AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Résultats du concours n°28 (Morphéo)



Qui a fait le meilleur set ?
Kalut <3
8%
 8% [ 1 ]
Pikapi
8%
 8% [ 1 ]
pika07
38%
 38% [ 5 ]
majaspic22
8%
 8% [ 1 ]
Azelma
15%
 15% [ 2 ]
Learco
23%
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Membre Diamant
Dramygon 
Membre Diamant 

Messages : 583
Age : 20

MessageSujet: Résultats du concours n°28 (Morphéo) - Jeu 9 Mai - 17:04

Morphéo




StatistiquesBase
PV70
Atq70
Déf70
Atq Spé70
Déf Spé70
Vit70



_____________________________________________

Kalut <3

Sunny Day attacker

ClimAttack! (Morphéo) @Orbe Vie
Cap spé: Météo
Nature Modeste
EVs: 4 HP/252 Atk spé/252 Vitesse

-Zénith
-Ball'Météo
-Tonnerre
-Laser Glace



Tellement de choix de climats que je préfère vous présenter la version estivale de Morphéo. Sa capacité spéciale permet de lui conférer un autre type en fonction du temps qu'il fait. S'il fait beau, il sera de type Feu (et son move qui n'est plus signature, Ball'Méteo, sera de type Feu), s'il pleut, de type eau, s'il grêle de type glace...
Ball'Météo, son attaque fétiche en 3G, est aussi affectée par les climats (100 de puissance sous un climat et selon le temps, Ball'Météo sera de type Roche, Eau, Glace ou Feu). Utile sous la pluie et la tempête de sable, salvatrice sous le soleil si vous êtes poisseux, et inutile sous la grêle. Le BoltBeam (Laser Glace + Tonnerre) pour la parfaite couverture offerte. L'objet permet de frapper plus fort, en plus de la nature Modeste. C'est un set de sweep pur et dur. RAD de plus.

Commentaires additionnels:

-Danse Pluie est une autre option si vous jouez sous la pluie, il vous sera utile pour conserver la stratégie de votre équipe (Grêle et TempêteSable aussi)

-Déflagration et Blizzard sont certes plus puissantes, mais la faible durée des attaques climatiques (Non, c'est pas le Climattack de Nami :( ) vous dissuadera de jouer ces deux capacités imprécises. Ball'Météo reste l'option optimale

-A la place de l'Orbe Vie, vous pouvez jouer la Ceint. Pro, qui est aussi bonne que sa compère, vu le nombre de types couverts par le combo Glace/Electric (Feu/Roche ou Eau selon le climat).

-Les Roches climatiques peuvent être aussi en option pour transmettre le climat à ses teammates.

-Ses défenses plus que moyennes, et sa stat offensive limite boiteuse lui donneront toute une variété de contres/checks selon son attaque de climat. (La subtilité c'est pour les tapettes!)

-Il est sympa à jouer, mais il devra profiter des EH/affaiblissement de l'équipe adverse pour révéler son potentiel caché.

_____________________________________________

Pikapi

Hail-Sweeper

Morpheo (M) @ Ceinture Force
Trait: Meteo
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Blizzard
- Grele
- Ebullition
-Cage-eclair


La grêle, étant mon attaque de climat préféré, va nous permettre de changer le type de Morphéo grâce a ça capacité spéciale. Blizzard ne peut que toucher l'adversaire sous cette grêle intense qui a une durée assez longue et qui peut être remise autant de fois que l'on veut. Ebulition va nous permettre de toucher tout les types susceptibles de nous faire très mal et aussi de pouvoir brûler l'adversaire, ce qui est un bon point. La paralysie nous sert tout simplement a empêcher l'adversaire d'outspeed Morphéo qui est assez lent.

