Bétochef et Lévitation de Cresselia.
Mon conseil : Sortir la grosse éponge physique, Flagadoss il est bien car il profite aussi de la disto, mais ils y en a d'autres qui marcheront bien. Vous pouvez aussi sortir le Farfatroll qui va provoc/vampigraine le Cresselia et lui compliquer sa tache.


Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Cresselia :
-Distorsion
-Psyko
-Coud'Main
Charkos:
-Eboulement
-Seisme
-Machouille
+
Bahwi inévitable, Charkos à la plus grosse attaque du jeu, mais il est lent... Jouons le sous disto avec Cresselia !
De la même façon qu'avec Betochef, le combo Seisme + Lévitation est bien pratique. On verra beaucoup plus Eboulement que Fracass'tete pour la simple raison que Eboulement touche les deux pokémons adversaires.
Mon conseil : On va garder le Flagadoss ou la grosse éponge physique.... Par contre, Charkos à Brise Moule, inutile donc d'essayer de mettre un farceur dessus. Je vous conseille plutot un bon speeper qui va taunt Cresselia pour ensuite bruler Charkos.

Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Cresselia :
-Mur Lumière
-Protection
-Coud'Main/Toxik
Tranchodon:
-Danses Draco
-Colère
-Seisme
+
Ici c'est pas un Cresselia Disto, c'est un Cresselia Support. Et comment parler de rencontres aléatoires sans parler de Tranchodon, Tranchodon dragon, illustre imitation de Carchacrock le X4 glace en moins. Une saleté.
Ce Cresselia là va placer les murs pour permettre a Tranchodon de placer des Danses Draco.
Mon conseil : Tapez dedans avant qu'il se place, un bon gros Laser glace dans la tête. Ne tombez pas dans le piège de vous focus sur le Cresselia, c'est la pire erreur à faire ! Prévoyez plutôt un staller acier comme Registeel ou Steelix qui le toxifiera et on en parle plus.



Quelques autres Duo fréquents :

Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Feunard :
-Deflagration
-Lance Soleil
-Hypnose
Pyrax:
-Papillodance
-Bourdon
-Canicule
+
Les suns en duo sont en voie de disparition, principalement à cause des deux autres climats : Pluie et Sable qui ne font aucun cadeau au Soleil.
Mon conseil : La pluie, un Tarpaud + un sweep eau physique. Kabutops est vachement bien car il a glissade et surtout Eboulement, Eboulement stabbé qui OHKO les deux.


Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Gaulet:
-Poudre Fureur
-Spore
-Bomb Beurk
Pyrax:
-Papillodance
-Bourdon
-Canicule
+
Attention ça c'est très dangereux ! Poudre Fureur attire toutes les attaques du tour sur Gaulet, permettant un placement facile de Pyrax (par exemple).
Mon conseil : Se débarrasser du champignon le plus vite possible et prévoir un inconscient (Mélodelfe par exemple) ou un pokémon avec un move de prio.

Combinaison courante Attaques les plus utilisées Contre possible
+ Monaflémit:
-Retour
-Seisme
-Machouille
Majaspic:
-Suc Digestif
-Tempête Verte
-Puissance cachée (souvent feu ou glace)
+

Je vous parle de Majaspic car c'est le plus courant mais j'aurais aussi pu vous parler de Cresselia qui fait échange etc... Vous l'aurez compris, le but c'est de supprimer la capacité absentéisme de Monaflémit. Il devient alors vraiment dangereux...
Mon conseil : Ténéfix qui va pouvoir Provoc le Majaspic et bruler le Monaflémit, éventuellement accompagné d'un Herbivore ou d'un pokémon qui prend 0,25 sur plante pour ne pas être gêné par l'éventuel Majaspic Contestation.


Voilà ! Je pense avoir fait à peut prêt le tour des combinaisons les plus présentes dans le méta-gamme actuel !
J'espère que ça vous sera utile :)
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Panda. 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Mer 12 Sep - 14:22

Munja + Echange. Assez intéressant, mais le problème, c'est que Mr.1PV devient inutile.