_____________________________________________

pika07

Rain-Sweeper

Morpheo (M) @ Orbe Vie
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Danse Pluie
- Hydrocanon
- Fatal-Foudre
- Laser Glace

Alors la le set est basé sur la pluie , le but est très simple on place une danse - pluie pour la transformation de ce petit pokémon mais après sous la pluie il devient monstrueux ! Bref Hydrocanon parce que Stabb + la puissance augment sous le rain . Ensuite Fatal-Foudre sous rain a 100 de précision , cette attaque est destiné au type eau principalement . Maintenant Laser Glace principalement pour les types plantes . Bref ce pokémon devra principalement être joué en fin de match pour achever l'équipe adverse ! ♥

_____________________________________________

majaspic22

Last resort

Morpheo (M) @ Ceint force
Trait : Meteo
EVs: 4 HP / 252 Atk /252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Vent arrière
- Dernièrecour


Un set qui a l'air gimmick mais qui peut très bien marcher : on place un vent arrière pour outspeed presque tout le metagame grâce à la ceinture force (sauf les scarfs à plus de 100 de base stat comme brutapode) et ensuite on enchaine les dernierecour. Moufflair (ou farfuret qui est plus apte à éliminer golemastoc) sont impératifs pour trapper les spectres avec poursuite et permettre le sweep de morpheo (en plus des aciers et roche). Ce set est assez dur à placer mais au pire morpheo pourra faire "pivot" dans la team et passer son vent arrière pour ses coéquipiers. Son plus gros contre est ludicolo qui en plaçant la pluie lui enlève son stab et est lui aussi avec une vitesse doublée (ce qui va amener des speed tie mais il pourra se régénérer avec giga sangsue.

_____________________________________________

Azelma

Scarf

Morpheo @ Mouchoir Choix
Trait: Meteo
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)

- Tonnerre
- Laser Glace
- Eco-sphere
- Lance-flamme


Beau gosse ce Morpheo. Il est le seul avec quelques légendaires à avoir une aussi belle couverture de type spéciale. Morpheo est donc comparable a Mewtwo. Oui tout à fait.
On profite ici de cette bonne couverture avec le Mouchoir Choix qui réduit un peu sa mauvaise vitesse. Il a une attaque spéciale plutot moyenne mais peut tout à fait surprendre dans une team climat, ou même se révéler très utile en fin de partie

_____________________________________________

Learco

Work Up

Morpheo @ Restes
Cap spé: Météo
Nature Brave
Evs: 156 Pvs, 220 Atk, 132 Atk Spé
-Rengorgement
-Repos
-Plaquage
-Ball' Ombre


Morpheo, c'est trop un bg! Dans ce set, on se passe de la météo parce que c'est tellement un bg qu'il en a pas besoin. Le but est de Work Up puis de taper avec Plaquage/Ball'Ombre, qui lui permet une bonne couverture. Même avec la nature Brave, Morpheo se révèle être plus rapide que certains sweepers/stall très lent du NU et pourra se placer sur quelques uns ne lui faisant pas bien mal. On note aussi la paralysie de Plaquage qui se révèlera souvent utile pour le reste de la team. Il est aussi un des meilleurs contre à Feufôreve, pouvant passer outre Feu Follet grâce à Repos et le taper assez fort avec Ball'Ombre. Repos lui permet aussi d'éviter les ennuyants statuts. Bref, trop fort ce Morpheo!

Autres options:
-Baie Maron sur Restes pour se réveiller automatiquement après Repos
-Blabla Dodo sur Ball'Ombre: dans ce cas opter pour la nature Rigide avec 252 Evs Pvs, 220 Atk, 38 Evs def spé.
-Vous pouvez changer la répart, soit en plus défensive avec 252 evs pvs, 252 Evs def spé, 4 atk nature Calme, soit plus offensif avec la nature Hasty, 252 Evs vitesse, 200 atk, 52 atk spé, opter pour Double Edge sur Plaquage et Orbe Vie sur Restes.







Admin
Azelma 
Admin 
avatar

Messages : 3595
Age : 23

MessageSujet: Re: Résultats du concours n°28 (Morphéo) - Dim 12 Mai - 13:50

Vous n'êtes pas nombreux à avoir voté, on se remue les NUdistes !

Résultats du concours n°28 (Morphéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-