Monaflemit + Echange aussi devient intéressant, Il pourra attaquer tout le temps.

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Azelma 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Mer 12 Sep - 17:05

Echange est impossible sur Munja à partir de la 4G ^^
Par contre copie type sur latias est interessant, on peut par exemple avoir un latias électrique avec lévitation.
Admin
Azelma 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Sam 18 Mai - 7:01

J'ai redécoupé ce post qui était pas vraiment a sa place et peu visible (ce qui est un peu dommage vu que la GTS ne fait que du duo...)

Si vous avez d'autres cores a proposer n'hésitez pas !
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Flaru 
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MessageSujet: Vos idées d'équipes ou combinaisons en combat Duo ? - Sam 10 Mai - 15:12

Moi,j'aime bien Tatamigaeshi en début de match et de lancé une Danses Lames ou un Clonage..

Après y en a d'autres,mais je les ai plus en tête..

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Ucarn 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Sam 10 Mai - 15:15

On peut mettre plusieurs Pokémon avec Intimidation, avec les switches l'adversaire sera vite embêté.

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Land of Awesomeness:
 
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Kirth 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Sam 10 Mai - 15:34

Y'a plusieurs Duo qui sont proposés dans les fiches, je pense notamment à :

- Cotovol et Regigigas : http://www.neverused.net/t1354-cotovol-jumpluff
- Raichu et Lakmécygne : http://www.neverused.net/t169-raichu-raichu
- Electrode et Lokhlass : http://www.neverused.net/t729-electrode-electrode (Jamais testé mais sur le principe c'est <3 )

J'en ai pas d'autres en tête, mais ils ont toujours une technique originale à proposer !

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Spoiler:
 
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Azuneko 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Sam 10 Mai - 15:43

C'est vrai que beaucoup de synergie sont possibles, en général j'aime bien jouer de ceux qui amènent  un climat bénéfique a un autre, et à lui même!

Je vais regarder tes liens Kirth le dernier me rend curieux du résultat...

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Azuneko
[ 2079-7304-8782 ]
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Yogi 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Mar 13 Mai - 17:19

Des autres duos intéressants ?

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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Sam 17 Mai - 22:23

Ludicolo/Voltali

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Merci à Germy pour les avatars qu'elle m'a fait ♥

Plus gros roll de l'histoire de pokémon:
 


Les membres ♥:
 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Lun 19 Mai - 10:08

Le Duo est un discipline complètement différente du 6V6. Déjà il faut savoir que 80% des pokemons ( sauf des joueurs qui joue au pif ) on abri , c'est un moove super important en duo qui permet d'installer des mind game.

En général au voie deux type de team en duo :

La team main dps + bulky( ou Pokemon rapide) avec attaque de zone

La team main dsp + support ( Et la tu comprend que mega branette c'est immonde )

Dans le duo , il faut tapé fort , ça va très vite et il faut oublier le concepts de staller( la probabilité d'une attaque super efficace est trop grande.

Un exemple de mes duo est : ptera+ dracolosse ( OU je sais mais c'est pour les tournoie type VGC)

Petra me permet de mettre mon dracolosse en situation de 1V1 avec éboulement quand je peux me permettre de jouer sur la chance et chute libre quand la situation est critique. vitesse extréme sur drocolosse pour géré les attaque de prio sur mon petra.

L’avantage de ce duo est que l’adversaire comprend vite que toute ma stratégie dans ce duo est basé sur mon ptera qui a donc tendance à attirer les coups, et la un abri bien placé peux me donné un tours gratuit.

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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Lun 19 Mai - 14:09

Moi j'aime bien le duo : Feunard / Joliflor :)

Etant donnée que Le talent de Feunard est sécheresse, le soleil s'active, et Joliflor grace a sont talent Chlorophile gagne de la vitesse :)

Mais ce n'est pas tous, Joliflor peut place Lance soleil en 1 tour aussi, enfin que des points positive. J'aime bien joué certains duo avec le climats je trouve sa pationnant, le seule inconvénient c'est que sa dure que 5tours, donc il faut mettre en place une stratégie efficace et rapide ! :)

_____________________________________________

C.A / 2208-6548-7571 Pseudo IG / Effy

Combat Trio ou Duo =^.^=

Les ennuis peuvent éviter la Team Rocket, mais la Team Rocket ne peux pas éviter les ennuis. " x') Episode 424.
 
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Bakura 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Lun 19 Mai - 20:17

Sujet déplacé.
C'est très bien de parler de Duo en tout cas, c'est quelque chose qu'il manquait dans la partie stratégique, alors que beaucoup des tournois officiels sont justement dans ce tier !
Par contre évitez de parlez d'OU, même si c'est un tier sur console s'il vous plait.
Si on doit encourager à jouer en duo, ce n'est certainement pas avec des Cizayox ou Dracolosse ;)

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MirorB 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Lun 19 Mai - 21:21

De toute façon Cizayox en duo est pas terrible btw

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Les débilités qui se doivent d'être mises quelque part:
 

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Gimsh 
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Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Lun 19 Mai - 22:19

Ah, le 2vs2, vraiment un sujet manquant en terme de stratégie, sur ce forum ^^

personnellement, j'adore utiliser un Gaulet bien tanky avec Poudre fureur + pose spore + casque brut pendant que le pokémon a coté se stack tranquilement des danse lames ^^

après, je sais pas si on peut appeler ça une combo, mais faut juste rappeler l'utilité de coup d'main, sur une bonne brute (idem pour vent arrière)
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Azkul 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Mar 20 Mai - 16:23

J'avais vu un duo avec un Némélios et un Carchacrok (même si il est OU on peut le changer pour un autre) qui dégommait bien : Carcha tuait 11 pokés x)

Némélios utilise Ten-Danse sur Carcha, Carcha récupère Impudence, ensuite il spamme Séisme en tant que bander. Du coup Némélios meurt, puis après un autre poké arrive et place Gravité, puis un autre après place Vent Arrière. C'était dévastateur !

Il est dans les featured replays : http://replay.pokemonshowdown.com/smogondoubles-75588440

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Spoiler:
 



Spoiler:
 


[13:59:55] @chevalblanc: Le miroir serait jaloux de moi en me reflétant
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Axel 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Mar 20 Mai - 17:33

Le duo kecleon et monaflemit 
Kecleon utilise échange pour échanger son talent protéen à monaflemit
Monaflemit a maintenant protéen et il profite du stab

Il faut savoir aussi que les attaques comme seisme sont diminué de 30 % en duo
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Laggron 
Membre Perle 

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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Mer 21 Mai - 9:56

Moi en jouant en match duo j'utilise souvent :
-Nostenfer avec buée noire et regigigas
- Cotovol avec monaflemit
Mais mon favori est incontestablement Mushana et Ossatueur

Mushana place la disto pendant que ossatueur s'abrite. Au prochain tour ossatueur lance séisme et mushana coup d'main sur ossatueur ou gravité si il y a des ennemis volants. En cas de souci Mushana utilise hypnose pour troller méchamment. Voilà les sets:
Mushana @ télépathe, restes nature relax 252 evs pvs 100 defense 156 defense spéciale 0ivs vitesse
-Distortion
-hypnose
-gravité
-coup d'main
Ossatueur @ Paratonnerre Masse os, Brave de nature 252 evs atk, 232 evs pvs 24 defense spéciale
-Abri
-séisme
-poing de feu
-Eboulement

Ils marchent très bien ensemble, bien que leur placement est difficile dans certains cas.

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Je n'ai jamais dit ça:
 



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Darki Cartoon 
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MessageSujet: Re: [Guide] Combat duo - Mer 21 Mai - 11:53

Gimsh a écrit:
Ah, le 2vs2, vraiment un sujet manquant en terme de stratégie, sur ce forum ^^

Pas vraiment, il faut savoir que hors les vcg, smogon ne reconnait que 2 tiers de double : L'OU et L'uber, et je te laisse donc deviner d'ou viendra le problème si on commence donc à créer des sections dédiées au double ici

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[Guide] Combat duo

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